Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

+5
Delair
propylene
laurent Gretcha
laitmiel
Mia
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Mia Sam 22 Avr 2017 - 9:26

Bonjour tout le monde !

N'en pouvant plus de voir mon Mac ramer à cause de l'émulateur, ne voulant plus trembler à chaque fois que je tente d'installer une mise à jour d'OS qui irrémédiablement me fait planter VirtualBox (merci TimeMachine pour les retours en arrière), bref voulant utiliser un Mac et juste un Mac, je me résous, la mort dans l'âme, à quitter mon Vega-chéri-que-j'aime-d'amour pour me jeter dans les bras d'Orthomax, qui certes est plutôt laid (il y a des chatons sur Vega quoi !  Laughing ) mais qui a le mérite de fonctionner sur Mac. Cependant, avant de signer le contrat de mariage, j'aimerais bien avoir les retours de ceux qui ont finalement sauté le pas (Marco ?), pour avoir une comparaison des logiciels.

J'ai lu beaucoup de sujets sur Orthomax sur ce forum et j'ai lu du positif comme du négatif. Ces derniers mois, j'ai lu aussi pas mal de messages remontés contre la hotline. fear1 Ce qui m'inquiète le plus, c'est la compta que je fais moi-même sur Vega et qui est d'une simplicité folle. Un commercial m'a expliqué que les recettes se généraient automatiquement dans la compta (dans Vega, j'attends de le voir sur mon compte avant d'enregistrer le retour Noemie dans mes honoraires). Comment faites-vous par rapport aux dates ? L'import du relevé bancaire permet de ne rien entrer manuellement et de synchroniser les dates des paiements ou je n'ai rien compris (expliquez-moi comme si j'avais 4 ans siouplé  scratch ) ?

Autres questions : dans Vega, on peut facturer à l'avance, ce qui permet de ne pas avoir envie de tuer le patient qui oublie toujours sa carte vitale avant les congés. C'est possible sur Orthomax ? Et la moovbox, indispensable ou facultative (pas bien saisi les subtilités) ?

Evidemment, si je saute le pas, je n'oublie pas de contacter un parrain ou une marraine orthogestionnaire. bisous1

Merci d'avance pour vos impressions. merci1
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par laitmiel Sam 22 Avr 2017 - 12:10

Coucou Mia,

Utilisatrice d'Orthomoov depuis ses débuts et de la compta voici mon avis :
- pas hyper intuitif au départ mais on s'habitue
- un peu austère (mais ça il parait que ce sont des considérations de filles) surtout quand on a connu Véga (ce qui n'est pas mon cas je précise)
- Je fais partie des insatisfaites au niveau du temps d'attente de la Hotline en ce moment, mais entre logicmax et moi c'est un peu l'amour vache : j'ai tendance à leur reprocher pas mal de trucs (j'ai pensé un moment à aller voir ailleurs) et puis finalement je les trouve quand même efficaces...

Pour la compta il faut rapprocher les écritures... je ne trouve pas ça difficile de vérifier avec son relevé bancaire. L'import du relevé facilite le rapprochement bancaire mais tu devras tout de même rentrer manuellement toutes tes dépenses (les dépenses prévisibles peuvent être programmées en "écritures abonnées", ce qui est bien pratique)...
La moovbox est tout à fait inutile de mon côté, tant qu'elle ne sera pas moins chère je m'en passerai aisément...

Ne pas oublier de négocier... ça se fait bien...
Nous sommes trois au cab', toutes les 3 avec logicmax et on a obtenu un tarif super compétitif (un seul contrat multilicences)...

PS : Un avantage et non des moindres : beaucoup d'utilisateurs d'Orthomoov sur OG donc si tu as des questions tu auras toujours des réponses rapides ici...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Mia Sam 22 Avr 2017 - 18:03

Merci pour ton retour laitmiel ! J'avais lu ton message quant tu souhaitais alors passer à Vega et ça m'avait un peu refroidi pour aller chez Orthomax. Visiblement, à part l'aspect "austère", ça a l'air d'être la même chose que sur Vega pour la compta, notamment pour les modèles d'écriture.
Merci pour le conseil pour la négociation, je ne manquerai pas de le faire. Mes collègues kinés sont chez Vega mais je vais essayer de négocier pour le lecteur de cartes vitales car je viens d'apprendre que mon baladeur Ingenico, tout juste acheté, ne serait bientôt plus compatible avec les logiciels de télétransmission sauf paiement supplémentaire. Neutral
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par laurent Gretcha Sam 22 Avr 2017 - 20:21

Je ne peux pas te répondre pour la compta, mais:
- je n'ai pas essayé, mais a priori pas de souci si tu veux enregistrer à l'avance une facturation de séances. Je pense simplement que s'il y a un changement (lapin) tu ne peux pas la modifier, tu ne peux que la supprimer.
- pour la moov box, j'hésite mais en effet si tu es seule je ne vois pas trop d'intérêt, à part la sauvegarde automatisée et plus sécurisée, et la possibilité d'accéder à Logicmax de chez toi pour les jours où tu veux faire de la compta devant la télé, ou pour gérer ton agenda...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par propylene Lun 24 Avr 2017 - 10:33

Bonjour,

Oui, tu peux enregistrer une avance de paiement (d'un montant X). Quand tu passeras la carte vitale une fois les séances faites, Moov te propose d'utiliser l'avance X pour régler les séances.

Les RSP se mettent en compta. Il a parfois un décalage de date par rapport au relevé de banque électronique chargé mais on s'y retrouve relativement facilement. Et c'est vrai que générer les écritures est un jeu d'enfant!
En cas de souci, tout n'est pas figé, on peut modifier ou supprimer les RSP qui ne correspondraient finalement pas avec le relevé.
Enfin, à l'installation, il me semble que tu peux demander une "formation" à distance, pratique pour se mettre en route.

Après, le SAV est parfois difficile d'accès, c'est vrai (je n'ai pas eu de souci la dernière fois que j'ai essayé) et la moovBox n'est pas indispensable sauf si tu es adepte de la mobilité et de l'accès n'importe où et n'importe quand!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Mia Lun 24 Avr 2017 - 12:01

Merci pour vos renseignements Laurent et Propy. Je pense donc que je peux me passer de la moovbox, n'utilisant pas la version mobile de Vega. Il me suffira de faire comme je fais actuellement : restaurer les données sauvegardées sur clé USB sur le logiciel installé sur l'ordi de la maison.

Propy > pour la facturation à l'avance, ce n'est pas une avance de paiement que je veux enregistrer. Sur Vega, je peux facturer avec la carte vitale une séance qui se déroulera la semaine prochaine et qui ne peut être télétransmise qu'à la date effective du soin. Bien sûr, comme l'a écrit Laurent, je ne peux pas modifier ce soin, simplement supprimer la facture en cas d'annulation ou de lapin.

Pour ceux qui ont fait une migration des données en cours d'année, il faut arrêter les télétransmissions bien avant la mise en marche du nouveau logiciel, genre 15 jours ? Ou il faut jongler entre les deux avec des paiements qui arrivent sur l'ancien et d'autres sur le nouveau logiciel ? Je suppose que le mieux est que je change de logiciel en fin d'année, pour commencer l'année comptable sans avoir à recopier des mois de compta... pale
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par propylene Lun 24 Avr 2017 - 12:13

Ah! Je n'ai jamais essayé de facturer en avance. Je ne savais pas que c'était possible/autorisé!

Si tu as besoin d'un accès au logiciel chez toi, la moovbox peut être plus pratique du coup!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Mia Lun 24 Avr 2017 - 13:02

C'est super pratique la facturation à l'avance, ça t'évite de courir après les cartes vitales avant Noël par exemple. santa Je le fais surtout avec les patients qui l'oublient à chaque fois ou le jour demandé. Ce n'est pas illégal car tu ne peux pas télétransmettre ta facture tant que la date de celle-ci n'est pas passée et je supprime aussitôt que le patient annule sa séance.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Delair Mar 25 Avr 2017 - 9:55

Bonjour Mia

Est-ce que je comprends bien :

Sur Vega, si un patient a rdv le 18 et vient avec sa carte vitale mais que j'aimerais facturer la séance du 18 et celle du 25 ensemble sans certitude d'avoir la fameuse carte le 25 alors que mon patient, lui, sera bien là, je peux faire une "pré-facturation" (télétransmise le 25 et comprenant les deux séances) et de ce fait éviter de devoir faire un dégradé le 25 si la carte n'est pas amenée?
Delair
Delair

Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par OrthoLuz Mar 25 Avr 2017 - 14:26

Delair a écrit:Bonjour Mia

Est-ce que je comprends bien :

Sur Vega, si un patient a rdv le 18 et vient avec sa carte vitale mais que j'aimerais facturer la séance du 18 et celle du 25 ensemble sans certitude d'avoir la fameuse carte le 25 alors que mon patient, lui, sera bien là, je peux faire une "pré-facturation" (télétransmise le 25 et comprenant les deux séances) et de ce fait éviter de devoir faire un dégradé le 25 si la carte n'est pas amenée?

Oui
ou plutôt faire une séance facturée/télétransmise le 18 et une autre pour celle du 25 en avance qu'on ne télétransmettra que le 25 (et qu'on peut annuler le 25 si le patient ne vient pas d'un simple clic).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par propylene Mar 25 Avr 2017 - 15:08

En tout cas, je ne sais pas le faire sur Moov.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par laurent Gretcha Mar 25 Avr 2017 - 15:37

Il me semble que c'est possible, il suffit de bien gérer les factures à envoyer dans la boite d'envoi (cases à décocher).
J'essaierai à l'occasion, par curiosité...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Delair Mer 26 Avr 2017 - 9:27

Très pratique et j'avoue que je n'avais jamais songé à cette possibilité. J'essaierai avec orthomax (comme Laurent ça me paraît potentiellement possible) quand l'occasion se présentera et viendrai vous en donner des nouvelles.
Delair
Delair

Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Léonille Mer 26 Avr 2017 - 11:00

je crois avoir déjà essayé : pas possible
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Mia Mer 26 Avr 2017 - 12:47

Delair a écrit:Bonjour Mia

Est-ce que je comprends bien :

Sur Vega, si un patient a rdv le 18 et vient avec sa carte vitale mais que j'aimerais facturer la séance du 18 et celle du 25 ensemble sans certitude d'avoir la fameuse carte le 25 alors que mon patient, lui, sera bien là, je peux faire une "pré-facturation" (télétransmise le 25 et comprenant les deux séances) et de ce fait éviter de devoir faire un dégradé le 25 si la carte n'est pas amenée?

Voilà, c'est bien ça mais comme dit OrthoLuz :
OrthoLuz a écrit:
plutôt faire une séance facturée/télétransmise le 18 et une autre pour celle du 25 en avance qu'on ne télétransmettra que le 25 (et qu'on peut annuler le 25 si le patient ne vient pas d'un simple clic).

car tu n'as que la séance annulée à supprimer alors que si tu mets plusieurs séances ensemble et que le patient annule une séance de la série, tu es obligée d'annuler cette facture unique qui concerne plusieurs soins. Donc je ne facture à l'avance qu'une séance à la fois; un peu plus long mais moins de "rouspétage" quand le patient oublie encore sa carte vitale. marcogred
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Léonille Mer 26 Avr 2017 - 13:04

moi aussi j'y trouvais un intérêt pour certains patients..
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Mia Ven 8 Sep 2017 - 9:31

Je remonte mon post car je devais quitter Vega à la fin de l'année pour une transition en douceur mais leur nouvelle MAJ va me contraindre à partir chez la concurrence plus tôt que prévu (incompatibilité avec XP).

Pour ceux qui auraient déjà quitté Vega pour un autre logiciel, savez-vous si on peut continuer à faire sa compta sur Vega ? J'imaginais que ce serait comme si je conservais le logiciel mais en arrêtant de payer la maintenance mais je ne suis pas sûre... Je n'arrive pas à voir comment je vais pouvoir jongler entre les recettes déjà enregistrées sur Vega et celles qui vont arriver sur mon nouveau logiciel par rapport à la 2035. /perdue pale
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Admin Ven 8 Sep 2017 - 11:01

J'ai fait ma compta sur Vega 4 (une version de démo) pendant une 15aine d'années, alors que j'utilisais Orthomax pour les cartes Vitale. Donc je suppose que Vega 5 le permet aussi, en entrant les écritures à la main.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Mia Ven 8 Sep 2017 - 12:05

Merci Guillaume ! Ca veut dire que tu recopiais sur Vega toutes les recettes générées sur Orthomax ? Et sans indiscrétion, puis-je te demander pourquoi es-tu resté aussi longtemps sur Vega pour la compta et ne pas l'avoir faite directement sur OMax ? Leur module compta te semblait moins bon ?
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Admin Ven 8 Sep 2017 - 12:55

Je recopiais mes relevés de banque, en fait. C'est encore ce que je fais avec Orthomax (sauf que maintenant j'importe les relevés électroniques du CIC). Propylène est passé aux écritures automatiques, moi je suis vieux donc je fais ça à l'ancienne.

J'utilisais la démo de Véga 4 parce que pendant pas mal d'années, nous avons utilisé Logicmax SV et non Orthomax. La version SV permettait juste de passer la carte Vitale, il n'y avait ni compta ni gestion patients. Elle était beaucoup moins chère. Et dans la démo de Véga, il y avait tout sauf le module Vitale. C'était une combine de radin, mais à l'époque nous n'imaginions pas de mettre trois mille francs dans Orthomax.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Mia Sam 9 Sep 2017 - 10:00

Merci beaucoup pour ces renseignements, ça me rassure. Wink
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par c.m Lun 11 Sep 2017 - 14:24

Moi les écritures automatiques, ça m'intéresse, mais je n'ai jamais réussi.

Tournée de Nutella pour celui qui m'explique !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par propylene Lun 11 Sep 2017 - 15:00

https://orthogestion.forumactif.org/t7304-compta-sur-moov#162961

+ les remises de chèques faites directement par orthomax
https://orthogestion.forumactif.org/t8430p75-moov-et-compta-diverses-questions#198357

Ensuite, tu pointes le relevé avec tes écritures et zou!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Admin Jeu 21 Sep 2017 - 13:03

Je réveille le sujet pour vous signaler que les pré-facturations sont maintenant impossibles avec Véga 5, parce que c'était en-dehors du cahier des charges Sesam-Vitale :

http://forum.epsilog.com/viewtopic.php?f=2&t=14235

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Invité Jeu 21 Sep 2017 - 20:38

Qu'enetnds-tu par pré-facturation ? Ce soir, j'ai enregistré (dans mon baladeur santé) des factures à valider par la carte vitale du patient lundi.
Pour moi c'est de la pré facturation et Vega me l'accepte ...

Serai-je une buse ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax  Empty Re: Adieu Vega (snif !), bonjour Orthomax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum