Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Congé parental... à temps partiel ?

3 participants

Aller en bas

Congé parental... à temps partiel ? Empty Congé parental... à temps partiel ?

Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 13:07

Bonjour,

Si mon message n'a pas lieu d'être dans cette partie du forum, merci de bien vouloir me le signaler.

J'essaye de me renseigner sur la possibilité de prendre les 6 mois de congé parental pour accueillir mon enfant... à temps plein ou partiel, j'hésite encore - parce que perdu pour perdu, hein, autant profiter des premiers mois...

Avez-vous des expériences sur le temps partiel ?

La CAF précise que pour les non salariés, c'est une possibilité, sous condition de revenus... et du coup, sans réponse de leur part à mon courriel, je me demande quelle est précisément cette condition... Basée sur les revenus antérieurs ? Sur la diminution d'honoraires ?

Merci à celles qui auront
prendront le temps de me répondre.

Noune


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé parental... à temps partiel ? Empty Re: Congé parental... à temps partiel ?

Message par Ploum Ven 9 Juin 2017 - 14:14

Il me semble qu'il y a déjà un sujet ouvert sur le congé parental .

Nous y avons bien droit en tant que libéral, il faut fournir des attestations sur l'honneur de la diminution de ton temps de travail.
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental... à temps partiel ? Empty Re: Congé parental... à temps partiel ?

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 10:49

Merci Ploum. Je vais farfouiller sur le forum.

J'ai fini par prendre rendez-vous à la CAF. Ils devraient pouvoir éclairer ma lanterne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé parental... à temps partiel ? Empty Re: Congé parental... à temps partiel ?

Message par salomeslalome Jeu 15 Juin 2017 - 15:33

Pas certaine qu'ils l'éclairent. Oui tu peux bénéficier du congé parental à taux partiel, soit tu choisis de travailler entre 0 et 50%, soit entre 50 et 80%. je n'ai plus les montants en tête mais tout est indiqué sur leur site Smile
Si tu souhaites prendre un congé parental à taux plein tu devras te radier de la Carpimko et fournir à la CAF une attestation de radiation. Il y a un super groupe sur fb pour les mamans et futures mamans, je peux t'y ajouter si tu veux, tu auras plein d'infos administratives (mais aussi bien d'autres choses).
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental... à temps partiel ? Empty Re: Congé parental... à temps partiel ?

Message par Ploum Jeu 15 Juin 2017 - 16:12

C'est en gros 145€ quand tu travailles entre 50 et 80% , 400€ quand tu t'arrêtes de travailler
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental... à temps partiel ? Empty Re: Congé parental... à temps partiel ?

Message par Invité Dim 18 Juin 2017 - 19:46

Les montants sont bien indiqués sur le site de la CAF. Ma question demeure à propos des revenus sur lesquels ils se basent : le nôtre uniquement, celui du couple ? A partir de combien considèrent-ils un 50% ? Y a-t-il des contrôles en la matière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé parental... à temps partiel ? Empty Re: Congé parental... à temps partiel ?

Message par Ploum Dim 18 Juin 2017 - 20:49

Ce n'est pas du tout en fonction de tes revenus, tout le monde a droit à la même chose. C'est juste en fonction de ton temps de travail
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental... à temps partiel ? Empty Re: Congé parental... à temps partiel ?

Message par Invité Dim 18 Juin 2017 - 21:58

Merci Ploum.
salomeslalome a écrit:Il y a un super groupe sur fb pour les mamans et futures mamans, je peux t'y ajouter si tu veux, tu auras plein d'infos administratives (mais aussi bien d'autres choses).
Je n'ai pas trouvé le nom de ce groupe sur FB. Quelqu'un pour m'éclairer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Congé parental... à temps partiel ? Empty Re: Congé parental... à temps partiel ?

Message par Sté Dim 18 Juin 2017 - 22:16

Ploum a écrit:Ce n'est pas du tout en fonction de tes revenus, tout le monde a droit à la même chose. C'est juste en fonction de ton temps de travail

Cest une déclaration sur l'honneur de ton temps de travail mensuel. Je le fais actuellement.
La CAF t'envoie un document à remplir de temps en temps.
Je ne sais pas s'il y a des contrôles ou non.
Il y a un plusieurs posts à ce sujet sur le forum, avec une petite recherche tu devrais pouvoir retrouver les temps de travail à ne pas dépasser.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Congé parental... à temps partiel ? Empty Re: Congé parental... à temps partiel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum