Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Suspension d'activité congé mat + congé parental

3 participants

Aller en bas

Suspension d'activité congé mat + congé parental Empty Suspension d'activité congé mat + congé parental

Message par Ploum Jeu 7 Nov 2019 - 12:28

Bonjour à tous,

Je suspends mon activité 1 an (de janvier à déc 2020), période qui correspond à mon congé maternité + congé parental. Je quitte le cabinet où j'exerce et je me réinstallerais en janvier 2021 dans le coin.

Ma question est de savoir s'il est obligatoire de faire acte de cette suspension/cession auprès des divers organismes (urssaf, carpimko, cpam) ? J'ai peur de me retrouver sans aucune protection sociale, bref je m'y perds un peu. Lors de mon précédent congé j'avais trouvé une remplaçante donc tout était plus simple, je m'étais seulement radié auprès de la carpimko pour ne pas cotiser.

Merci à ceux qui pourrons m'apporter une réponse ,
Et bonne journée Smile
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Suspension d'activité congé mat + congé parental Empty Re: Suspension d'activité congé mat + congé parental

Message par Tweedle-Dum Jeu 7 Nov 2019 - 19:14

Je ne saurais pas te conseiller mais j'ai vu passer  pas mal de posts sur Facebook sur le sujet et ça avais l'air assez complexe. N'hésite pas à aller voir le groupe orthophonie et paperasse si tu peux.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspension d'activité congé mat + congé parental Empty Re: Suspension d'activité congé mat + congé parental

Message par Ploum Jeu 7 Nov 2019 - 21:18

OK merci je ne connaissais pas ce groupe
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Suspension d'activité congé mat + congé parental Empty Re: Suspension d'activité congé mat + congé parental

Message par Biblio Mar 12 Nov 2019 - 16:28

Si tu ne cotise plus à la carpimko, tes trimestres ne seront pas validés

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suspension d'activité congé mat + congé parental Empty Re: Suspension d'activité congé mat + congé parental

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum