Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

location à la demi-journée + bureaux partagés

2 participants

Aller en bas

location à la demi-journée + bureaux partagés Empty location à la demi-journée + bureaux partagés

Message par Ol' Jeu 18 Jan 2018 - 18:58

Bonjour tout le monde, flower

Je vais prochainement visiter un local au fonctionnement un peu particulier (par rapport à ce dont j'ai l'habitude, en tout cas). Il s'agit en effet d'un centre pluridisciplinaire de santé (et de bien-être) où le bureau se loue à la demi-journée. Cela signifie que, à moins d'occuper le bureau 7 jours sur 7, chaque bureau est susceptible d'être partagé. Je sais d'ailleurs déjà que le bureau dans lequel je m'installerais est actuellement occupé 2 ou 3 demi-journées par semaine, mais avec possibilité de domiciles et/ou d'occuper un autre bureau du centre pendant ce temps - et l'une des demi-journées est justement ma demi-journée "off" de la semaine.

Apparemment ce n'est pas rédhibitoire pour moi, puisque je me déplace jusqu'au dit local. Razz J'y vois certains avantages, notamment le fait que ça donne un côté "travail en structure" tout en restant du libéral, et je crois que j'aime bien l'idée (j'ai envie de changement !). J'y serais sûrement absolument réfractaire si j'étais la seule à devoir faire du partage de bureau, mais de toute évidence tous les professionnels du centre sont soumis à ce fonctionnement donc je n'ai pas la sensation d'être lésée. Mais ça me pose quand même question, forcément... J'ai toujours eu mon bureau bien à moi, et si je ne suis pas fermée à l'idée de changer cette habitude, ça m'effraie quand même, sur le plan du confort (la possibilité de reporter les rendez-vous sur un autre jour quand on est empêché, blablabla) (même si c'est quelque chose que je fais assez peu, voire presque jamais, je sais que j'ai la possibilité de le faire, et oui...) Bref, il s'agira de voir si je m'y projette ou pas, mais en attendant, je me suis dit "hey, je vais me tourner vers les collègues pour arrêter de tourner en boucle toute seule dans mon coin cheers !" - Et j'ai bien fait, car rien que d'écrire le message me fait remettre à plat quelques idées sunny ; il faut que je me fasse un tableau des pour / contre.
Bref, je lançais ce sujet pour avoir éventuellement quelques témoignages sur le partage de bureaux, les avantages, inconvénients éventuels, ou encore mieux le témoignage de gens qui travailleraient dans des structures au fonctionnement similaire, ou qui seraient aussi passés de "bureau individuel" à "bureau neutre ouvert à tous". Je ne sais pas trop ce que je cherche, en fait, mais comme je le disais j'avais envie de poser l'idée quelque part et d'avoir quelques réponses éventuelles - c'est dans les échanges que l'on avance !
Et puis au pire, on pourra parler de la pluie et du mauvais temps Razz

A très vite afro
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

location à la demi-journée + bureaux partagés Empty Re: location à la demi-journée + bureaux partagés

Message par laurent Gretcha Jeu 18 Jan 2018 - 19:50

Alors ici il a pas mal plu depuis deux jours.
Et ça m'a pas mal déplu...
Mais on s'y fait Smile

Sinon quel avantage à partager son bureau. Moins cher?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

location à la demi-journée + bureaux partagés Empty Re: location à la demi-journée + bureaux partagés

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 19:57

Je trouve que le loyer est vite amorti en regard du CA (en général pas plus de 12%), se limiter d'emblée en patientèle, c'est peut-être pas une bonne idée. Perdre 2000 euros pour gagner 300, ce n'est pas forcément un bon calcul.

Enfin ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

location à la demi-journée + bureaux partagés Empty Re: location à la demi-journée + bureaux partagés

Message par Ol' Ven 19 Jan 2018 - 20:43

Temps pourri ici aussi... Mais bon, "c'est l'hiver", comme on dit, pourvu que les beaux jours portent bien leur nom et ce sera déjà bien sunny

Oui, donc, ok, je vois... Je vais quand même continuer à y réfléchir. Bizarrement (?), je ne l'envisage pas en question d'argent. D'ailleurs je ne compte pas diminuer mon nombre de rendez-vous. C'est + que c'est dans une région qui me plaît, il y aurait une autre ortho bossant là-bas qui a priori me plaît aussi (même s'il faut que je la rencontre en vrai), l'esprit du centre me plaît (même s'il faut aussi que je le voie en vrai)... Mais voilà, je n'aurais pas mon bureau bien à moi, en tout cas dans un premier temps (projet d'agrandissement qui me permettrait peut-être de gagner un bureau, mais ce n'est qu'un projet, les travaux n'ont pas commencé, donc autant ne pas compter dessus) et ce serait le point noir de cette histoire.
Voilà !

Mais merci de vos réponses. Et j'espère que le soleil s'est levé, Laurent Very Happy
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

location à la demi-journée + bureaux partagés Empty Re: location à la demi-journée + bureaux partagés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum