Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

changement de situation en cours de pec : du cabinet au domicile du patient

3 participants

Aller en bas

changement de situation en cours de pec : du cabinet au domicile du patient Empty changement de situation en cours de pec : du cabinet au domicile du patient

Message par itoon Mar 13 Fév 2018 - 7:34

Bonjour,
je vois un patient ds le cadre d'une ams.
Nous avons réalisé le BO en août, avec une ordo ne mentionnant pas "à domicile" , à ce moment-là il venait au cabinet.
EP réalisée pour 50 amo 15.
12 séances ont été réalisées.
Maintenant il ne peut plus se déplacer (fauteuil) je dois donc aller chez lui.
Le problème : pas de domicile mentionné dans cette EP.

Il a vu son neuro qui lui a fait une autre presc " poursuite de rééducat ortho à domicile ou non" en décembre.

Je fais comment, d'après vous , pour comptabiliser les IFD ?
- Une nouvelle dap ? mais avec quelles dates?
- Pour 50 amo 15 , à nouveau?
- Faut-il facturer un bilan de ren ?

- Ou alors sans faire de modification côté papier, j'ajoute simplement l'ifd dans les prochaines factures..?

Peut-être avez vous déjà rencontré ce type de situation? (il y a peut-être un post en rapport sur le site mais je ne l'ai pas trouvé)
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

changement de situation en cours de pec : du cabinet au domicile du patient Empty Re: changement de situation en cours de pec : du cabinet au domicile du patient

Message par veronique hortet Mar 13 Fév 2018 - 8:52

J'avais rencontré ce type de situation : j'avais demandé une nouvelle ordo, mentionnant "à domicile", mais pour la DAP, j'avais envoyé un duplicata de la DAP en cours, en mettant "rectificatif" et en expliquant la situation sur une petite note jointe.

Avec ma CPAM, ça avait fonctionné, mais d'autres CPAM fonctionnent-elles autrement ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

changement de situation en cours de pec : du cabinet au domicile du patient Empty Re: changement de situation en cours de pec : du cabinet au domicile du patient

Message par itoon Mar 13 Fév 2018 - 9:03

Mais la 2eme ordo n est pas à la même date que l ordo initiale - Si j utilise cette nelle ordo je suis bien obligée de modifier la date de la presc sur la dap ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

changement de situation en cours de pec : du cabinet au domicile du patient Empty Re: changement de situation en cours de pec : du cabinet au domicile du patient

Message par laurent Gretcha Mar 13 Fév 2018 - 11:17

Ta deuxième ordonnance n'est pas correcte de toutes façons (pas un intitulé référencé). C'est un cas particulier, par la force des choses. Perso comme Véronique je ferais un rectificatif avec un mot d'explication, il y a de grandes chances que ça suffise.
Par contre je ne repartirais pas sur 50 AMO 15, mais sur 38 pour rester dans l'esprit de la convention (renouvellement de dap ou bilan de renouvellement après 50 etc).
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

changement de situation en cours de pec : du cabinet au domicile du patient Empty Re: changement de situation en cours de pec : du cabinet au domicile du patient

Message par itoon Mar 13 Fév 2018 - 11:36

Oui mais sur la prescription initiale le domicile n est pas mentionné.. Vous pensez que cela fctionne qd même Avec dap rectificative+mot explicatif ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

changement de situation en cours de pec : du cabinet au domicile du patient Empty Re: changement de situation en cours de pec : du cabinet au domicile du patient

Message par laurent Gretcha Mar 13 Fév 2018 - 12:14

C'est justement pour ça qu'il y a une deuxième prescription, et que tu dois faire une rectification de DAP.
Alors oui, je crois que ça fonctionnera, mais d'un côté c'est vrai qu'on n'est jamais sûr, et de l'autre je ne vois pas de meilleure solution. En faisant comme ça tu auras prouvé ta bonne foi et tu auras des explications/arguments si ça coince.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

changement de situation en cours de pec : du cabinet au domicile du patient Empty Re: changement de situation en cours de pec : du cabinet au domicile du patient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum