Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Assurance vie: changer de crèmerie?

2 participants

Aller en bas

Assurance vie: changer de crèmerie? Empty Assurance vie: changer de crèmerie?

Message par clara Mer 14 Mar 2018 - 13:56

Bonjour !
Aujourd'hui, j'ai le nez dans mes contrats, donc après Madelin, voici l'assurance vie.
J'ai souscrit une assurance vie en fonds euros Carrefour Avenir en 1996. Autant dire que ça commence à dater.
Aujourd'hui, je me dis qu'il y a peut-être mieux ailleurs... mais a-t-on le droit de transférer son assurance vie d'un établissement à un autre?
En cas de changement de crèmerie, que faut-il regarder lorsqu'on épluche les différents projets de contrats?
Merci !!!! cheers

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie: changer de crèmerie? Empty Re: Assurance vie: changer de crèmerie?

Message par ergebel Mer 14 Mar 2018 - 20:55

hélas non .
impossible de transférer les fonds d'une AV à une autre sauf à faire des rachats partiels ou un rachat total .
pour garder l'antériorité fiscale la seule solution est de " fourgousser " ton AV ( passer d'une AV monsupport fonds euros en une AV multisupport ) .
le mieux puisque ton AV a plus de 8ans est de faire un rachat partiel qui ne comprendra pas plus de 4600€ d'interets ( 9200 si tu es en couple ) ( pour une AV de cette date ca devrait faire un rachat de 25 à 35 K€ tu peux demander une simul ) .
de cette manière tu profites de l’exonération fiscale et tu disposes de fonds à réinvestir sur une nouvelle AV possiblement plus performante que celle de carrouf

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie: changer de crèmerie? Empty Re: Assurance vie: changer de crèmerie?

Message par clara Jeu 15 Mar 2018 - 12:07

Ah mince... Je vais voir mais je pense faire ce que tu me conseilles car je pense qu'aujourd'hui, je dois pouvoir trouver plus compétitif que cette "vieille" AV de Carrefour...
Merci pour ta réponse Wink

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie: changer de crèmerie? Empty Re: Assurance vie: changer de crèmerie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum