Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Trésorerie Association de Prévention

3 participants

Aller en bas

Trésorerie Association de Prévention Empty Trésorerie Association de Prévention

Message par Bouclette Jeu 19 Juil 2018 - 16:59

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu trésorière d'une association de prévention. cheers

L'ancienne trésorière ne m'a pas laissé beaucoup d'infos, et je me demandais donc s'il y avait d'autres trésoriers d'associations (de prévention ou pas d'ailleurs) sur OG.

D'ailleurs, pensez-vous que je puisse faire la compta de l'association sur Orthomax en créant une nouvelle comptabilité (je fais déjà ma compta du cabinet sur Orthomax) ou vous pensez que ça va mettre le bazar?

Merci d'avance pour votre aide!

Bises

Bouclette
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Association de Prévention Empty Re: Trésorerie Association de Prévention

Message par laurent Gretcha Jeu 19 Juil 2018 - 22:11

Félicitations pour ta promotion Wink
Il me semble que la compta d'une asso doit être assez simple (quelques entrées et quelques sorties), et que même un tableur lambda peut suffire... mais sinon demande à Orthomax si tu peux créer un nouveau compte, indépendant etc.

Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Association de Prévention Empty Re: Trésorerie Association de Prévention

Message par MarcoG Ven 20 Juil 2018 - 8:38

A mon avis il vaut mieux séparer pro et privé, même si l'assoc a un lien avec ton métier.

Tu trouves plein de tableaux Excel tout fait pour ce type de compta, des simples, des plus complexes avec un petit temps d'apprentissage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etc.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Association de Prévention Empty Re: Trésorerie Association de Prévention

Message par Bouclette Ven 20 Juil 2018 - 13:11

Merci à tous les deux!

Je vais essayer les fichiers que tu as trouvés Marco G. J'en avais trouvé quelques-uns mais pas ceux-là. Il faut surtout que je trouve comment faire pour bien répartir par comptes et pouvoir faire le bilan en fin d'année.

Allez, un petit défi à relever! cheers
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trésorerie Association de Prévention Empty Re: Trésorerie Association de Prévention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum