Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

URSSAF, le retour

+23
chevêchette
coppélia
OrthoLuz
stephjala
Ninette
Pirouette
Delair
Chipy
Jalna
Patati patata
Sté
Tweedle-Dum
le friche
sophie la girafe
Admin
MarcoG
Alain Alvo
ergebel
Belette
c.m
veronique hortet
Jess
Misia
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty URSSAF, le retour

Message par Misia Mer 10 Oct 2018 - 11:58

Bonjour,

Bon, ça y est, je ne comprends encore plus rien à l’URSSAF (enfin, pas que j’y ai compris quoi que ce soit un jour…)
Je viens de recevoir un courrier qui est la copie exacte d’un autre reçu il y a 2 ans : Cotisations 2017 calculées sur mes revenus 2015 !!! Avec quasiment le même montant à payer (2 euros en moins). Ce courrier est cependant bien daté d'il y a quelques jours, le 5/10/2018.
Alors, avant que je leur téléphone et que je m’énerve, pensez-vous qu’il s’agisse d’une erreur, ou est-ce l’une de leurs dernières inventions pour nous rendre complètement fous ? Parce que, sauf erreur de ma part, je suis censée recevoir la régularisation sur les revenus 2017 à cette époque (ou peut-être même 2018, avec la déclaration sur net-entreprises). Et je ne compte certainement pas repayer des sommes déjà versées !
Merci de vos lumières  Smile
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par Jess Mer 10 Oct 2018 - 14:41

Solutions immédiates : Te pendre (ou les gens de l'Urssaf) ou acheter du lexomil?
Solutions à long terme : partir élever des dragons? (à toutes fins utiles envers les administrations bien sûr :p )

Sinon, je ne sais pas, désolée. Mon post ne sert à rien, je m'en excuse.
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par Misia Mer 10 Oct 2018 - 14:49

C'est vrai, ça ne m'aide pas beaucoup. Mais ça m'a fait rire, et c'est déjà pas si mal Very Happy
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par veronique hortet Mer 10 Oct 2018 - 14:54

J'ai eu, au mois de mai, un prélèvement inférieur à celui prévu. Renseignements pris, il semblerait que ce soit un ajustement des cotisations de 2016 (qu'on a pourtant reçu déjà fin 2017 !), et pour lequel je n'ai reçu aucun avis ! La dame de l'urssaf que j'ai eu au téléphone m'a confirmé ça par mail, en m'indiquant dans quelle catégorie l'enregistrer (il s'agissait, d'après elle, de la cotisation URPS).

Quelques semaines plus tard, j'ai reçu des avis d'ajustement, qui ne correspondaient pas à l'ajustement du mois de mai, pour des cotisations de 2016 également. Il était indiqué sur ces avis que c'était juste le calcul, que je recevrais ultérieurement un avis de prélèvement. Je n'ai rien reçu de tel à ce jour.

Entre temps, j'ai reçu un nouvel échéancier, pour l'ajustement du prévisionnel 2018, car les taux avaient changé, avec des échéances complètement loufoques (ils modifiaient les échéances déjà versées, au lieu de simplement ajuster les échéances à venir). Je n'ai pas vérifié si les ajustements indiqués précédemment y figuraient.

Bref, je sens que je vais m'amuser en fin d'année pour faire mon récapitulatif et l'OD pour ventiler les cotisations Urssaf dans les différents posts !

veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par c.m Mer 10 Oct 2018 - 15:12

En juillet ils ne m'ont prélevé que 5 euros au lieu des 480 et des poussières prévus. Je n'ai pas compris, j'ai attendu août et tout a repris une activité normale... pour l'instant aucune nouvelle et l'échéancier dispo sur le site n'a pas changé.

A devenir chèvre. En attendant, je fais le mort.
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par Belette Mer 10 Oct 2018 - 15:25

idem C.M. !

Je fais aussi la morte et je dirais à mon comptable de se débrouiller avec ça lol
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par veronique hortet Mer 10 Oct 2018 - 16:05

c.m a écrit:En juillet ils ne m'ont prélevé que 5 euros au lieu des 480 et des poussières prévus. Je n'ai pas compris, j'ai attendu août et tout a repris une activité normale... pour l'instant aucune nouvelle et l'échéancier dispo sur le site n'a pas changé.

A devenir chèvre. En attendant, je fais le mort.

En juillet, j'ai eu aussi une échéance plus faible que celle annoncée, parce qu'ils ont remboursé la différence entre les échéances des mois précédents déjà prélevées et celles indiquées sur leur nouvel échéancier ! Simple, non ? Enfin simple comme le fonctionnement d'une Administration !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par Misia Mer 10 Oct 2018 - 18:02

Mais quelle administration ! il n'y a pas pire que l'URSSAF, à chaque fois que je reçois un courrier, je sais que ce sont des ennuis en perspective. Ca ne loupe jamais... Je ne sais pas si je dois attendre un prochain courrier pour savoir de quoi il retourne exactement, ou leur envoyer un mail et leur faire part de mon étonnement sans cesse renouvelé face à leur incompétence patentée (bon, je n'oserais jamais écrire ça, même si ça me ferait vraiment du bien Smile )
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par ergebel Mer 10 Oct 2018 - 21:01

Misia a écrit:Mais quelle administration ! il n'y a pas pire que l'URSSAF,)

l'URSSAF n'est pas une administration . c'est un organisme privé chargé d'une mission de service public .

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par veronique hortet Jeu 11 Oct 2018 - 8:41

ergebel a écrit:
Misia a écrit:Mais quelle administration ! il n'y a pas pire que l'URSSAF,)

l'URSSAF n'est pas une administration . c'est un organisme privé chargé d'une mission de service public .

Dans les faits, son fonctionnement est aussi kafkaïen qu'une administration, voir pire.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par Alain Alvo Jeu 11 Oct 2018 - 9:10

Bonjour tout le monde,

Si vous voulez essayer, vous avez cette solution à 11,8 centimes par minute:

NUMERO DE TELEPHONE

Le numéro national de l’accueil téléphonique du réseau des Urssaf est le 3957. L’appel vous sera facturé 11,8 centimes par minute (et éventuellement un autre coût selon votre forfait de téléphone mobile). Un conseiller sera présent pour répondre à vos questions entre 8h00 18h30 tous les jours de la semaine (en dehors du week-end).

L’Ursaff compte autant de centre en France qu’il n’y a de départements. C‘est pour cela que pour toute question spécifique à votre dossier, nous vous conseillons de JOINDRE LE CENTRE URSSAF dans lequel vous êtes enregistré.

Cliquez sur votre région et vous trouverez toutes les coordonnées de votre centre de l’Urssaf. Vous pourrez ensuite leur envoyer une lettre, leur téléphoner ou bien vous rendre dans cette agence en fonction des horaires d’ouverture.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moralité : Quand tu veux contacter Kafka, c'est pour te sortir du Kaka...
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par veronique hortet Jeu 11 Oct 2018 - 9:27

Alors, pour moi, c'est impossible ! Je suis installée dans un pôle santé et la numérotation à 4 chiffres est incompatible avec notre standard ! Donc pour appeler l'urssaf avec cette numérotation à 4 chiffres, il faut que j'appelle depuis mon portable, donc avec un coût supérieur à ce qui est annoncé et ça ne passe pas en frais professionnels !

En général, sauf si j'ai besoin d'une réponse spécifique et urgente, je leur envoie un mail, via leur site et j'ai une réponse rapidement (en général). Pour ces histoires de prélèvement qui ne correspondait pas à l'échéancier, j'ai même eu une conseillère qui m'a rappelé pour me donner tous les détails.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par ergebel Jeu 11 Oct 2018 - 20:52

veronique hortet a écrit:
ergebel a écrit:
Misia a écrit:Mais quelle administration ! il n'y a pas pire que l'URSSAF,)

l'URSSAF n'est pas une administration . c'est un organisme privé chargé d'une mission de service public .

Dans les faits, son fonctionnement est aussi kafkaïen qu'une administration, voir pire.

Je ne dis pas le contraire ....j'apportais juste une précision pour ne pas généraliser le kafka uniquement sur l'administration ( ma femme est fonctionnaire lol! )

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par MarcoG Ven 12 Oct 2018 - 14:19

Euh... Quelqu'un ici a reçu sa régularisation après la déclaration des revenus 2017 ? Je n'ai toujours rien et j'aimerais savoir à quoi m'en tenir... (mes revenus ont bien augmenté entre 2016 et 2017)
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par veronique hortet Ven 12 Oct 2018 - 14:52

Toujours pas reçue non plus. Ils l'enverront courant octobre, comme les autres années ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par Misia Ven 12 Oct 2018 - 16:56

Peut-être Rolling Eyes Pour l'instant, j'ai pris le parti d'attendre. J'espère juste qu'il n'y aura aucun cafouillage avec le courrier que je viens de recevoir, et qu'ils n'aillent pas me mélanger 2017, 2015, et que sais-je d'autre... Comment peut-on s'y retrouver après ???
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par Admin Ven 12 Oct 2018 - 17:22

Aie confiance... Le président l'a dit à la Station F :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par Misia Ven 12 Oct 2018 - 18:03

Cela étant dit, il n'a pas l'air frais sur la photo drunken Il ne savait peut-être plus trop ce qu'il disait à ce moment-là Smile
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par Admin Ven 12 Oct 2018 - 18:24

Le pauvre, il est surmené par sa quête d'un ministre de l'Intérieur. Jacques Brel en avait eu une prémonition très nette :


_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par sophie la girafe Jeu 18 Oct 2018 - 15:55

Le retour oui pffff régul 2017 qui tombe 1400!!!!!

sophie la girafe
sophie la girafe

Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : sud loire

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par le friche Jeu 18 Oct 2018 - 18:04

aïe aïe aïe, j'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment, je serre les miches et j'ouvre plus la boîte aux lettres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par Jess Ven 19 Oct 2018 - 14:27

ohlala, ça me stresse, et comme je suis mensualisée je ne sais pas du tout quand la régul' va tomber ni même si je vais recevoir un courrier...
Jess
Jess

Messages : 1267
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par veronique hortet Ven 19 Oct 2018 - 14:54

Même quand on est mensualisé, on reçoit un courrier, avec un échéancier réactualisé. En général, c'est la deuxième quinzaine d'octobre, donc ça ne devrait pas tarder.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par MarcoG Ven 19 Oct 2018 - 15:48

J'avais envoyé un mail. Réponse :

Je vous informe que le calcul de la régularisation définitive 2017 est prévu fin
octobre. Vous recevrez ce document par voie postale.

Et ce matin (je regarde tous les jours, j'attends une grosse régul) j'ai vu dans mon Espace sur internet que mes mensualités de novembre et décembre avaient changé. Elles ont bien grossi, mais pas autant que je ne le craignais. J'espère qu'ils n'ont rien oublié ni que y aura autre chose en plus plus tard marcogred
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par Tweedle-Dum Ven 19 Oct 2018 - 22:29

Pareil, moi aussi j'ai l'impression que mes deux dernières mensualités ont augmenté, et comme je m'attendais à pire j'espère qu'il ne va pas y avoir quelque chose en plus!
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF, le retour  Empty Re: URSSAF, le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum