Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Approvisionnement en masques chirurgicaux

+7
chevêchette
Patati patata
sandf
ortho72
Chipy
Tweedle-Dum
François
11 participants

Aller en bas

Approvisionnement en masques chirurgicaux Empty Approvisionnement en masques chirurgicaux

Message par François Dim 10 Mai 2020 - 13:01

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle tombée la première semaine de mai : 12 masques chirurgicaux par semaine pour les parameds, dont les orthos. Youpi youpla boom !   king  geek  santa  rendeer


Je m'inquiète cependant du moyen terme, quand on aura eu la première boîte de masques. Comment va s'organiser la filière ?


ACTUELLEMENT TROIS FILIERES D'APPROVISIONNEMENT :

Filière avec les URPS (professionnel contacté par la mailing list)

Dotation d'état : 12 masques gratuits par semaine, à retirer en pharmacie avec sa CPS.

Secteur privé : Moins de ruptures, achat possible en gde surface, officine, sur internet.

Site Gomask : Information sur les stocks dispos en Corse, PACA, Occitanie


Dernière édition par sophiegar le Mar 12 Mai 2020 - 14:03, édité 6 fois (Raison : Edité en fonction des infos connues au 11 mai)
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Approvisionnement en masques chirurgicaux Empty Re: Approvisionnement en masques chirurgicaux

Message par Tweedle-Dum Dim 10 Mai 2020 - 17:28

Je crois que tu dois aller toujours dans la même pharmacie. Il faut s'inscrire sur Mon pharmacien mais jeudi on me les a donnés quand même sans problème et on apparaît bien sur le site. Sur FB certains ont eu du mal à les obtenir ( ou on leur a dit d'attendre lundi). Mais oui ça se met en place et c'est positif!
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Approvisionnement en masques chirurgicaux Empty Re: Approvisionnement en masques chirurgicaux

Message par Chipy Dim 10 Mai 2020 - 17:32

pour cela n'est s'est pas du tout passé comme cela : la pharmacienne a enregistré ma dotation grâce à mon numéro de sécu et that's all. Pas de document, pas d'inscription, rien de compliqué...

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Approvisionnement en masques chirurgicaux Empty Re: Approvisionnement en masques chirurgicaux

Message par ortho72 Dim 10 Mai 2020 - 17:36

Je suis allée chercher les 12 masques à la pharmacie de mon village et je n'ai pas eu de problèmes. Le pharmacien m'a enregistrée avec ma carte CPS et mon n° de sécu. Je ne pense pas que l'on puisse aller dans plusieurs pharmacies car on sera enregistré au niveau de la sécu.
J'ai même eu droit à de la solution hydroalcoolique.

ortho72

Messages : 294
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 59
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Approvisionnement en masques chirurgicaux Empty Re: Approvisionnement en masques chirurgicaux

Message par sandf Dim 10 Mai 2020 - 18:05

1er essai : la pharmacienne me demande de m'inscrire sur gomask, ce qui n'était alors pas possible vendredi matin. Je reviens le lendemain mais je change d'employée: pas de problème, avec ma carte CPS (et le courrier de la DGS au cas où) qu'elle photocopie... mais elle ne sait pas du tout comment ça s'organise!
Apparemment, URPS Ortho a envoyé un mail à URPS pharma...
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Approvisionnement en masques chirurgicaux Empty Re: Approvisionnement en masques chirurgicaux

Message par François Dim 10 Mai 2020 - 18:05

Merci j'ai une préparatrice samedi, très sympathique mais pas aux courants de tous les détails.
Le site mon pharmacien, cela semble pour la région Ile de France, je n'ai pas trouvé l'équivalent ailleurs.

Voici le document trouvé sur le site de l'ordre des pharmaciens :

http://shorturl.at/egkmt

Il faut apparemment au moins avoir sa CPS avec soi pour que cela soit délivré.


Dernière édition par sophiegar le Dim 10 Mai 2020 - 18:28, édité 1 fois (Raison : lien mort !)
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Approvisionnement en masques chirurgicaux Empty Re: Approvisionnement en masques chirurgicaux

Message par Patati patata Dim 10 Mai 2020 - 18:20

Dans le Grand Est, organisation bien différente. Dans un premier temps, l’URPS avait listé tous les orthos susceptibles de travailler pendant le confinement. On pouvait donc obtenir des équipements particuliers. Ce listing a été transmis à distrimasques, la plateforme en charge de la dotation des masques. 

Je suis allée à ma pharmacie mercredi ou jeudi dès que j’ai reçu l’info de la dotation de 12 masques chirurgicaux hebdomadaires.  Pas eu besoin de m’enregistrer. J’étais sur le listing. Pas eu besoin de faire une pré-inscription. La pharmacie était largement approvisionnée (le jour même) pour les pros concernés. Le système est sûrement bien rodé. 

Une fois que le pro retire son lot, c’est automatiquement enregistré. Impossible pour lui de prendre ailleurs. 
Chaque semaine, le pro doit chercher son lot.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Approvisionnement en masques chirurgicaux Empty Re: Approvisionnement en masques chirurgicaux

Message par chevêchette Lun 11 Mai 2020 - 10:57

Bonjour j'ai rappelé ma pharmacie; ils n'ont pas encore reçu les masques. La pharmacienne m'a indiqué que lors du retrait je devrai avoir ma carte d'assuré social car le retrait est enregistré
donc normalement pas de fraude Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Approvisionnement en masques chirurgicaux Empty Re: Approvisionnement en masques chirurgicaux

Message par laurent Gretcha Lun 11 Mai 2020 - 12:57

Pas de souci ici. Comme prévu j'ai eu droit à 12 masques contre présentation de ma carte vitale. Même pas eu besoin de CPS feuille de soins etc.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Approvisionnement en masques chirurgicaux Empty Re: Approvisionnement en masques chirurgicaux

Message par Cath Lun 11 Mai 2020 - 14:52

J'ai donné ma CPS et pis c'était bon aussi par chez moi cheers
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Approvisionnement en masques chirurgicaux Empty Re: Approvisionnement en masques chirurgicaux

Message par soizic Lun 11 Mai 2020 - 15:09

moi aussi, assez facile, avec juste mon numéro de sécu. par contre, je suis allée à la pharmacie samedi, et on m'a dit que c'était à partir de lundi seulement (je savais que c'était à partir du 7 mais bon...). J'y suis retournée ce matin, mais je n'ai eu que 10 masques. je pense que ça suffira mais quand même...

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Approvisionnement en masques chirurgicaux Empty Re: Approvisionnement en masques chirurgicaux

Message par François Lun 11 Mai 2020 - 16:29

Je suis allé en pharmacie où j'ai pu être livrée. Ils ont aussi des boîtes de 50.

La différence n'est pas nulle : la dotation d'état est gratuite, sinon la grande boîte est à 37 euros.

François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Approvisionnement en masques chirurgicaux Empty Re: Approvisionnement en masques chirurgicaux

Message par souplette Lun 11 Mai 2020 - 17:15

eh bien moi j'ai téléphoné pour vérifier, et tant qu'à faire j'ai demandé à la pharmacie à côté de là où j'habite, on m'a gentiment dit que je devais prendre les masques dans la pharmacie la plus proche de mon lieu de travail ... donc au lieu de traverser la rue je dois faire 2km depuis là où je travaille, quelqu'un a eu ce genre de problème ?

souplette

Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Approvisionnement en masques chirurgicaux Empty Re: Approvisionnement en masques chirurgicaux

Message par Patati patata Lun 11 Mai 2020 - 19:26

Non, il n'y a pas obligation du point de distribution. C'est une fantaisie de leur part. Ils stressent peut-être à l'idée de ne pouvoir pourvoir tous les pros qui viennent depuis mi-mars et ceux qui vont arriver.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Approvisionnement en masques chirurgicaux Empty Re: Approvisionnement en masques chirurgicaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum