Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

arret dotation masques

4 participants

Aller en bas

arret dotation masques Empty arret dotation masques

Message par sorcicos Ven 31 Juil 2020 - 20:55

Bonsoir,
J'ai reçu un mail de la DGS indiquant que les masques ne seront plus fournis à partir du mois d'octobre Evil or Very Mad . Avez -vous la même information?
merci

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

arret dotation masques Empty Re: arret dotation masques

Message par François Ven 31 Juil 2020 - 21:24

Ils seront encore fournis jusqu'au mois d'octobre, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle. Verre à moitié... Cela représente une subvention de 40 à 50 euros/mois si on se fournit en pharmacie. Wink
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

arret dotation masques Empty Re: arret dotation masques

Message par Patati patata Dim 2 Aoû 2020 - 15:20

D’accord avec François.
Le mail suggère fortement de se constituer un stock de protections toutes confondues pour une durée de 3 semaines. Pour éviter de se trouver fort dépourvus, le temps venu...
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

arret dotation masques Empty Re: arret dotation masques

Message par aurore ... Dim 2 Aoû 2020 - 23:50

(c'est le mail qu'on a reçu via mailliz ? )( je ne suis pas encore allée l'ouvrir, je n'ai plus vraiment internet "facilement" au boulot, il faut la carte CPS pour aller sur maillez avec mon ordi , j'ai pas mon lecteur de carte à la maison ... )(pffff ça me saoule cette messagerie sécurisée ... )
(et si c'est bien ce mail, que je n'ai donc pas lu, qu'est ce qui est sous-entendu par "protections toute confondues" ? )(il ne s'agit pas seulement des masques ?)

Pour le reste ça ne me choque pas si la distribution de masques "gratuits" cesse en octobre, vu comme on part nous allons longtemps devoir utiliser les masques, je peux comprendre que cela devienne une "fourniture" à ajouter à nos frais pro sur le long terme. Que dans un premier temps d'urgence on ait fini par être "dépanné" aux frais de l'état c'était appréciable, après ... la vie reprend son cours (et son lot de trucs à ajouter en frais pro  pale ). On ne bosse pas dans un hôpital on peut comprendre que le matériel pour travailler (et/ou assurer de "bonnes" conditions de travail ) soit à nos frais... ça fait suer, mais ça reste compréhensible ...
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

arret dotation masques Empty Re: arret dotation masques

Message par aurore ... Lun 3 Aoû 2020 - 0:00

aurore ... a écrit:qu'est ce qui est sous-entendu par "protections toute confondues" ? )(il ne s'agit pas seulement des masques ?)
EDIT : bon ben j'ai trouvé un lien vers la publication en question Smile
ici :
https://dgs-urgent.sante.gouv.fr/dgsurgent/inter/detailsMessageBuilder.do?id=30950&cmd=visualiserMessage

Par ailleurs, chaque professionnel de santé est invité à constituer un stock de sécurité de masques chirurgicaux et FFP2 et autres EPI nécessaires à la prise en charge de patients Covid (gants, blouses, charlottes, tabliers, lunettes) correspondant à 3 semaines de consommation en temps de crise épidémique.


... franchement s'il faut acheter des charlottes, blouses, etc pour continuer à bosser  ... au bout d'un moment il va falloir sérieusement que je vois si rester orthophoniste par les temps qui courent est une bonne idée pour une personne comme moi ... Car en fait ça pue la Téléorthophonie à plein nez comme alternative ... et je ne me sens pas du tout être une téléorthophoniste compétente ... vraiment pas mon délire ... Pourtant j'ai tâché de me motiver pendant le confinement en suivant les groupes en question sur Facebook, histoire de prendre des idées, me rassurer , etc mais ce n'est pas du tout du tout comme cela que je vois mon travail (déjà j'ai failli faire un ulcère quand j'ai vu que l'Evalo était un bilan informatisé alors là si 90% du travail doit se passer via imprimantes et écrans interposés ... je ne pourrai pas passer le cap Neutral Sans déconner ... )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

arret dotation masques Empty Re: arret dotation masques

Message par Patati patata Lun 3 Aoû 2020 - 5:03

@ aurore : Tant mieux si tu as réussi à mettre la main sur ce fameux message. Aparté : il te serait peut-être utile de changer les paramètres d’acces à cette boîte, non ? Pour ma part, je reçois une notification sur ma messagerie perso. J’ai besoin de mes identifiants et d’un code à usage unique transmis sur mon téléphone au moment de l’activation. Et c’est tout Smile De mémoire, tu as plusieurs options de paramétrage. Cela pourrait t’être utile de voir l’option la plus simple.

C’est bien de ce mail dont il s’agit. Transmis par notre messagerie sécurisée s’adressent à tout professionnel de santé. Je peux comprendre que ce message puisse avoir un côté alarmiste et refroidissant. Pour ma part, je l’ai pris comme un très bon conseil d’anticipation. Il y a à vivre avec cette cochonnerie encore un bon bout de temps. Là, c’est l’été, les températures nous sont clémentes pour laisser couver le truc. En automne, ça peut ressurgir. La politique d’approche sera différente de ce qu’on a connu au printemps 2020. Il y a eu pénurie de masques et grande panique. Les autorités souhaitent que nous prenions nos dispositions. Et ces dernières seront à renouveler, si nécessaire, vu les dates de péremption de ces « consommables ».

Je me suis peut-être candide mais ne vois pas notre avenir de manière aussi noire. Ces mails ont une visée généraliste et ne se sont pas intéressés à notre cas particulier. Nos expériences post-confinement nous ont été positives, non ? Les gestes barrière, de protection sont devenues coutumières et intégrées à notre pratique.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

arret dotation masques Empty Re: arret dotation masques

Message par François Lun 3 Aoû 2020 - 9:50

Honnêtement, si on est prudents et bien protégés, il y a peu de risque de transmissions. La grosse contagion, c'est quand les gens n'ont aucun geste barrière et se mettent ensemble dans des lieux confinés.

On cite en exemple l'exemple de deux coiffeurs américains porteurs du SARS-COV qui ont reçu 150 clients avec un masque, et aucun n'a été contaminé.

Par contre, des soucis, oui, nous allons en avoir, pour l'Ecole, le travail, la vie quotidienne, les sorties qui vont se raréfier, les trucs qui vont fermer. On est courageux, on va gérer, mais on vit sans doute un truc historique !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

arret dotation masques Empty Re: arret dotation masques

Message par aurore ... Lun 3 Aoû 2020 - 11:13

Patati patata a écrit:Pour ma part, je reçois une notification sur ma messagerie perso. J’ai besoin de mes identifiants et d’un code à usage unique transmis sur mon téléphone au moment de l’activation. Et c’est tout Smile De mémoire, tu as plusieurs options de paramétrage. Cela pourrait t’être utile de voir l’option la plus simple.

Merci je vais voir si j'arrive à paramétrer le truc pour faire comme toi top1
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

arret dotation masques Empty Re: arret dotation masques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum