Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Achat d'une cellule professionnelle en construction: quid de la TVA?

2 participants

Aller en bas

Achat d'une cellule professionnelle en construction: quid de la TVA? Empty Achat d'une cellule professionnelle en construction: quid de la TVA?

Message par chloe Jeu 6 Mai 2021 - 15:00

Bonjour à tous,

Je projette d'acheter un local prochainement. Il s'agit d'une cellule professionnelle indépendante, au RDC d'un batiment, qui vont bientôt sortir de terre. Le tout est géré par l'OPAC, qui a recensé les besoins des professionnels de santé (plusieurs cellules sont en vente et uniquement pour du médical ou paramédical), a fait un appel d'offre auprès d'artisans, et nous propose d'acheter "clé en main" la cellule.
Ce jour, la responsable du projet m'indique que les appels d'offre sont clos, que les artisans ont été choisis, et qu'elle souhaite me faire un retour sur le prix estimé pour ma cellule.

Au passage, elle me demande : "A noter que nos prix sont exprimés en HT (hors taxe – TVA non incluse) et TTC (sur la base d’une TVA à 20%), merci de m’indiquer si vous pensez bénéficier d’un autre régime fiscal."
N'ayant pas de comptable, je pose la question à mon AGA (Ogi france): " ils me demandent à quel régime fiscal je suis soumise: sans TVA, TVA à 20 % ou autre?"
réponse:
"En tant qu’orthophoniste, vous êtes exonérée de TVA,

Donc la réponse à votre question est bien « sans TVA » .
"

J'ai peur de mal comprendre: je ne paierai pas cette cellule TVA incluse?
Merci pour votre confirmation, j'ai du mal à croire mon AGA!
chloe
chloe

Messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une cellule professionnelle en construction: quid de la TVA? Empty Re: Achat d'une cellule professionnelle en construction: quid de la TVA?

Message par laurent Gretcha Jeu 6 Mai 2021 - 15:33

Je dirais plutôt que tu ne la récupéreras pas. C'est uniquement le TTC qui te concerne (et que tu paieras), comme pour tes autres achats.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

propylene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum