Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

achat/construction local pro, montage financier

2 participants

Aller en bas

achat/construction local pro, montage financier Empty achat/construction local pro, montage financier

Message par salomeslalome Ven 4 Nov 2016 - 11:46

Bonjour à tous!

Je pense que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais je ne trouve pas avec la recherche...
Nous envisageons (ou plutôt nous sommes contraintes) de déménager pour nous mettre aux normes avec ma collègue.
la question d'un achat ou construction commune se pose à nous mais nous n'y connaissons rien et avons besoin de vos lumières. Je viens d'appeler ma banque qui me conseille de monter une SCI afin de ne pas être imposée davantage en percevant des revenus complémentaires. Elle conseille donc un emprunt pro via le biais d'une SCI dont nous ferions toutes les deux partie. Ca vous semble comment? J'avoue que nous en sommes aux prémisses de nos recherches donc tout conseil sera bon à prendre!
Par ailleurs nous nous posons la question de l'engagement vis à vis de chacune qui découlerait d'un achat commun: si l'une part pour x raison, quel "arrangement" peut-on trouver? Doit-on signer un quelconque papier au moment de l'achat pour se protéger chacune? Quelles sont vos expériences?
D'autre part ma banquière me propose des taux à 2.70 sur 20 ans ou 2.20 sur 15 ans, ce qui ne me semble pas terrible du tout en ce moment. Qu'en pensez-vous?

Merci pour tous vos témoignages/réflexions/idées/questions que vous pourrez nous apporter!
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

achat/construction local pro, montage financier Empty Re: achat/construction local pro, montage financier

Message par Sté Ven 4 Nov 2016 - 21:26

J'ai acheté mon local par la biais d'une SCI.
C'était la meilleure option mais je ne sais plus pour quelle raison.
j'ai pu obtenir un prêt sur 15 ans à 1,82 (il y a quasiment un an)
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum