Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

changement de banque

4 participants

Aller en bas

changement de banque Empty changement de banque

Message par soizic Mer 12 Avr 2023 - 13:23

Bonjour,
je ne suis pas sûre de poster ua bon endroit mais...
J'ai décidé de changer de banque pour mon compte pro, pour diverse raisons... je suis agacée par les frais de gestion de la banque, par le manque de réactivité de ma conseillère, par les délais pour tout ce que je peux demander, bref...
j'ai informé ma conseillère financière par courrier suivi. Sans réaction au bout de 15 jours, j'ai envoyé un mail. Ma conseillère me dit qu'elle accuse réception de mon mail, et me demande de lui confirmer que je cesse mon activité. Je lui ai répondu que je ne cessais rien, mais que je changeais simplement d'établissement bancaire. Elle me dit que ce n'est pas possible, et qu'on ne peut clôturer un compte pro que si on cesse son activité. Je suis tombée de ma chaise... je n'ai pas encore répondu parce qu'elle m'énerve vraiment, et je veux rester correcte... je pense qu'elle bluffe (ou qu'elle ne connait rien à son métier) mais est-ce que sa réponse vous semble possible?

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

changement de banque Empty Re: changement de banque

Message par Tweedle-Dum Mer 12 Avr 2023 - 21:06

Ça me paraît impossible à moi aussi ( edit que tu n'aies pas le droit). Peut-être envoyer un recommandé avec AR ? As- tu une autre banque en vue pour faire la transition facilement ?


Dernière édition par Tweedle-Dum le Mer 12 Avr 2023 - 21:56, édité 1 fois
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement de banque Empty Re: changement de banque

Message par Sté Mer 12 Avr 2023 - 21:54

Bonsoir, ben si c'est possible ! Je suis passée de la Poste, à la BNP puis au crédit agricole !
Je penche pour du bluf !!!! ou alors elle est très incompétente !
Je te conseille de prendre RV dans ta nouvelle banque et de leur demander conseil ! Il me semble bien que la nouvelle banque peut te faciliter la transition.
Tu peux aussi jouer sur la même corde qu'elle : tu lui envoies une confirmation de ... ton souhait de quitter leur banque/agence ! Et toc !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

changement de banque Empty Re: changement de banque

Message par Rozan Jeu 13 Avr 2023 - 8:58

il ne manquerait plus que ça qu'on ne puisse pas changer de banque, même pour un compte pro ^^.

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

changement de banque Empty Re: changement de banque

Message par soizic Jeu 13 Avr 2023 - 16:02

Merci beaucoup pour vos réponses. Moi aussi, je penche pour du bluff. D'ailleurs, depuis que je lui ai dit que je savais que c'était possible (même si ça n'était qu'une intuition), silence radio de sa part...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des échanges Wink

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

changement de banque Empty Re: changement de banque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum