Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Congé sabbatique et quels droits pour travailler durant cette période?

3 participants

Aller en bas

Congé sabbatique et quels droits pour travailler durant cette période? Empty Congé sabbatique et quels droits pour travailler durant cette période?

Message par catdep Mar 3 Oct 2023 - 11:44

Bonjour à tous!

Je suis actuellement salariée dans 2 associations différentes (une sous CC66, l'autre CC51). L'un de mes directeurs me propose de rejoindre l'asso à temps plein, pour travailler en IME et en SESSAD. Je suis actuellement en pleine réflexion. J'ai cependant une petite question. Je me demandais s'il serait possible que je prenne un congé sabbatique dans l'asso que je quitterai, juste pour assurer mes arrières au cas où ma nouvelle configuration pro de l'autre côté ne me convenait pas complètement? J'ai lu qu'il y avait une clause de non concurrence, mais les 2 assos ne sont pas dans le même secteur géographique et ne les établissements n'accueillent pas tout à fait le même public. En plus, les affectations sont décidées par la MDPH, en gros, il ne me serait pas possible "d'emmener" mes patients actuels avec moi. Mais je voudrais savoir si cela fonctionne bien et si j'y serais autorisée.

D'avance merci pour vos réponses ou pour me dire où je pourrais m'adresser pour avoir ces infos. Belle journée!

catdep

Messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Congé sabbatique et quels droits pour travailler durant cette période? Empty Re: Congé sabbatique et quels droits pour travailler durant cette période?

Message par Rozan Mar 3 Oct 2023 - 12:25

Tu as quoi comme contrat ?
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Congé sabbatique et quels droits pour travailler durant cette période? Empty Re: Congé sabbatique et quels droits pour travailler durant cette période?

Message par laurent Gretcha Mar 3 Oct 2023 - 14:11

"emmener mes patients avec moi"
Tu veux parler de quels patients? ceux de l'autre association? Ce sont "tes" patients?
Là je pense que tu toucherais un point délicat... Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Congé sabbatique et quels droits pour travailler durant cette période? Empty Re: Congé sabbatique et quels droits pour travailler durant cette période?

Message par catdep Mar 3 Oct 2023 - 15:13

Rozan a écrit:Tu as quoi comme contrat ?

j'ai un CDI dans chaque asso

catdep

Messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Congé sabbatique et quels droits pour travailler durant cette période? Empty Re: Congé sabbatique et quels droits pour travailler durant cette période?

Message par catdep Mar 3 Oct 2023 - 15:16

laurent Gretcha a écrit:"emmener mes patients avec moi"
Tu veux parler de quels patients? ceux de l'autre association? Ce sont "tes" patients?
Là je pense que tu toucherais un point délicat... Smile
Je ne veux bien sûr pas les emmener!! Laughing J'évoquais ca dans le sens où je ne peux pas faire concurrence, puisque les enfants ne peuvent pas quitter un établissement pour lequel ils ont une notification.

En fait, pour prendre un congé sabbatique et travailler ailleurs pendant celui ci, il y a une clause de non-concurrence. Je me demandais ce qu'elle pouvait désigner et si je suis autorisée à travailler dans une autre structure durant ce congé ou si c'est illégal (parce que, nous concernant, en tant que salariés, je ne sais pas exactement ce que recouvre le terme de non-concurrence!)

catdep

Messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Congé sabbatique et quels droits pour travailler durant cette période? Empty Re: Congé sabbatique et quels droits pour travailler durant cette période?

Message par Rozan Mar 3 Oct 2023 - 15:56

j'ai une collègue qui a pris un congé sabbatique à l'hôpital (elle est fonctionnaire) pour travailler dans un IME (convention 51).

Donc, au niveau de la non concurrence, je pense que cela fonctionne, après, à voir si tu peux prendre un tel congé dans les conventions privées.
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

catdep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Congé sabbatique et quels droits pour travailler durant cette période? Empty Re: Congé sabbatique et quels droits pour travailler durant cette période?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum