Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

choix lecteur sesam vitale : avis aux connaisseurs!

3 participants

Aller en bas

choix lecteur sesam vitale : avis aux connaisseurs! Empty choix lecteur sesam vitale : avis aux connaisseurs!

Message par Léonille Jeu 26 Mai 2011 - 11:08

hello,
je dois choisir un nouveau lecteur de cartes, je suis tentée par le Ingenico twin 30+ USB au prix de 160 euros avec garantie 3 ans échange standard
http://www.boutiquevitale.fr/index.php?category_id=1&page=shop.product_details&product_id=2&Itemid=215&option=com_virtuemart&vmcchk=1&Itemid=215

ce que j'aime en lui : son prix, le fait qu'il ne nécessite pas d'alimentation électrique, son apparente simplicité

mes doutes :
-de plus en plus de patients me réclament la CB mais bonjours les coûts!! rien que le lecteur multicartes CB est au-dessus de 500 euros, plus frais de banque, etc. qui connait?
-certains lecteurs sont "trifentes" (prium 3S, Sealys), il serait question de pouvoir lire d'autres cartes (de mutuelle par exemple), quelqu'un peut me renseigner à ce sujet?
-je voudrais être sure que le lecteur que j'achète ne sera pas obsolète dans les quelques années qui viennent, mais comment le savoir??

merci pour vos avis
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix lecteur sesam vitale : avis aux connaisseurs! Empty Re: choix lecteur sesam vitale : avis aux connaisseurs!

Message par Alain Alvo Jeu 26 Mai 2011 - 12:41

Rebonjour Leonille.
Je te réponds juste pour le côté "obsolétisation " :
J'ai le même lecteur depuis que je télétransmets, c'est à dire depuis janvier 2001 ! (un Gemplus fixe GCR 750) Le tout est de ne pas attendre, lorsqu'il y a des mises à jour disponibles (exemple : passage à la norme 1.40) car ensuite (c'est ce qui s'est passé pour ceux qui ont trop tardé) on ne trouve plus les cartes à puces requises pour la mise à niveau ...
En l'occurrence, j'ai été le premier (en quelque sorte cobaye pour Epsilog) à faire la mise à niveau de mon lecteur ! ...
Bonne journée. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

choix lecteur sesam vitale : avis aux connaisseurs! Empty Re: choix lecteur sesam vitale : avis aux connaisseurs!

Message par propylene Jeu 26 Mai 2011 - 15:04

Copain de lecteur avec Alain!

Sinon Léonille, as-tu déjà fouillé dans les sujets existants?
https://orthogestion.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=lecteur&show_results=topics

Pour la carte bleue, c'est ici!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

choix lecteur sesam vitale : avis aux connaisseurs! Empty Re: choix lecteur sesam vitale : avis aux connaisseurs!

Message par Léonille Jeu 26 Mai 2011 - 15:09

merci pour les réponses,
merci pour la recherche

j'ai aussi un GEMPLUS 750, mis à jour dans les temps, mais il se trouve que je souhaite passer à plus récent même s'il fonctionne sans problème.

"trifente" n'amène aucun résultat
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix lecteur sesam vitale : avis aux connaisseurs! Empty Re: choix lecteur sesam vitale : avis aux connaisseurs!

Message par Alain Alvo Jeu 26 Mai 2011 - 15:30

propylene a écrit:Copain de lecteur avec Alain!

Sinon Léonille, as-tu déjà fouillé dans les sujets existants?
https://orthogestion.forumactif.org/search?mode=searchbox&search_keywords=lecteur&show_results=topics

Pour la carte bleue, c'est ici!

Et pour effectuer un virement, je peux te donner mes coordonnées bancaires en MP ... Laughing flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

choix lecteur sesam vitale : avis aux connaisseurs! Empty Re: choix lecteur sesam vitale : avis aux connaisseurs!

Message par Léonille Mar 14 Juin 2011 - 14:22

pour info,
j'ai finalement acheté (chez distrimed) un lecteur ingenico twin 33 trifente, je l'utilise avec Vega depuis 10 jours et RAS.

Techniquement, l'option trifente ne peut être ajoutée par la suite, sauf sur le sealys mais au prix HT de 70 euros!

Le twin 30 est conseillé par tous les vendeurs, les avis sont plus mitigés sur le prium, les messages vus sur les forums me laissent penser qu'il existe tout de même des soucis.

Un des avantages des lecteurs trifentes est qu'on a une fente "de secours" pour la lecture de la carte vitale au cas où l'une d'entre elles serait en panne. Pour le tiers-payant mutuelle, je ne l'envisage pas actuellement mais resterai libre de le proposer ou non.
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix lecteur sesam vitale : avis aux connaisseurs! Empty Re: choix lecteur sesam vitale : avis aux connaisseurs!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum