Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

démarches administratives remplacement

5 participants

Aller en bas

démarches administratives remplacement Empty démarches administratives remplacement

Message par orthobreizh Lun 30 Mai 2011 - 8:36

Bonjour,
je ne savais pas trop où poster ma queston alors je laisse le soin à qui veut de la déplacer!
Je me demandais à peu près combien de temps prennent les démarches d'enregistrement à la DDASS, URSSAF et SECU quand on va faire un remplacement tout fraichement diplomée. C'est pour ma remplaçante, on lui a dit 15 jours à l'école mais pour moi ça ne m'avait pas paru si long d'autant qu'elle n'a pas de feuilles de soins à commander à son nom.
Merci flower
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

démarches administratives remplacement Empty Re: démarches administratives remplacement

Message par ortho59 Lun 30 Mai 2011 - 9:44

Bonjour,
Les démarches sont très rapides. J'ai été diplômée en 2007 et je me souviens d'une copine qui avait commencé à bosser le lundi alors qu'on était officiellement diplômée depuis le jeudi. C'était pas un remplacement, mais je pense que c'est pareil en ce qui concerne les formalités. L'enregistrement à la DDASS est le plus urgent je pense. Il me semble, pour ma part, avoir accompli certaines formalités alors que j'avais déjà commencé à bosser (RDV à la CPAM et URSSAF). Enfin, voilà mes souvenirs. Attendons des informations peut-être plus fiables d'autres personnes.
Bonne journée !

ortho59

Messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarches administratives remplacement Empty Re: démarches administratives remplacement

Message par Irokortho Lun 30 Mai 2011 - 9:55

Bonjour,
Egalement future diplômée et future remplaçante, je pense qu'il faut compter environ 3 à 4 jours (maxi !) pour les démarches administratives. C'était mon avis personnel et les directrices de l'école ont confirmé.
Irokortho
Irokortho

Messages : 87
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarches administratives remplacement Empty Re: démarches administratives remplacement

Message par Marion Dim 22 Jan 2012 - 17:17

Bonjour à tous,
Savez-vous quelles sont les démarches à effectuer par la titulaire lors d'un remplacement ? Faut-il prévenir la CPAM, l'ARS ???

Merci d'avance !
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

démarches administratives remplacement Empty Re: démarches administratives remplacement

Message par TERRIBLE13 Dim 22 Jan 2012 - 19:03

Oui il faut prévenir la CPAM par courrier en stipulant la durée du rempla (quitte à la prolonger plus tard si besoin). Car le remplaçant n'aura plus le droit d'utiliser les FSP du titulaire à la fin du rempla.

De plus je te conseille de faire ce courrier en recommandé A/R car la CPAM ne doit pas tenir compte des feuilles papier du remplaçant dans ton pourcentage de FSP. Sinon tu peux dire adieu à l'aide à la télétrans. Conserve bien ton courrier et le coupon de la poste en cas de réclamation dans ce sens.
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

démarches administratives remplacement Empty Re: démarches administratives remplacement

Message par Marion Dim 22 Jan 2012 - 19:08

Merci de ton aide Terrible13, faut-il adresser ce courrier à un service spécifique de la CPAM ?
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

démarches administratives remplacement Empty Re: démarches administratives remplacement

Message par TERRIBLE13 Lun 23 Jan 2012 - 10:27

Je n'en suis pas sure à 100% mais il me semble qu'à l'époque je l'avais envoyé au service relations avec les professionnels de santé.
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

démarches administratives remplacement Empty Re: démarches administratives remplacement

Message par Marion Lun 23 Jan 2012 - 21:39

Merci beaucoup ! J'ai finalement envoyé mon courrier en recommandé avec AR à la CPAM, sans préciser le service... je les laisse gérer (à mes risques et périls peut-être) !!!
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

démarches administratives remplacement Empty Re: démarches administratives remplacement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum