Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Patient Parkinson convoqué par le médecin conseil

3 participants

Aller en bas

Patient Parkinson convoqué par le médecin conseil Empty Patient Parkinson convoqué par le médecin conseil

Message par Didou Lun 4 Juil 2011 - 14:05

Bonjour bonjour !

J'espère que tout le monde va bien, je vous suis furtivement depuis quelques temps, à cause de plus beaucoup de temps justement...

J'ai une petite question. Je suis une patiente de plus de 85 ans, pour une Maladie de Parkinson, à domicile deux fois par semaine. Elle reste à domicile grâce à son mari qui s'occupe d'elle, + aides à domicile, + ortho + kiné.

Elle vient de recevoir un courrier la convoquant chez le médecin conseil de la sécu. "Pour voir mes prestations... C'est vous ça, le kiné et l'ortho non ?" m'a-t-elle dit... Je n'ai pas eu le courrier entre les mains, elle a beaucoup de mal à se déplacer et ne compte pas y aller, donc sa fille a récupéré le courrier pour leur écrire... Mais bon, ça me pose question, elle est en ALD depuis des plombes, pourquoi tout à coup cette visite ? Elle me demande tout ça, je n'ai jamais eu le cas, je ne sais pas trop quoi lui répondre.... Quelqu'un a déjà eu le tour ? C'est pour vérifier la cohérence de ses prises en charge avec son état de santé ? Ou *mode psychotage on* c'est pour nous fliquer ?

Bonne journée,

Guni

Didou

Messages : 113
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Patient Parkinson convoqué par le médecin conseil Empty Re: Patient Parkinson convoqué par le médecin conseil

Message par touyou Lun 4 Juil 2011 - 14:24

A mon avis pas de quoi s'affoler. J'ai déjà vu ça deux/trois fois pour des prises en charge longues type aphasie ou parkinson, en général ils contrölent plutöt si les séances de kiné sont justifiées. Une fois, pour un de mes patients aphasique, on lui avait dit qu'il ne devait pas dépasser 50 séances d'orthophonie et de kiné par an:: comme je ne le voyais qu'une fois par semaine, avec les vacances etc... on était loin du compte donc aucun souci, le kiné chez lequel il allait trois fois par semaine en revanche a du espacer ses séances. Mais bon ça me semble normal qu'ils controlent de temps en temps ce genre de prise en charge.
touyou
touyou

Messages : 244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 61
Localisation : Les pieds dans le Var, le coeur au Pays Basque et vice versa

http://www.gaelgarcia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patient Parkinson convoqué par le médecin conseil Empty Re: Patient Parkinson convoqué par le médecin conseil

Message par Pirouette Lun 4 Juil 2011 - 17:56

J'ai eu 2 patients "contrôlés" :

- 1 personne aphasique chez lui, le médecin lui a posé des questions sur ce qu'il faisait avec le kiné ou avec l'orthophoniste, la durée des séances, elle a aussi regardé son environnement et lui a posé des questions sur sa vie de tous les jours comment il se débrouillait (cette personne est hémiplégique).

- 1 personne aphasique aussi dans une maison de repos, pareil questions sur les exercices que je lui faisais faire, la durée de la séance (le monsieur a dit que je restais 1 heure : ouf !!)
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patient Parkinson convoqué par le médecin conseil Empty Re: Patient Parkinson convoqué par le médecin conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum