Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

solutions emploi femme de ménage

+14
laitmiel
mamach
sophie3469
ennae
La pie bavarde
laurent Gretcha
matortho
Alain Alvo
touyou
FNOU
trois_bulles
jungli
melanininie
coline
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par mamach Jeu 4 Avr 2013 - 17:50

c'est un peu plus compliqué que le CESU (où on parle en net, pas en brut), mais on s'y fait vite. Juste un peu de délai entre ta déclaration et le paiement du salaire (le temps d'obtenir le net à payer)
mamach
mamach

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par sophie3469 Dim 7 Avr 2013 - 18:39

Oui,c'est clair, pcq du coup je pense en salaire net et pas en brut!! Mais c'est bon, j'ai trouvé comment faire les calculs!!!
Je suis désolé, je te pose encore des questions!!! Donc tu verses le salaire net a ton salarié, et tu as d'autres cotisations sociales a payer d'après le site, tu as des idées du montant environ? Cela correspond à la différence entre le brut que tu as déclaré et le net que tu as réellement payé?
Désolée je juste être sûre de bien comprendre!!! C'est vrai que le TESE explique bien mais c'est complexe quand même!! Lol!!

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par mamach Lun 8 Avr 2013 - 9:57

comme je te le disais un peu plus haut, en janvier par exemple,pour un peu moins de 25 € net à régler à ma salariée, j'ai payé un peu moins de 13 € d'URSSAF. Tout dépendra de combien tu la paies, je suppose que les charges sont proportionnelles... En faisant ta déclaration sur le TESE, ils t'indiquent donc le net à payer (je déclare en brut et ils font les calculs) puis c'est transmis à l'URSSAF qui t'adresse un avis de prélèvement, à hauteur de ce que je t'ai cité précédemment. Ce sont les seules charges à payer (je crois que c'est ensuite distribué aux caisses de retraite et compagnie, ils se débrouillent entre eux) .

Quant au calcul de ces fameuses charges, je ne pense pas que ce soit basé sur la "différence" entre net et brut. J'avoue ne pas savoir comment ils calculent, mais je pense que mon exemple du mois de janvier est assez parlant... (prévois environ 50 % du net payé à régler en URSSAF). N'oublions pas que du coup, tout cela apparaîtra sur ta 2035.

Et je te rassure, c'est encore du chinois pour moi aussi !!!
mamach
mamach

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par sophie3469 Mar 9 Avr 2013 - 10:18

Oui c'est clair, j'ai commencé à chercher de quelle convention collective nous dépendions, et apparemment nous dépendrions de la convention unique, mais nous ne serions pas obliges de l'appliquer ( si j'ai bien lu le texte...)
http://www.reseaux-gerontologiques.fr/wp-content/uploads/qrconventioncollective.pdf

Et sinon pour la caisse de retraite et cie, je crois que je vais faire comme toi et juste adhérer au TESE. Bref en résumé : tu t'inscris sur le TESE, tu paies le service de médecine ( ils t'indiquent quel service contacter au TESE????) et c'est tout...
J'y suis depuis 8h ce matin et je m'arrache les cheveux!!!! J'ai cherche dans tous les textes pour la convention collective et le régime de retraite mais je trouve pas, j'ai appelé plusieurs institutions qui ne savent rien a part me renvoyer vers d'autres.... Et je te parle même pas du mail au TESE....

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par mamach Mar 9 Avr 2013 - 13:33

ta convention, c'est celle du "droit du travail". Pour les caisses de retraite, tu dois joindre l'AGIRC ARCCO (tél : 01 71 72 12 00), ils te donneront les taux et les tranches et te diront de quel organisme tu dépends (moi c'est Novalis taitebout, par exemple). Pour la médecine du travail : pages jaunes de ton département.

Voilà voilà... Bon courage ! Very Happy
mamach
mamach

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par sophie3469 Mar 9 Avr 2013 - 14:10

Merci, merci, merciiiiiiiii!!!!

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par sophie3469 Mar 9 Avr 2013 - 15:28

C'est tout fait!!!! Merci encore cheers

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par mamach Mar 9 Avr 2013 - 15:38

Bravo !! bravo1
mamach
mamach

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par laitmiel Mar 30 Avr 2013 - 12:32

Hé bien je tente aujourd'hui l'expérience "inscription TESE"et c'est la grosse galère...
Mon SIRET n'est pas reconnu par le site (je ne peux même pas accéder au fameux formulaire complexe à remplir du coup) et là ça fait 15 minutes que je suis pendue au téléphone...
La "nana" que j'ai eue au bout du fil a commencé à me dire : "mais vous n'avez pas de salariés ?" (bah non !) "mais votre n°URSSAF c'est celui d'un particulier" (euh ???)... enfin bref, elle se renseigne et j'essaye de ne pas perdre patience...

Je lui ai quand même fait remarquer que j'étais une entreprise VU QUE j'avais un n°SIRET et que j'appelais justement parce que je ne peux pas payer la femme de ménage avec des CESU VU QUE c'est dans le cadre professionnel...

Argh !
(suite au prochain épisode, là j'ai un disque horrible dans les oreilles pendant qu'elle cherche l'info)
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par laitmiel Mar 30 Avr 2013 - 12:37

Bon...
J'ai eu 2 SIRET dans ma courte vie d'ortho (je ne sais pas pourquoi en fait) et il se trouve que le TESE veut bien du 1er SIRET et pas de l'actuel. Du coup, adhésion avec le 1er SIRET et ensuite il faudra que j'appelle le TESE et que je leur fournisse les preuves de on nouveau SIRET pour qu'ils rectifient (je sens venir le bazar...).
Affaire à suivre
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par laitmiel Mar 30 Avr 2013 - 13:49

Plusieurs questions pour remplir le fameux questionnaire :
- Touyou tu parles de choisir "générale" pour la convention collective, est-ce la même chose que "pas de CCN - droit du travail" ?
- Mon NAF prérempli est le 8690E, qu'est-ce que le 851GA ?
-"QUESTIONS D'ORIENTATION DE VOTRE ADHESION " j'ai mis "non" partout, j'ai bon ?
-"SERVICE DE SANTE AU TRAVAIL", je n'en ai aucune idée, j'ai mis le plus proche du cabinet (comme indiqué), j'ai bon ?
-"REGIME DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE AVEC AFFILIATION OBLIGATOIRE DES SALARIES NON CADRES" je n'en avais aucune idée donc j'ai mis "Vauban Humanis" comme le suggérait Mélanie, et pareil pour les tranches (T1 3 et 4,5% T2 j'ai mis 8 et 12% au pif...).
Après toutes ces manips hasardeuses (j'espère que je pourrai tout rectifier au besoin), "on" me dit ça :

Votre adhésion est bien prise en compte et transmise à votre centre Tese pour traitement.
Dès son enregistrement, vous recevrez un accusé de réception par voie postale.
Votre demande d'adhésion auprès du titre Emploi Service Entreprises vous permettra de régler toutes vos cotisations sociales obligatoires auprès de l'URSSAF concernée.
Cependant, vous devez informer de votre adhésion chaque organisme auprès duquel vous n'êtes pas encore immatriculé.
D'après les renseignements que vous avez saisis lors de l'adhésion au Titre Emploi Services Entreprises, vous devrez le cas échéant contacter les organismes suivants :
Retraite complémentaire
- IRNEO (VAUBAN HUMANIS)

Alors alors...
Pour ceux qui sont déjà passés par là... Comment ça se passe vraiment ? Est-ce qu'à un moment ça devient SIMPLE ?

Merci ! Very Happy
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par sophie3469 Ven 3 Mai 2013 - 8:29

coucou
j'ai fait ça le mois dernier!! alors je ne suis pas en scm MAIS, pour le code NAF, c'est celui des rééducateurs et appareillage donc le 8690E (je ne connais pas l'autre!) pour la retraite ça dépend de la où tu habites... on avait eu cette discussion sur le forum
https://orthogestion.forumactif.org/t1993-solutions-emploi-femme-de-menage?highlight=femme+de+menage
et en gros tu dois appeler l'AGIRC ARCCO (tél : 01 71 72 12 00 pour ton organisme de retraite et pour la médecine du travail tu prends vers chez toi...
allez voir cette discussion mamach explique tout très bien!!!!!! cheers

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par sophie3469 Ven 3 Mai 2013 - 8:42

coucou mamach
je reviens vers toi en ces temps difficile de remplissage du volet social TESE...
ils me demandent le nombre d'heure de congés payés... si on verse 10% en plus, il faut compter 10% d'heures? soit 24min pour 4 heures effectuées (4h *60 min=240...) scratch
merci!!!!!

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par sophie3469 Ven 3 Mai 2013 - 8:46

bon je l'ai rempli comme ça tant pis si je me suis trompée je rectifierai la prochaine fois!!!!

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par mamach Ven 3 Mai 2013 - 14:05

ah ? moi, je ne marque jamais rien... là, j'avoue ne pas savoir...
mamach
mamach

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par laitmiel Dim 5 Mai 2013 - 18:28

Merci Beaucoup Sophie ! Very Happy

Je suis désolée de ne répondre que maintenant, je n'avais pas vu de notification pour ton message ! Je vais m'occuper d'appeler le numéro...

Evi, Propy, vous croyez qu'on peut fusionner ces deux sujets TESE pour simplifier les recherches ?

L.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par Evi Dim 5 Mai 2013 - 19:15

Fait Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par laitmiel Dim 5 Mai 2013 - 20:19

cheers Évi top ! (Et joyeux anniversaire en retard, j'ai raté le jour !)
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par maoui Jeu 20 Juin 2013 - 13:43

avez-vous en mémoire le délai de traitement de votre demande d'affiliation? Bientôt 15 jours que nous sommes dans l'attente. J'ai appelé le centre de Bordeaux qui me dit que c'est l'URSSAF qui tarde à leur fournir un numéro :-/, j'ai appelé l'URSSAF, ils sont sensé me recontacter depuis vendredi.
En attendant je fais quoi? j'aimerai bien que la femme de ménage puisse intervenir.

maoui

Messages : 111
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par mag75013 Mer 5 Fév 2014 - 14:53

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer l'épineux sujet sur le Tese parce qu'il me semble que peu de réponses ont été apportées en ce qui concerne les SCM...

J'essaie moi aussi de remplir le formulaire en ligne depuis plusieurs semaines, mais je n'y comprends pas grand chose. J'ai essayé d'appeler plusieurs fois le numéro du Tese, et quand je les ai enfin eus aujourd'hui, je me suis retrouvée en ligne avec une charmante dame qui me parlait comme si j'étais demeurée  Evil or Very Mad

Première question: quelle convention collective, sachant que la SCM est composée de 2 médecins généralistes et 1 ortho? (code Naf: 6619A)

D'avance, merci  majes1
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par mag75013 Jeu 20 Fév 2014 - 18:10

Bon, j'ai réussi à avoir des informations!

Pour une SCM (attention ce n'est pas pareil dans le cas d'un ortho seul), il faut indiquer:

- Convention collective des cabinets médicaux

- Organismes sociaux/Service de Santé au travail: consulter le site du Cisme et choisir un organisme proche du cabinet (plus pratique pour le salarié qui doit s'y rendre pour la visite médicale)

- Organismes sociaux/Retraite complémentaire:
Tranche 1 : 3,05 (salarié) et 4,58 (employeur)
Tranche 2 : 8,05 (salarié) et 12,08 (employeur)
Et choisir l'organisme IRNEO (Vauban Humanis)

- Organismes sociaux/Prévoyance:
Tranche 1 : 0,67 (salarié) et 1 (employeur)
Tranche 2 : 0,67 (salarié) et 1 (employeur)
Et choisir un organisme de prévoyance dans la liste.

- Quel est l'horaire collectif mensuel de travail dans votre entreprise? 151h 40mn
Assujettissement  :
Taxe sur les salaires   oui
Taxe d'apprentissage oui
Formation professionnelle continue oui
Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi   oui

Voilà!!!!
mag75013
mag75013

Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par floyd Mer 22 Oct 2014 - 18:12

Salut tout le monde,

Après avoir galéré++ pour adhérer en ligne au dispositif TESE, j'ai également galéré par la suite : pas le bon service de santé, pas la bonne retraite complémentaire. Bref, que des modifications après coup, et je ne sais combien d'appels un peu partout !
J'ai contacté le centre TESE pour en savoir un peu plus sur les congés payés, mon interlocutrice a été expéditive, agacée par mes questions... Elle m'a juste dit qu'il fallait payer la femme de ménage lorsqu'elle prend ses congés et qu'elle a droit à 5 semaines de congés/an.
Alors j'aurais 1 petite question : dois-je compter 5 semaines de congés à partir de la date anniversaire du contrat ?

Merci...
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par laitmiel Mer 22 Oct 2014 - 18:20

Nous on a tellement galéré qu'on a abandonné l'idée !...
Alors que le CESU est tellement simple le TESE est un parcours du combattant. Dommage, ça n'encourage pas du tout à embaucher une femme (ou un homme) de ménage dans les règles !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par Invité Mer 22 Oct 2014 - 19:32

Surtout quand on a une technicité ménagère irréprochable comme moi... Ce serait du gâchis de déléguer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par laitmiel Mer 22 Oct 2014 - 19:34

Je fais l'effort du TESE quand tu veux François pour toi : pour avoir le plaisir de dire que j'emploi un homme de ménage (ortho qui plus est !). Je ferais aussi le ménage du centre médical si ça ne voulait pas dire nettoyer la crasse du toubib (qui ne tire même pas la chasse) en plus de celle de ses patients (et des nôtres) ...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

solutions emploi femme de ménage - Page 2 Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum