Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

travailler à l'hôpital

+12
leloise
Claudie
Mariannne
Padmasana
emilie22
La croquette
Admin
nouky
laurent Gretcha
hélène16
Evi
elise
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

travailler à l'hôpital - Page 2 Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par laurent Gretcha Dim 9 Oct 2011 - 17:56

Moi aussi, mais donc c'était "à moins bien sûr d'avoir des collabs etc"
Et je pense comme toi...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital - Page 2 Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par sunortho Dim 9 Oct 2011 - 19:38

En ayant été en collaboration pendant plusieurs années et maintenant en salariat je peux affirmer que la différence de salaire est assez importante.
Ceci dit le rythme, la pression, le travail est différent...
sunortho
sunortho

Messages : 81
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital - Page 2 Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Mariannne Dim 9 Oct 2011 - 19:47

pour info, mon salaire: 1380 €. La différence est minime?
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital - Page 2 Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Carine17 Dim 9 Oct 2011 - 19:57

14 ans d'ancienneté (repris) et mon salaire est de presque 2000€ net (avec 9 semaines de vacances).
J'envisage sérieusement l'arrêt du libéral (on me propose un plein temps pour la rentrée 2012)

NB parce que ce que j'ai dit n'est pas clair : actuellement 958€ net pour un mi-temps

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital - Page 2 Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par JAC Dim 9 Oct 2011 - 20:35

Mariannne a écrit:pour info, mon salaire: 1380 €. La différence est minime?

c'est sûr vu comme ça.
En règle générale les emplois salariés sont relativement peu valorisés pour les orthos (sauf pour celles qui ont su s'imposer).
Par ailleurs, rapporté au temps de travail effectif (séances - déplacements à domicile - temps de rédaction des CRBO -formation permanente - travail administratif), je ne suis pas sûr que ce soit vraiment "mieux" en libéral. Il faut calculer le taux horaire moyen qui doit être autour de 48€ brut de l'heure pour le temps patient (je n'ai pas vérifié, je donne mon taux). La seule chose qui à mon avis rend le libéral plus attractif sur le plan financier, c'est qu'on n' a pas de limitation du temps de travail. On peut se taper des journées de 12 heures si on en a envie, le besoin, ....
Enfin pour moi, et ce fut l'essentiel, il y a la liberté de penser, de faire son travail comme on le décide sans en référer à quiconque (dans le respect de la convention nationale bien entendu). J'ai quitté le salariat à près de 40 ans et je ne voudrais pas aujourd'hui retourner dans un CRF ou une autre structure.
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital - Page 2 Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Mariannne Lun 10 Oct 2011 - 7:05

JAC a écrit:
Enfin pour moi, et ce fut l'essentiel, il y a la liberté de penser, de faire son travail comme on le décide sans en référer à quiconque (dans le respect de la convention nationale bien entendu).

J'en rêve Suspect
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital - Page 2 Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par La croquette Lun 10 Oct 2011 - 7:56

Je ne trouve pas que ce salaire soit honorable Marianne. Je travaille à 45% en salariat et je touche 622 euros, donc tu n'as pas à me convaincre. Mes proches qui connaissent ce montant sont écoeurés.
Mais si il y a bien sûr une différence qui peut être significative, je pense qu'elle se réduit car les charges explosent en libéral et tu as des versements comme la retraite pour lesquels je ne me fais aucune illusion. Ils ne m'apporteront rien.
De plus il faut rapporter les gains en libéral sur 12 mois et pas mal d'entre nos ne peuvent pas travailler près de 2 mois par an si tu cumules les périodes de congés où les patients ne veulent pas venir. Or pendant ce temps je touche mon salaire qui a le mérite de payer mon loyer et quelques charges contrairement au tout libéral.
Enfin, c'est vrai on a la liberté de travailler plus mais avec des enfants en bas âge c'est difficile, ils sont gardés tout le temps sans compter le temps de rédaction des bilans le soir. Si tu fais garder tes enfants pour des rdv c'est à peine rentable dans une grande ville avec des loyers élevés.
Bref si tu es en libéral mais limité par de contraintes familiales le différentiel n'est pas si important que cela.
AU final, c'est les rémunérations dans les deux types d'exercice qui sont honteusement sous évaluées.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital - Page 2 Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Mariannne Lun 10 Oct 2011 - 8:51

Il n'y a pas seulement la liberté de travailler plus, il y a aussi et surtout la liberté de travailler comme on veut. Ici quand je parle de pragmatique et d'informativité du langage, on me regarde comme si je disais des obscénités. C'est une structure très psy, dans laquelle le mot d'ordre c'est qu'on ne construit pas le sujet, et donc pas le langage du sujet non plus. Parfois je me demande ce que j'y fais, sauf à penser qu'ils sont obligés par le fait que les ARS budgétisent un plateau technique qui comprend une ortho...
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital - Page 2 Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Claudie Lun 10 Oct 2011 - 9:25

C'est clair que si tu ne peux pas y faire ta place bien spécifique, ça peut-être infernal...Je n'ai pas eu ces soucis car le psy et l'équipe étaient trés ouverts et on échangeait avec respect, sans jamais juger l'autre , et on n'a jamais tenté de m'imposer une méthode, ni une approche...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital - Page 2 Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par elise Mer 12 Oct 2011 - 9:47

Je reprends la conversation en cours de route... C'est intéressant de pouvoir lire vos témoignages. Je me suis finalement lancée en libéral en tant que collaboratrice. J'ai choisi le libéral pour pouvoir découvrir des pathologies variées que je n'ai pas forcément eu l'occasion de voir en stages. Mais j'ai aussi envie d'être libre de mon temps et de mon travail. J'ai un contrat d'un an, je vois cette année comme un "test"; ça me permettra de voir si le libéral me convient ou pas.

elise

Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital - Page 2 Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum