Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

+16
Orange
aurore ...
OrthoLuz
propylene
clomatisse
marie-hélène
Carine17
Jazz
Bouclette
Pirouette
mlaurebb
MarcoG
laurent Gretcha
wrothgard
didoou
Admin
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Vote_lcap4%Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Vote_lcap9%Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Vote_lcap14%Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 8 ]
Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Vote_lcap18%Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Vote_rcap 18% 
[ 10 ]
Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Vote_lcap55%Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Vote_rcap 55% 
[ 32 ]
 
Total des votes : 57
 
 

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Jazz Dim 9 Mai 2010 - 21:04

j'avais ça aussi avec mes chats, maintenant c'est le chien qui prend le relais ! et c'est pas mieux ! te trouve toujours "LA" touche qui faut pas !
Bouh Sad j'ai plus de chat Crying or Very sad
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par mlaurebb Dim 9 Mai 2010 - 21:23

Estelle a écrit:Evelyne, parles-tu de Nabo(t)léon? Alors oui, c'est le même...

Estelle, qui assume aussi...

MDR Nabo(t)léon!! Razz
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Jazz Dim 9 Mai 2010 - 21:36

Ben moi je traque les nabot léons de jardin lol!
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par aurore ... Lun 5 Oct 2015 - 8:32

j'ai répondu "oui , mais trop pas cher."
( une réponse presque proposée Very Happy )

.... chais pas, mon côté "la france a peuuuuur" me fait dire que par les temps qui courent cadrer notre profession pour limiter les dérives ( sectaires, etc ) ne serait pas du luxe ( car oui, nous avons le choix de nos méthodes, certes, mais parfois les choix de méthodes utilisées par certains peuvent nous faire douter sur le choix du métier qu'ils choisissent d'exercer et de noter sur leur carte de visite ...)( cf autre discussion sur le forum :" je suis ortho et je guéris les patients grace aux fleurs des champs et aux chants des oiseaux" )( en gros c'est ça ...  ).

Mais en voyant que la majorité a répondu "non" , je me dis qu'il faut sans doute que je me tape les 6 pages de ce sujet, histoire de comprendre pourquoi ça ne servirait à rien qu'il y ait un ordre Very Happy
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Admin Lun 5 Oct 2015 - 9:13

Certains "non" sont peut-être tout simplement l'expression du ras-le-bol fiscal : pour notre bien, on nous force à cotiser aux URPS et on nous incite très fortement à nous offrir les services d'une AGA. Sans parler des assurances obligatoires (auto, maladie, invalidité, retraite). Ca commence à chiffrer, sur une année. Le principe qui consiste à nous tordre le bras pour notre bien est particulièrement énervant ; surtout en libéral. Au bout d'un moment, la coupe est pleine. Pour moi, c'est la taxe URPS qui l'a fait déborder.

On pourrait imaginer la suppression de cette taxe pour la transférer sur un Ordre, mais on voit rarement un organisme se saborder pour permettre l'émergence d'un autre.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par aurore ... Lun 5 Oct 2015 - 9:25

Admin a écrit:Certains "non" sont peut-être tout simplement l'expression du ras-le-bol fiscal
ah oui, certes, c'est pas faux .
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Orange Lun 5 Oct 2015 - 11:19

Bonjour,
Création d'un ordre? Je comprends bien qu'on puisse y penser.
Toutefois l'expérience des kinés et des infirmiers n'est pas vraiment encourageante.
Alors je continue de penser que des règles professionnelles inscrites dans une loi devraient suffire à éviter les dérives déontologiques.
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par propylene Lun 5 Oct 2015 - 11:49

Tout comme celle des podologues.
L'ordre et le syndicat se tirent dans les pattes.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6398 membres et 234169 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par laurent Gretcha Lun 5 Oct 2015 - 12:47

Qu'on tire dans les pattes du syndicat, ça se fait déjà, et sans Ordre...
Il y a d'autres Ordres qui, à côté des syndicats professionnels, ont montré leur utilité.
Alors oui, normalement les règles pro, la déontologie, la convention et tout ça devraient suffire. Mais sur chaque échange ou à chaque remarque un peu critique se posent les questions de la légitimité des avis, de la représentativité de la fno, du sens du mot libéral, du fait que si les gens sont d'accord pour faire comme ci pourquoi faudrait-il les empêcher?

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Mer 14 Oct 2015 - 22:47

Orange a écrit:Bonjour,
Création d'un ordre? Je comprends bien qu'on puisse y penser.
Toutefois l'expérience des kinés et des infirmiers n'est pas vraiment encourageante.
Alors je continue de penser que des règles professionnelles inscrites dans une loi devraient suffire à éviter les dérives déontologiques.

La déontologie par définition n'est pas inscrite dans une loi, ce sont des règles internes à une profession.
Exemple le docteur Bonnemaison, blanchi par la cour d'assises (représentant la loi pénale en quelque sorte) mais radié à vie par ses pairs (pas de dialogue avec les familles, etc...).
Il n'y a qu'en France où l'Etat contrôle tout, c'est notre culture. A l'étranger, les professions s'organisent plus.
Tu peux voir ici le code de déonto des orthos du Québec, et cela ne rigole pas, il y a même un article qui enjoint de dénoncer ses collègues soupçonnés d'indélicatesse.
Section II article 58 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En Belgique par exemple les ordres sont plus puissants, et je connais des MG qui ont été convoqués et se sont pris des blâmes assez facilement. Bon, en général, cela ne va pas très loin. L'affaire que j'ai connu était une femme médecin qui n'avait pas voulu se déplacer en garde un soir de verglas, alors qu'elle était appelée pour une crise d'angoisse chez une ado. Cela coûterait cher d'avoir un ordre mais c'est clair que la sécu ne peut pas tout contrôler. Par ici, des kinés ont des interdictions temporaires d'exercer pour des embrouilles financières avec les assistants (genre quand il y en a 4 à la fois et qu'on brasse des sommes énormes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par laitmiel Jeu 15 Oct 2015 - 8:49

Invité a écrit:Après ces dérives sympathiques sur les cheveux et le repassage, je vais faire un peu ma sérieuse....

J'ai lu ce post un peu rapidement, et n'aime pas trop l'idée d'un ordre.
Toutefois, je trouve qu'il manque de "quelque chose" mais je ne sais pas quoi....

Depuis que je vais sur les forums, donc depuis que j'ai repris mon activité d'ortho il y a 5 ans, je vois plein de gens comme vous tous, très concernés par leur métier, très concernés, se posant plein de questions, faisant des formations....et je trouve cela passionnant et enrichissant.

Bien sûr, les orthos qui viennent sur les forums font peut-être partie des orthos les plus "sérieux", en tout cas de ceux qui essaient de faire bien leur travail.

Mais, je vois autour de moi, plein d'orthos qui ne sont pas comme ça, j'entends parler pendant les formations que je fais d'orthos qui trichent, de titulaires qui abusent.
Je vois des orthos qui ne font jamais de CR et qui le revendiquent presque, des orthos qui ne vont jamais en formation, qui trichent sur les cotations, qui  facturent à la sécu les séances non faites etc.

Peut-être y a-t-il un micro climat chez moi, mais il y en a pas mal, et je me sens plus pessimiste que vous.

J'ai été formée à Paris, et ce que j'ai vécu en stage, je ne le souhaite à personne: l'absence de tout contact avec des soi-disant maîtres de stage, la triche sur les jours de stage, la morgue de gens ayant pignon sur rue et me sifflant à la fin de l'année car ne sachant toujours pas mon prénom, des services qui fonctionnent grace aux stagiaires corvéables à merci alors qu'on ne prend jamais 5 mn pour leur parler...
Alors, je suis toujours pour qu'on dise ce qui ne va pas, qu'on reconnaisse les gens qui font bien leur boulot, et aussi pour qu'on "sanctionne" ceux qui ne le font pas.

Bref, quand j'ai repris il y a 5 ans, j'ai adhéré au CBP, parce qu'après tout, je ne vois pas le mal qu'il y a à ce que la sécu (qui nous paie) ait quelques exigences (oui, je sais, il faut faire attention aux dérives, bien sûr) et que je ne me sens pas entravée dans mon travail en respectant l'architecture rédactionnelle des bilans.
Je profite de ces 600 € pour acheter du matériel.

Je trouve qu'il serait bon de ne pas laisser des collègues donner une image catastrophique de notre profession, et, en ce qui me concerne, j'en vois pas mal autour de moi. Je pense que ce serait peut-être le rôle du syndicat, non??

Mes excuses pour mon aparté sur la formation, c'était il y a 20 ans, je n'en ai jamais parlé, mais ça m'est resté sur le coeur (ça a d'ailleurs été l'occasion d'une anémie, baisse de tension, gastrites....je me souviens encore du dernier jour comme une libération!!).

Allez, c'est un message qui ne fait pas avancer le schmilblick mais, moi ça me fait du bien!!

Sabine, qui a fait ses études trop jeune.....

J'ai relu l'ensemble de ce post et j'avoue qu'il me rend un peu nostalgique...
Peut-être que la baisse brutale des températures joue aussi ce matin et que, malgré un de mes deux chats sur les genoux, le moral prend des allures hivernales.
C'est bizarre de voir tous ces messages postés par des désormais "invités", des Tiare, Sabine, Clomatisse, Estelle, que j'appréciais beaucoup et dont j'apprécie encore la finesse, l'intelligence, et qui s'en sont allées... Je repense à ces années, débuts d'OG où je lisais assidûment le forum sans intervenir... Un besoin d'observer, peut-être aussi de prendre un peu d'assurance dans mon métier et en tant qu'ortho.
Je partage complètement la vision qu'avait Sabine au moment où elle écrivait le message que je cite. Et ça me rend un peu triste, régulièrement.
Je ne sais pas si j'aimerais connaître l'étendue réelle du pourcentage "bons orthos"/"mauvais orthos", c'est très schématique et du coup très réducteur et du coup très entre guillemets aussi !
Je voudrais remercier ceux que je lis tous les jours ici, et dont l'éthique transpire et transparaît. Les conversations d'OG qui débattent autour de la profession, de notre pratique, et qui défendent une bonne pratique me font du bien.
Merci aux absents que j'ai aimé lire, et qui j'espère, passent peut-être de temps en temps incognito pour lire eux aussi un peu ce qui se dit ici.
Merci aux présents pour leurs conseils et pour l'exemple qu'ils donnent aux générations d'ortho futures. C'est important. Devant les indélicatesses de certains professionnels de santé on peut être amené à douter de sa pratique, à s'imaginer "trop bon trop con" d'être autant dans les clous, de ne pas facturer telle ou telle séance, de persister à bien faire son boulot.

J'aimerais que l'esprit d'OG soit plus représentatif des orthos... En tout cas je trouve que ç'en est la plus belle vitrine... Il y a de l'humain derrière les chiffres et la gestion !

Belle journée les amis !

LaitMiel cat
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Debussine Jeu 15 Oct 2015 - 9:56

Bonjour Laitmiel,

Puisque tu as ressorti un de mes vieux posts, et que j'ai un lapin pour encore quelques minutes, je prends le temps de te répondre.

En fait, dans toutes les professions il y a des brebis galeuses, ou même, tout simplement, des gens qui ne font pas bien leur boulot, qui s'arrangent avec la loi, dans tous les métiers et dans tous les cadres de travail, salariat ou libéral.
Et ça, on n'y changera rien.

Alors, comme je le disais pour les "petits bonheurs", j'essaie de voir, et de me concentrer sur ce qui se passe bien, et lire OG, c'est ça aussi!!

Bon, mon petit patient est arrivé, bonne journée à toi!
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par OrthoLuz Jeu 15 Oct 2015 - 10:20

laitmiel a écrit:[
C'est bizarre de voir tous ces messages postés par des désormais "invités", des Tiare, Sabine, Clomatisse, Estelle, que j'appréciais beaucoup et dont j'apprécie encore la finesse, l'intelligence, et qui s'en sont allées... Je repense à ces années, débuts d'OG où je lisais assidûment le forum sans intervenir... Un besoin d'observer, peut-être aussi de prendre un peu d'assurance dans mon métier et en tant qu'ortho
LaitMiel cat

Comme François, certaines de ces invités sont revenues avec d'autres pseudos (2/4 en fait a minima, peut-être les 2 autres en sous-marin)... mais je comprends ton regard nostalgique, d'autant plus que les débuts d'OG devaient aussi correspondre à tes débuts d'ortho.
Quant au changement d'attitude, à l'évolution du métier et des relations, je ne sais pas ce qu'un ordre changerait. En matière d'humain, l'échelles des comportements, des valeurs vont tellement de 0 à l'infini...
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Evi Jeu 15 Oct 2015 - 11:12

Euh... je suis là moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'étais re-présentée et j'avais fait le lien.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 11:46

Moi je n'arrive pas à me cacher dieu sait pourquoi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par aurore ... Jeu 15 Oct 2015 - 11:52

Evi a écrit:Euh... je suis là moi

eh ben LaitMiel aimait mieux la vraie Estelle, fais pas ta jalouse, "tavékapa" changer  Laughing
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Evi Jeu 15 Oct 2015 - 13:06

Force est de constater que j'ai perdu toutes mes qualités avec ce nouveau pseudo Sad

Laughing Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par OrthoLuz Jeu 15 Oct 2015 - 13:16

Mais aussi, quelle idée de partir, claquer la porte et de se désinscrire.... pour revenir encore plus addicte derrière... On en perd son latin (mais ça ne fait pas avancer le questionnement sur l'ordre king )
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Evi Jeu 15 Oct 2015 - 13:22

Je suis partie suite à une réponse d'un membre qu'on ne voit plus d'ailleurs Very Happy
Mais bon, depuis 5 ans, on peut dire que je suis constante hein... Laughing

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Debussine Jeu 15 Oct 2015 - 13:27

Evi a écrit:Je suis partie suite à une réponse d'un membre qu'on ne voit plus d'ailleurs Very Happy
Mais bon, depuis 5 ans, on peut dire que je suis constante hein... Laughing

mouais...... Razz
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par laurent Gretcha Jeu 15 Oct 2015 - 15:15

Tout va bien Evi, le principal c'est que tu sois là.... Le membre indélicat a eu son compte, et la réponse désagréable, on l'a tous oubliée.
Mais si j'étais parti à chaque fois que j'ai reçu une réponse désagréable (ou été censuré, par vous ou par moi-même!) jamais je n'aurais fait autant de rencontres, appris tant de choses, et rigolé devant mon écran. Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Invité Jeu 15 Oct 2015 - 16:27

Evi s'est désinscrite pendant que j'étais moi même désinscrit, pour un conflit avec un membre qui ne s'est pas désinscrit, mais qui y pense, puisqu'il n'intervient plus. Je suis responsable de pas mal de messages en "Invité" mais pas tous, car d'autres se sont désinscrits, même s'ils pensent à revenir. Vous suivez ? J'essaye d'éclairer un peu les internautes de passage qui cherchent à comprendre les orthos, mais c'est pas gagné... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Debussine Jeu 15 Oct 2015 - 16:31

Gary Vospoir a écrit:Evi s'est désinscrite pendant que j'étais moi même désinscrit, pour un conflit avec un membre qui ne s'est pas désinscrit, mais qui y pense, puisqu'il n'intervient plus. Je suis responsable de pas mal de messages en "Invité" mais pas tous, car d'autres se sont désinscrits, même s'ils pensent à revenir. Vous suivez ? J'essaye d'éclairer un peu les internautes de passage qui cherchent à comprendre les orthos, mais c'est pas gagné... Suspect

laisse tomber Gary, on a l'habitude de la confuse avec toi......;c'est plutôt rigolo!!
Laughing
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Evi Jeu 15 Oct 2015 - 16:52

Gary Vospoir a écrit:Evi s'est désinscrite pendant que j'étais moi même désinscrit, pour un conflit avec un membre qui ne s'est pas désinscrit, mais qui y pense, puisqu'il n'intervient plus. Je suis responsable de pas mal de messages en "Invité" mais pas tous, car d'autres se sont désinscrits, même s'ils pensent à revenir. Vous suivez ? J'essaye d'éclairer un peu les internautes de passage qui cherchent à comprendre les orthos, mais c'est pas gagné... Suspect

Je me suis désinscrite alors que tu n'étais pas encore orthogestionnaire Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Debussine Jeu 15 Oct 2015 - 17:03

Evi a écrit:
Gary Vospoir a écrit:Evi s'est désinscrite pendant que j'étais moi même désinscrit, pour un conflit avec un membre qui ne s'est pas désinscrit, mais qui y pense, puisqu'il n'intervient plus. Je suis responsable de pas mal de messages en "Invité" mais pas tous, car d'autres se sont désinscrits, même s'ils pensent à revenir. Vous suivez ? J'essaye d'éclairer un peu les internautes de passage qui cherchent à comprendre les orthos, mais c'est pas gagné... Suspect

Je me suis désinscrite alors que tu n'étais pas encore orthogestionnaire Wink

t'es si vieille que ça????
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ? - Page 4 Empty Re: Souhaitez-vous la création d'un Ordre des orthophonistes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum