Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

numéro de téléphone au secours

5 participants

Aller en bas

numéro de téléphone au secours Empty numéro de téléphone au secours

Message par sophie3469 Mer 6 Juin 2012 - 15:09

j'ai fouillé dans les sujets du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse j'espère que vous pourrez m'aider Rolling Eyes

nous reprenons le cabinet où nous exerçons actuellement (en tant que collaboratrice) avec une autre orthophoniste et nous souhaiterions conserver le même numéro de téléphone (numéro attribué depuis plus de 20 ans, donc bien connu des gens). ma titulaire s'est ré engagée chez orange en octobre et son engagement se termine en 2013. Comme elle cesse son activité orange accepte de "résilier" son contrat pour son départ mais nous soutient que si nous voulons garder le même numéro, nous sommes obligées de rester chez eux et de reprendre le même contrat (en pro avec un tarif exorbitant Twisted Evil ).
je suis donc allée chez SFR pour avoir un autre avis, et eux me disent que nous pouvons partir avec le numéro puisque celui-ci est éligible chez eux... auriez vous des conseils? juridiquement le numéro appartient il à orange où à ma titulaire?
je ne sais pas quoi faire parce que choisir entre la peste et le choléra, ça ne me réjouit pas trop (mais SFR est un peu moins cher et orange nous prend trop pour des imbéciles, en étant polie)...

merci par avance!!!

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

numéro de téléphone au secours Empty Re: numéro de téléphone au secours

Message par laurent Gretcha Mer 6 Juin 2012 - 15:22

Il ne reste pas assez de temps à votre titulaire pour qu'elle fasse le changement orange -<> sfr?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

numéro de téléphone au secours Empty Re: numéro de téléphone au secours

Message par Admin Mer 6 Juin 2012 - 15:28

Je ne comprends pas pourquoi vous devez absolument reprendre les mêmes clauses si vous restez chez Orange. Ne serait-ce pas de l'esbroufe ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

numéro de téléphone au secours Empty Re: numéro de téléphone au secours

Message par sophie3469 Mer 6 Juin 2012 - 15:36

ah j'avais pas pensé à ça.... mais le pb reste le même, allons nous garder le numéro?

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

numéro de téléphone au secours Empty Re: numéro de téléphone au secours

Message par sophie3469 Mer 6 Juin 2012 - 15:38

si si, ils essaient de nous embrouiller à fond, ils m'ont soutenu que pour être sur les pages jaunes il fallait payer ou bénéficier de leur contrat pro Mad

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

numéro de téléphone au secours Empty Re: numéro de téléphone au secours

Message par c.m Mer 6 Juin 2012 - 15:49

J'ai fait la même chose en septembre dernier : pour avoir le droit de conserver le numéro, il fallait que je reste chez Orange (au moins pendant la durée d'un nouveau contrat, soit un an). Par contre, il n'y a pas obligation de prendre le même contrat que l'occupant précédent... l'ortho avant moi ne télétransmettais pas affraid et ne payait donc que des notes de téléphone. Comme je voulais absolument le net, j'ai dû prendre la Livebox (pro, par contre, pas le choix, puisque le numéro était en pro).
Elle est plus chère que celle des particuliers, qui est déjà la plus chère du marché, mais il ne faut pas hésiter à pleurnicher/râler pour obtenir des gestes commerciaux...

Mais devinez qui va se prendre une jolie lettre de résiliation en recommandé en août ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

numéro de téléphone au secours Empty Re: numéro de téléphone au secours

Message par mlaurebb Mer 6 Juin 2012 - 15:54

sophie3469 a écrit:si si, ils essaient de nous embrouiller à fond, ils m'ont soutenu que pour être sur les pages jaunes il fallait payer ou bénéficier de leur contrat pro Mad

Non ça c'est pas vrai apparemment, j'ai posé la question ici! Wink
Mais si l'ortho actuelle fait le changement avant de partir, il faudra changer le nom de toutes manières dans peu de temps!....mais si elle le fait pas, le risque c'est que le numéro change c'est ça? geek
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

numéro de téléphone au secours Empty Re: numéro de téléphone au secours

Message par sophie3469 Mer 6 Juin 2012 - 16:25

oui c pas vrai!!! en fait le but c de garder le numéro, si elle fait le changement chez sfr j'ai peur que sfr la coince, et chez orange j'ai essayé de négocier de prendre un autre contrat ils ne veulent pas.... sinon on fera ça mais j'aimerai éviter 12 mois à 114 eu alors que je pourrai payer 50...

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

numéro de téléphone au secours Empty Re: numéro de téléphone au secours

Message par laurent Gretcha Mer 6 Juin 2012 - 17:42

Je n'ai peut-être pas tout compris...
Sauf erreur, depuis 2/3 ans il y a toujours possibilité de changer de fournisseur ou de contrat en gardant le même numéro (à moins que les forfaits pro Orange...?).
Donc si la titulaire passe chez sfr en gardant son numéro, vous pourrez d'ici peu changer le nom en gardant le même numéro chez sfr non?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

numéro de téléphone au secours Empty Re: numéro de téléphone au secours

Message par laurent Gretcha Mer 6 Juin 2012 - 17:43

PS pour les pages jaunes, jamais besoin de tel ou tel type de contrat. Voir dans les archives, c'était très bien (et souvent) expliqué par je ne sais plus qui Very Happy Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

numéro de téléphone au secours Empty Re: numéro de téléphone au secours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum