Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Patients qui ne payent pas la part complémentaire

5 participants

Aller en bas

Patients qui ne payent pas la part complémentaire Empty Patients qui ne payent pas la part complémentaire

Message par Morrydwen Lun 3 Sep 2012 - 14:58

Bonjour ! Alors j'ai 2 questions :

J'ai deux patients que je ne vois plus, qui étaient censé me payer la part complémentaire mais qui ne l'ont jamais fait (confiante, j'ai envoyé la feuille de soins sans attendre le chèque qu'ils devaient me faire passer dans les jours suivants). Ils ont donc été remboursés d'une somme qu'ils n'ont pas déboursée : je suppose que je ne peux plus rien faire pour être remboursée (je suis las de les relancer par téléphone, j'aimerais trouver une autre solution...) ?

Autre question : j'ai une patiente dont les parents... comment dire... ne sont pas particulièrement respectueux et j'aimerais ne plus avoir de contacts avec eux. La rééducation s'est terminée avec les vacances, les séances n'ont pas été réglées. Je vais donc envoyer les facturations en dégradé pour être remboursée de la SS. Puisque je ne fais pas le tiers-payant total, je n'aurai pas le règlement de la part complémentaire, soit, mais je ne veux pas qu'ils soient remboursés non plus (manquerait plus que ça !). Comment puis-je faire ? Il me semble que cocher la case 'n'a pas payé la part complémentaire' ne fonctionne qu'en cas de CMU ou ALD (?) ...

Merci d'avance !
Morrydwen
Morrydwen

Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patients qui ne payent pas la part complémentaire Empty Re: Patients qui ne payent pas la part complémentaire

Message par orthoperche Lun 3 Sep 2012 - 15:42

Bonjour,
pour les 1ers, il me semble que tu n'a pas de recours car tu as envoyé la feuille de soins..... tu peux éventuellement envoyer un courrier ferme et un peu menaçant : ça peut marcher...

pour les 2èmes : tu coches les cases correspondantes. Mais si tu veux te faire payer la totalité : tu leur demandes la totalité ou la part complémentaire par écrit, et si pas de suites, tu déposes le dossier chez l'huissier (je l'ai déjà fait....)

orthoperche

Messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patients qui ne payent pas la part complémentaire Empty Re: Patients qui ne payent pas la part complémentaire

Message par propylene Mar 4 Sep 2012 - 15:28

Bonjour,

On en a parlé dans plusieurs sujets (pas faciles à retrouver), notamment ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Patients qui ne payent pas la part complémentaire Empty Re: Patients qui ne payent pas la part complémentaire

Message par Bouzou Mar 28 Jan 2014 - 16:51

Bonjour,

Etant un peu dans ce genre de cas, je me posais la question de l'huissier. Combien coûte son intervention? Une patiente me dois 187 euros mais si je dois débourser plus en huissier, c'est plus rentable ^^.

Merci.

Bouzou

Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patients qui ne payent pas la part complémentaire Empty Re: Patients qui ne payent pas la part complémentaire

Message par propylene Mar 28 Jan 2014 - 17:21

Bonjour,

Jette un oeil ici Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Patients qui ne payent pas la part complémentaire Empty Re: Patients qui ne payent pas la part complémentaire

Message par veronique hortet Mar 28 Jan 2014 - 17:44

La dernière fois que j'ai eu recours à un huissier, c'était en 2010 (heureusement, ce n'est pas très fréquent, je n'ai pas tant d'impayés que cela, juste des patients qui paient tardivement, la plupart du temps). Cela m'avait coûté à l'époque uniquement les frais de dossiers, soit une dizaine d'Euros. Les frais de recouvrement sont à la charge du débiteur. De plus, à partir du moment où l'huissier a le dossier, il commence à compter des "intérêts débiteurs" qui te reviennent et qui viennent donc en déduction des frais de dossier que tu as à payer.

Pour info, pour ce dossier, en 2010, frais de dossier - intérêts, cela m'avait coûté : 8.14 €
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Patients qui ne payent pas la part complémentaire Empty Re: Patients qui ne payent pas la part complémentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum