Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mise en route Ortho+4000

+4
Lexxie
supercalifragilistic
elisal
Laeti51
8 participants

Aller en bas

Mise en route Ortho+4000 Empty Mise en route Ortho+4000

Message par Laeti51 Ven 1 Fév 2013 - 13:39

Bonjour,
le kit Ortho+ 4000 vient d'arriver chez nous et nous voilà parties à la découverte de ce logiciel et nous en sommes arrivé au choix de l'AMO.
Nous ne trouvons que quelques possibilités. Faut il tous les rentrer à la main? Sont ils qqpart ?
Merci

Laeti51

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Ortho+4000 Empty Re: Mise en route Ortho+4000

Message par Laeti51 Ven 1 Fév 2013 - 13:50

Plus précisément dans le petit encart "cotation" qui ne nous propose que très peu de possibilités.

Laeti51

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Ortho+4000 Empty Re: Mise en route Ortho+4000

Message par elisal Ven 1 Fév 2013 - 14:18

Sur ma version d'ortho 4000 j'ai toutes les cotations possibles!
Au pire tu rentres manuellement dans la case AMO le chiffre que tu veux!
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Ortho+4000 Empty Re: Mise en route Ortho+4000

Message par supercalifragilistic Ven 1 Fév 2013 - 14:43

Clique plutôt un étage au dessus, sur le petit livre à côté de prescription, et tu auras toutes les cotations que tu veux
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Ortho+4000 Empty Re: Mise en route Ortho+4000

Message par Lexxie Mar 17 Sep 2013 - 11:43

Hello,

Je viens d'avoir ma toute première patiente, et j'ai quelques questions pour ortho+4000.
Lorsque je clique sur DAP, il me met un aperçu d'une feuille pré remplie, pourtant quand je clique sur imprimer, la feuille qui s'ouvre est complètement vierge. Il me semblait avoir vu dans un de mes stages que cette feuille était pré-remplie par les infos rentrées dans le logiciel, du coup je comprends pas.
Aussi, faut-il faire la facturation avant ou après la DAP (si l'ordre a une importance). Je suis en stand by, je lui ai demandé de revenir avec la vitale tout à l'heure parce qu'elle devait aller chercher ses enfants à l'école.

Dernière question mais là plus vis à vis de l'ordonnance faite par un centre PMI. Du coup le numéro d'identification du prescripteur c'est le n° Finess ? Parce que sur le tampon d'identification du prescripteur j'ai un numéro qui suit "RPPS" mais le nombre de chiffres derrière ne va pas, alors je suis un peu perdue.
Lexxie
Lexxie

Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Ortho+4000 Empty Re: Mise en route Ortho+4000

Message par Evi Mar 17 Sep 2013 - 11:55

Je n'ai pas ortho4000 donc je passe.

Pour le médecin de PMI c'est le numéro de la structure qu'il te faut.
A savoir, cette ordonnance n'est valable que pour le bilan et pas pour la prise en charge (s'il y a PEC) donc il te faudra une deuxième ordo.
Pour ne pas m'embêter avec ce genre de souci, quand les gens sont adressés par la PMI, je demande toujours une ordo du médecin traitant.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Ortho+4000 Empty Re: Mise en route Ortho+4000

Message par Lexxie Mar 17 Sep 2013 - 11:58

Même si il y a écrit "Bilan orthophonique et rééducation si nécessaire", je suppose ?

Du coup si je dois réavoir une ordo, je ne peux pas lancer la DAP tant que je n'ai pas cette ordo et dois dater le bilan du jour où elle me ramène l'ordo ?
Lexxie
Lexxie

Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Ortho+4000 Empty Re: Mise en route Ortho+4000

Message par Evi Mar 17 Sep 2013 - 12:01

Ces médecins ne peuvent pas prescrire de rééducation. C'est comme ça et je n'ai pas l'explication. Mais en commission paritaire, cela a déjà été abordé.

Je demanderais à la maman d'aller chez le médecin aujourd'hui si possible (certains font les ordo et les laissent au secrétariat) ou de dater l'ordo avec la date d'aujourd'hui par exemple même si elle n'y va que demain.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Ortho+4000 Empty Re: Mise en route Ortho+4000

Message par Evi Mar 17 Sep 2013 - 12:03

Je rajoute : en commission paritaire, on nous avait dit pour schématiser que ces médecins ne pouvaient finalement prescrire que des "bilans d'investigation" et qu'ensuite, c'était le médecin traitant qui prenait le relais.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Ortho+4000 Empty Re: Mise en route Ortho+4000

Message par Lexxie Mar 17 Sep 2013 - 12:06

D'accord, merci pour ces réponses. Smile

Si quelqu'un a des réponses pour mes questions sur Ortho 4000 je suis toujours preneuse. Je les appellerai au besoin mais j'attends de ravoir la CV du patient et la bonne ordo donc.
Lexxie
Lexxie

Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Ortho+4000 Empty Re: Mise en route Ortho+4000

Message par Admin Mar 17 Sep 2013 - 14:14

J'ai posé la question à un collègue qui a ce logiciel. Il m'a répondu que ça roulait tout seul chez lui : "ça roule j'imprime tjs la dap avant la facturation". Il dit que c'est probablement un mauvais réglage et que le mieux est d'appeler le 0565760332.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Ortho+4000 Empty Re: Mise en route Ortho+4000

Message par Lexxie Mar 17 Sep 2013 - 14:31

D'accord, merci, c'est ce que je vais faire. Smile
Lexxie
Lexxie

Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Ortho+4000 Empty Re: Mise en route Ortho+4000

Message par daffodil Mar 17 Sep 2013 - 14:33

Pour l'impression de la DAP sur ortho4000, es-tu allée sur "configuration de la dap" ? Tu as le choix entre "Dap feuille blanche" et ça t'imprime une DAP, ou "Dap imprimée sur le cerfa de la caisse" et tu choisis le cerfa qu'il te faut.
daffodil
daffodil

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Ortho+4000 Empty Re: Mise en route Ortho+4000

Message par Lexxie Mar 17 Sep 2013 - 15:14

J'ai trouvé, j'avais oublié de sélectionner une info dans le message qui s'affichait en haut du pdf. La feuille se rempli maintenant Smile

Par contre si je choisis imprimé cerfa de la caisse et que j'ai des feuilles blanches, pas des feuilles cerfa, ça marchera pas, si ?
Lexxie
Lexxie

Messages : 78
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 36
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Ortho+4000 Empty Re: Mise en route Ortho+4000

Message par veronique hortet Mar 17 Sep 2013 - 19:03

Evi a écrit:Ces médecins ne peuvent pas prescrire de rééducation. C'est comme ça et je n'ai pas l'explication. Mais en commission paritaire, cela a déjà été abordé.

Je demanderais à la maman d'aller chez le médecin aujourd'hui si possible (certains font les ordo et les laissent au secrétariat) ou de dater l'ordo avec la date d'aujourd'hui par exemple même si elle n'y va que demain.
???? chez nous, c'est le médecin de PMI qui fait les visites médicales dans les écoles en moyenne section de maternelle. J'ai donc régulièrement des prescriptions du médecin de PMI et cela n'a jamais posé de problème pour les prises en charge.... Encore une disparité entre caisses ?

Par contre, pour l'autre partie du message : le numéro RPPS. De nombreux médecins (de plus en plus nombreux) ne font plus apparaître que ce numéro sur leurs prescriptions, alors que pour les prises en charge par la CPAM, c'est le numéro ADELI qu'il nous faut. Moralité : à chaque fois que j'ai une prescription par un nouveau médecin, non encore répertorié dans ma base de données, je suis obligée de l'appeler pour avoir son numéro ADELI !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route Ortho+4000 Empty Re: Mise en route Ortho+4000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum