Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

J'ai réparé pour vous : iPhone !

Aller en bas

J'ai réparé pour vous : iPhone ! Empty J'ai réparé pour vous : iPhone !

Message par Alain Alvo Mar 5 Mar 2013 - 8:38

Jumbo est retourné dans son enclos...
Jumbo, c'est mon éléphant, celui que j'ai acheté quand je me suis aperçu que la touche de retour à l'accueil (vous savez, la touche ronde en bas de l'iPhone, celle qui permet de revenir à l'accueil, celle qui permet le double voire le triple clic) ne répondait plus, à moins d'employer une force éléphantesque, au risque de bousiller l'écran (et son doigt par la même occasion)... Ce qui, apparemment, est une panne très fréquente...

Eh bien, après avoir mis en fonction "Assistive touch" qui est une touche tactile balladable sur l'écran et qui offre la possibilité, entre autres, de revenir à l'accueil, moyennant trois clics tactiles au lieu d'un seul "physique", après avoir parcouru les forums où on disait que l'alcool à 90° était magique mais là, je suis plutôt sceptique pour deux raisons : 1/ J'aurais peur des projections d'alcool pour l'écran ; 2/ l'alcool est volatile et son effet est sûrement limité dans le temps.

Bref, il existe une solution qui marche (et qui doit également marcher pour le bouton du haut, celui de la mise en marche générale de l'iPhone) : c'est la bombe spéciale contacts électriques "Anti-crash" que l'on trouve par exemple chez Le... - Mer... ou chez Cast.....

Procédure :
1/ Éteindre votre iPhone.
2/ Introduire le tuyau plastique projecteur/guide prévu et fourni avec la bombe, dans le bouchon de celle-ci.
3/ Appuyer sur la fameuse touche de l'iPhone pour l'enfoncer au maximum.
4/ Après avoir secoué la bombe, injecter trois ou quatre giclées de produit "bombesque" dans l'ouverture ainsi aménagée, en évitant de vaporiser l'écran (en ce qui me concerne, le produit s'est révélé totalement inoffensif pour l'écran)
5/ Appuyer/relâcher une dizaine de fois sur ladite touche.
6/ Essuyer le surplus de produit avec un chiffon doux.
7/ Rallumer votre iPhone.
8/ Tester : Les pressions sur la touche dépannée vous étonneront par leur efficacité ; elles s'avèreront de plus en plus faciles, le produit se répandant peu à peu... cheers sunny flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum