Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LM version 9 - double facturation

3 participants

Aller en bas

LM version 9 - double facturation Empty LM version 9 - double facturation

Message par Patati patata Lun 2 Nov 2015 - 20:43

Bonsoir,

Je vous ai fait 2 captures d'écran pour que vous puissiez comprendre plus facilement le problème qui se pose à moi.  scratch
Merci à vous si vous trouvez de quoi il en retourne.


LM version 9 - double facturation 118


LM version 9 - double facturation 212

Le 16/5/2015, 2 séances ont été enregistrées. Or je n'en ai réalisée et facturée qu'une seule.
Il n'y a pas eu de rejet de la CPAM. Je ne me souviens plus s'il y a eu un message mentionnant une double séance.

La somme imputée au 16/5/2015 est reportée au 23/05.

Comment est-ce possible cette double facturation d'une même séance sans rejet de la Caisse ? Cela ne correspond pas à la réalité. Peut-on supprimer cette action ? Non, il me semble, puisque la FSE est liquidée. ça me pose souci car en compta,j'ai une somme erronée.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LM version 9 - double facturation Empty Re: LM version 9 - double facturation

Message par Patati patata Mar 3 Nov 2015 - 11:58

J'ai appelé LM et la CPAM.

Un double règlement (même acte compté 2 fois la même journée) aurait été versé à l'assuré. J'ai effectué 2 séances, ai été payée 2 actes et l'assuré semble avoir été remboursé sur 3 séances.

Ma compta est donc faussée si je m'appuie sur cet enregistrement. La procédure de régularisation auprès de la CPAM ne permettra pas de supprimer cette écriture. C'est passé en mai, la FSE a été liquidée.

Ce qui fait que je me retrouve avec un micmac et ça me saoule de devoir faire beaucoup de démarches pour 34,50 Euros. Certes, j'aurais dû être plus vigilante. Mon pad est sensible et il y a eu un double clic sur le même jour. Je ne comprends pas que le logiciel ait pu passer cela et que la CPAM n'ait pas rejeté la FSE.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ce genre de double facturation passée à la trappe ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LM version 9 - double facturation Empty Re: LM version 9 - double facturation

Message par propylene Mar 3 Nov 2015 - 14:32

Ne pas passer la carte vitale du patient la prochaine séance puisqu'il a déjà été remboursé et encaisser le chèque pour la séance du 16/05 en double?

Mais il serait surprenant que la CPAM ne réclame pas d'indu.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

LM version 9 - double facturation Empty Re: LM version 9 - double facturation

Message par laitmiel Mar 3 Nov 2015 - 17:14

Patati,

La CPAM te réclamera un indus tôt ou tard. Enregistre cette écriture en compta comme si c'était une séance que tu avais effectivement faite. Lors de la notification de l'indus (tu peux écrire un courrier à la CPAM pour leur signaler ta bourde si tu veux) tu enregistreras en compta un indus avec 34.50€ en négatif de tes honoraires (ça s'enregistre comme une recette). Comme ça ton compte 700 sera déduit d'autant et ça remettra ta compta d'équerre...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

LM version 9 - double facturation Empty Re: LM version 9 - double facturation

Message par Patati patata Mar 3 Nov 2015 - 20:27

Merci à vous deux.
Je ne sais pas si la CPAM réclamera un jour un indu (à l'assuré, pas à moi ; c'est l'assuré qui a été remboursé 2 fois). La FSE, qui date de mai, a été liquidée. La CPAM a bien entendu parlé de cas rarissimes. Les doubles facturations sont très facilement repérées. LM était étonné qu'une double facturation ait pu également. J'ai fait une exception ;-)

Voilà ce que je vais faire :

1. Informer l'assuré.
2. Rédiger un courrier de réclamation téléchargé sur le site Ameli.fr
3. Suivre la procédure de LaitMiel pour la compta.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LM version 9 - double facturation Empty Re: LM version 9 - double facturation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum