Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

+3
propylene
ptite_lili
Ol'
7 participants

Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par Ol' Mar 19 Juil 2016 - 10:32

Bonjour-bonjour,

Je ne sais pas trop si mon post a une place sur le forum, mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ? Razz

Mon ordinateur au travail se fait très très vieux (je ne peux même pas passer à SCOR car je n'ai pas la configuration requise, et bon, il est leeeeeennnnt Shocked ), donc il faut en changer !!
Problème : je n'y connais absolument rien en ordinateur. Mais alors RIEN !! Ma collègue itou. Il fut un temps où je comptais sur Monsieur Ol' pour ce genre de choses mais il n'y a plus de Monsieur Ol' (enfin, il est toujours vivant, hein Shocked ) Et, soyons honnêtes : nous sommes paumées ! J'ai pigé 2 ou 3 trucs pas ci par-là, mais je suis incapable de savoir si un processeur est bien, quelle sera la différence entre deux ordinateurs qui ont a priori les mêmes capacités, etc.

Du coup je viens ici demander quelques conseils neutres (je suppose que vous ne toucherez pas de commission pour me vendre une marque en particulier), au cas où il y aurait quelques geeks / geekettes sur le forum prêts à m'aider, me donner des tuyaux ou me dire "achète celui-ci, il est en soldes et il est trop bien" (ce cas de figure serait chouette Razz )

On s'orientait sur les ordinateurs hybrides, il paraît que c'est plutôt bien...?
Côté budget, je ne sais pas (je ne suis que collaboratrice, c'est titulaire-collègue qui paie, et elle ne m'en a pas donné ! J'ai cru comprendre quand même que 1000 €, c'était trop).

Voilà-voilà, en vous remerciant par avance, et en attendant de vous lire sunny
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par ptite_lili Mar 19 Juil 2016 - 11:49

Pour commencer, quelle est l'utilité de ce nouvel ordinateur ? Uniquement administrative (télétrans, rédaction de CRBO, compta?) ou logiciels de bilan/rééducation (ou logiciels perso si cet ordi a une double fonction) seront installés ? Cela change un peu la donne si l'on a besoin de faire uniquement du traitement de texte et surfer sur internet, ou si on a besoin d'une carte graphique pas trop mauvaise Smile
Préférence pour un ordi portable ou fixe ?

ptite_lili
ptite_lili

Messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par propylene Mar 19 Juil 2016 - 15:17

+ 1 avec petite-lili.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par Ol' Mer 20 Juil 2016 - 10:02

Merci pour vos réponses Smile

Ce sera uniquement pour le travail, aucune utilisation personnelle, mais j'utilise effectivement des logiciels de bilan / rééducation. En gros avec mon ordinateur du boulot :
- je fais du traitement de texte / Excel
- je vais sur internet
- j'utilise mes logiciels (j'en ai pas trois tonnes mais enfin...)

Côté espace de stockage, sur mon ordinateur actuel je n'utilise apparemment que 40Go mais j'ai un disque dur externe sur lequel j'ai tout mon matériel et où j'utilise 50Go.
Mais j'ai vraiment besoin de gagner en vitesse, c'est une question de santé mentale (mon ordinateur actuel met parfois 5 minutes à m'afficher une page, c'est vraiment insupportable, j'en peux plus gun1 ).

Avec ma collègue on partait davantage sur un fixe hybride (vous savez ces ordinateurs où l'unité centrale est intégrée au reste, mais ça reste des fixes... D'après ce que j'ai compris, rien n'est moins sûr, donc Rolling Eyes ) Mais après, on n'est pas raciste, s'il y a de bonnes occasions et/ou des choses vraiment intéressantes dans d'autres formats, ça s'étudie...
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par propylene Mer 20 Juil 2016 - 11:10

Un PC tout en un donc.
Pour moi, un hybride, c'est un portable qui peut se transformer en tablette.

Bref, je n'y connais plus grand chose, mais 8 GO de RAM et un disque dur SSD en plus du disque dur normal permettra une rapidité optimale.

Exemple:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ASUS/4953802-Z240ICGK-23-8-Ultra-HD-1-To.htm#moid:MO-8F8ADM59965396

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par ptite_lili Mer 20 Juil 2016 - 12:13

+1 avec propylene.

Hybride, je visualisais tablette/pc.

J'ai investi récemment dans un ordinateur tout en un comme vous recherchez et j'avais également deux critères supplémentaires : pas d'écran tactile (pas envie que les patients mettent les doigts sur l'écran en passation de bilan et que ça "fausse" des résultats), et moins de 600 €.

Pour ce qui est du rapport qualité/prix, j'ai investi dans celui-ci : http://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-tout-en-un-acer-aspire-z1-623/p/588611?LGWCODE=588611;76273;474&utm_medium=search_shopping&utm_term=|pla-121456543703&esvt=334890-GOOGE341044324&esvq=&esvadt=999999-0-4034910-1&esvcrea=67767290783&esvplace=&esvd=c&esvo=588611&esvaid=244&gclid=COeLzpLfgc4CFQeNGwodCoUGmg&xts=355933&xtor=sec-1246&xtdt=24483457

Actuellement en soldes à moins de 500 € (ce qui est bien pour les histoires de ventilation en compta), il est plutôt bien mais pas ultra rapide (on ne parle pas de lenteur non plus, les temps d'affichage sont corrects, il faudra voir comment il vieillit, mais pour le moment j'en suis satisfaite). On est là à 4Go de RAM (mémoire vive, le "minimum" pour que ça tourne correctement pour de la bureautique je dirais, il est d'ailleurs rare de trouver moins). Il prend juste un peu de place sur mon bureau Laughing . Pour une utilisation uniquement pro, j'en suis contente.

Concernant le processeur, si l'utilité principale de l'ordinateur est pour de la bureautique et quelques logiciels peu gourmands, un i3 peut suffire (un i5 sera mieux, mais un i7 absolument pas nécessaire pour l'utilisation prévue ici).

Si le budget peut être plus important, vous pouvez "augmenter" les capacités de l'ordinateur en fonction, moi j'étais assez "bloquée" du portefeuille (création de cabinet)

En gros, et pour résumer, configuration minimale pour une rapidité "standard" : 4Go de ram, et processeur i3

Voilà, bonne recherche Smile


Dernière édition par ptite_lili le Mer 20 Juil 2016 - 14:27, édité 1 fois (Raison : tutoiement involontaire :))
ptite_lili
ptite_lili

Messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par MarcoG Mer 20 Juil 2016 - 12:52

Mon avis : n'importe quel PC du commerce sera suffisant pour ce que tu veux faire, à part les notebook bas de gamme.

Donne toi un budget de 500 euros. Si tu restes sur un PC tout-en-un, il y a par exemple celui-ci qui semble très correct :
https://www.amazon.fr/HP-22-3201nf-Ordinateur-Tout-en-Un-glacial/dp/B01AG8ZX0C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1469011486&sr=8-1&keywords=pc+tout+en+un

Vérifie tout de même la compatibilité de ton lecteur de cartes et de ton imprimante avec Windows 10, pour savoir si tu dois prévoir un budget pour ces postes également.

Apprend aussi, ou demande sur les forums, à configurer ton antivirus et un antimalware pour éviter tout ralentissement du à des machins indésirables.
Un PC qui dure, c'est un PC bien configuré avec un utilisateur attentif.
Le gros problème des PC grands publics, c'est pas le PC lui-même, mais la personne qui l'utilise et qui ne fait pas attention à ce qu'elle fait.
Dans ma famille, j'ai des gens qui ont des matériels divers (PC, smartphone etc.) plus récents que les miens, mais qui sont devenus imbitables parce que mal utilisés Wink
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par Alain Alvo Mer 20 Juil 2016 - 14:00

Bonjourl' et tous,

ptite_lili et Marco ont raison sur tout. Néanmoins si tu es prête à investir 70 euros de plus par rapport au PC indiqué par Marco, voici un PC ASUS, en promo si tu suis le lien que je vais te donner. Ce PC possède un processeur i5 donc plus rapide et plus performant. La capacité du disque dur est de 750 Go au lieu de 2 To, mais cela me semble déjà beaucoup...

Lien : https://www.amazon.fr/Asus-R556LA-XX2591T-portable-Disque-Windows/dp/B019H4AYKU/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1469015644&sr=1-2  Bon choix ! flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par propylene Mer 20 Juil 2016 - 14:22

Oui mais c'est un portable, ici, Alain. gagalol

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par Ol' Mer 20 Juil 2016 - 14:45

Oh là là, désolée pour l'erreur de terminologie, j'ai honte Embarassed ... Enfin ça vous donne une idée de mon degré de "quichitude" dans ce domaine Suspect

Vraiment mille merci pour vos liens, conseils (vérifier la compatibilité des autres machins, oh la bonne idée, je ne l'aurais pas eue de moi-même, et ce n'est hélas même pas ironique Sad ), ça m'est très très précieux ! flower

Même un portable peut convenir, pas de soucis, comme je l'ai dit si ça peut être un bon plan on reste ouverte d'esprit ! sunny Donc je vais étudier tout ça avec ma collègue, le post reste ouvert bien sûr, mais j'ai déjà de quoi faire cheers

merci1
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par Alain Alvo Mer 20 Juil 2016 - 17:38

propylene a écrit:Oui mais c'est un portable, ici, Alain. gagalol

Ol' a écrit:Oh là là, désolée pour l'erreur de terminologie, j'ai honte Embarassed ... Enfin ça vous donne une idée de mon degré de "quichitude" dans ce domaine Suspect

Vraiment mille merci pour vos liens, conseils (vérifier la compatibilité des autres machins, oh la bonne idée, je ne l'aurais pas eue de moi-même, et ce n'est hélas même pas ironique Sad ), ça m'est très très précieux ! flower

Même un portable peut convenir, pas de soucis, comme je l'ai dit si ça peut être un bon plan on reste ouverte d'esprit ! sunny Donc je vais étudier tout ça avec ma collègue, le post reste ouvert bien sûr, mais j'ai déjà de quoi faire cheers

merci1

Bonjour Propy : langue1

PS : La mère d'une ado qui a vu ta nouvelle photo sur FB voudrait ton 06 --> MP... Quel est ton secret ?  Wink  cheers  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par propylene Mer 20 Juil 2016 - 17:49

Bonjour Alain,

Tu triches, c'est moche. langue1

PS: Ah non, pas encore? marcogred

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par Evi Mer 20 Juil 2016 - 17:56

Alain Alvo a écrit:

PS : La mère d'une ado qui a vu ta nouvelle photo sur FB voudrait ton 06 --> MP... Quel est ton secret ?  Wink  cheers  flower

Pour les cheveux blancs ? C'est l'âge, rien de plus.

Bisous aussi mon Propy Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par scarlett17 Lun 25 Juil 2016 - 11:42

Evi a écrit:Pour les cheveux blancs ? C'est l'âge, rien de plus.

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! 3719703153 Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! 3719703153 Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! 3719703153
Alors là, Evi :  majes1

Pardon Propy  aurorelol
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par propylene Lun 25 Juil 2016 - 14:27

gaga1 caliadmin langue1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par Alain Alvo Lun 25 Juil 2016 - 15:55

T'inqiète pas Propy, même sans jouer à la belote, tu as des atouts...
(Clic, clic) : Les cheveux blancs... C'est dans la tête...

Toi aussi Evi, tu y auras droit...  

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Images20   clown   flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par Ol' Lun 25 Juil 2016 - 16:04

Dites donc, pas de flood sur mon topic ! grr1

Ici on parle ordinateur.
Je vous permets de poster des photos de beaux mecs en salopette venant réparer les ordinateurs... Mais c'est tout. Restons sérieux. study
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Re: Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum