Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

+3
propylene
ptite_lili
Ol'
7 participants

Aller en bas

Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide ! Empty Achat d'un nouvel ordinateur - besoin d'aide !

Message par Ol' Mar 19 Juil 2016 - 10:32

Bonjour-bonjour,

Je ne sais pas trop si mon post a une place sur le forum, mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ? Razz

Mon ordinateur au travail se fait très très vieux (je ne peux même pas passer à SCOR car je n'ai pas la configuration requise, et bon, il est leeeeeennnnt Shocked ), donc il faut en changer !!
Problème : je n'y connais absolument rien en ordinateur. Mais alors RIEN !! Ma collègue itou. Il fut un temps où je comptais sur Monsieur Ol' pour ce genre de choses mais il n'y a plus de Monsieur Ol' (enfin, il est toujours vivant, hein Shocked ) Et, soyons honnêtes : nous sommes paumées ! J'ai pigé 2 ou 3 trucs pas ci par-là, mais je suis incapable de savoir si un processeur est bien, quelle sera la différence entre deux ordinateurs qui ont a priori les mêmes capacités, etc.

Du coup je viens ici demander quelques conseils neutres (je suppose que vous ne toucherez pas de commission pour me vendre une marque en particulier), au cas où il y aurait quelques geeks / geekettes sur le forum prêts à m'aider, me donner des tuyaux ou me dire "achète celui-ci, il est en soldes et il est trop bien" (ce cas de figure serait chouette Razz )

On s'orientait sur les ordinateurs hybrides, il paraît que c'est plutôt bien...?
Côté budget, je ne sais pas (je ne suis que collaboratrice, c'est titulaire-collègue qui paie, et elle ne m'en a pas donné ! J'ai cru comprendre quand même que 1000 €, c'était trop).