Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui paye et qui déduit la peinture ?

5 participants

Aller en bas

Qui paye et qui déduit la peinture ? Empty Qui paye et qui déduit la peinture ?

Message par supercalifragilistic Ven 19 Nov 2010 - 15:02

Mon associée est propriétaire du cabinet.
Nous souhaitons remettre un coup de neuf et de propre au local en repeignant (ou faisant repeindre) les murs et en changeant une partie du sol (mon bureau et la salle d'attente). En tant que locataire est ce que je peux participer et déduire une partie des frais, ou tout est à la charge de ma collègue ?
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui paye et qui déduit la peinture ? Empty Re: Qui paye et qui déduit la peinture ?

Message par adi Ven 19 Nov 2010 - 19:40

Bonjour,
Normalement, la répartition des frais d'entretien et de travaux doit être stipulée dans votre bail, non ?
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui paye et qui déduit la peinture ? Empty Re: Qui paye et qui déduit la peinture ?

Message par althea_ Ven 19 Nov 2010 - 20:14

Normalement les travaux de rafraichissement sont à la charge du locataire.

Mais tout se négocie!
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui paye et qui déduit la peinture ? Empty Re: Qui paye et qui déduit la peinture ?

Message par orthobreizh Ven 19 Nov 2010 - 20:51

Moi je ferais moitié moitié.
Si les travaux de peinture sont à la charge du locataire, ton associée est d'une certaine manière locataire de son propre local.
Ca me parait logique de couper en deux, vous allez profiter des nouveaux aménagements toutes les deux.
A moins qu'un élément à ce sujet soit noté dans le bail.
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Qui paye et qui déduit la peinture ? Empty Re: Qui paye et qui déduit la peinture ?

Message par Admin Sam 20 Nov 2010 - 9:40

Je suis de même avis : la peinture et les revêtements de sol sont à la charge des occupants, à moins que le bail pro stipule le contraire (ce qui m'étonnerait fort). Donc à répartir entre toi et ton associée. Tu déduiras ta part sans problème.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui paye et qui déduit la peinture ? Empty Re: Qui paye et qui déduit la peinture ?

Message par supercalifragilistic Sam 20 Nov 2010 - 15:43

merci ! On va pouvoir commencer à discuter couleurs Smile
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui paye et qui déduit la peinture ? Empty Re: Qui paye et qui déduit la peinture ?

Message par supercalifragilistic Dim 15 Juil 2012 - 10:03

je reprends, parce qu'on n'a pas beaucoup avancé finalement mon associée et moi...
Le cabinet mérite un bon coup de rafraichissement.
Mon associée n'a actuellement pas la trésorerie nécessaire pour qu'on refasse tout en partageant les frais mais moi je n'en peux plus de mon bureau et de la salle d'attente, et je voudrais mettre un coup de peinture, changer les sols, ajouter un ou deux meubles, changer les cadres aux murs dans ces 2 pièces. Qu'est ce que je peux déduire ? matières premières ? main d'oeuvre ? il faut amortir ? je le range dans quelle colonne de mon livre comptable ?
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Qui paye et qui déduit la peinture ? Empty Re: Qui paye et qui déduit la peinture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum