Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'AMO restera bloqué

+15
Ninette
Patati patata
ergebel
relieortho
veronique hortet
Misia
chevêchette
claranaïs
aurore ...
pokheidi
hem hem
Debussine
Chipy
Jess
Admin
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'AMO restera bloqué - Page 2 Empty Re: L'AMO restera bloqué

Message par Patati patata Jeu 13 Juil 2017 - 8:25

ergebel a écrit:
veronique hortet a écrit:Vu ce matin chez la kiné où j'allais pour ma fille : "les honoraires actuels datent de 2012,  

vrai .. evil1

les séances vous seront facturées 1€ de +, non remboursés par la Sécurité Sociale" !

illégal ....mais tant que personne ne proteste .... L'AMO restera bloqué - Page 2 909673184

J'ai un suivi chez une kiné, en ce moment.
J'ai reçu le décompte de la Sécurité Sociale consécutif à la facturation des soins effectués.
Il y a bel et bien 1€ non pris en compte et si mes souvenirs sont bons, cette somme forfaitaire est prise à chaque séance.

Pas eu l'occasion d'en parler avec la kiné.
Pas souvenir d'avoir vu une affiche en ce sens, non plus.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'AMO restera bloqué - Page 2 Empty Re: L'AMO restera bloqué

Message par ergebel Jeu 13 Juil 2017 - 10:54

Patati patata a écrit:
J'ai un suivi chez une kiné, en ce moment.
J'ai reçu le décompte de la Sécurité Sociale consécutif à la facturation des soins effectués.
Il y a bel et bien 1€ non pris en compte et si mes souvenirs sont bons, cette somme forfaitaire est prise à chaque séance.

Pas eu l'occasion d'en parler avec la kiné.
Pas souvenir d'avoir vu une affiche en ce sens, non plus.

il y a sur les séances de kiné une retenue de la CPAM de 0.50€ par séance.  mais celle ci n'impacte pas le tarif conventionnel qui reste de 16,13€ ( 1 membre ou le rachis )ou 17,20€ ( kiné respi ) ou 20,42€ ( 2 membres ) qui sont les tarifs de 90% des séances


la retenue de 1€ concerne les consultations médicales .

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

L'AMO restera bloqué - Page 2 Empty Re: L'AMO restera bloqué

Message par Ninette Jeu 13 Juil 2017 - 11:45

Oui, la retenue de 1Euro est la franchise médicale.
Nos patients majeurs ont la même retenue avec un maximum de 50 euros par an, tous actes confondus.

Ninette

Messages : 154
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'AMO restera bloqué - Page 2 Empty Re: L'AMO restera bloqué

Message par salomeslalome Lun 17 Juil 2017 - 12:27

16.13e...mon dieu quelle misère c'est pire que nous!!
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'AMO restera bloqué - Page 2 Empty Re: L'AMO restera bloqué

Message par c.m Lun 17 Juil 2017 - 15:51

C'est vrai que ce n'est pas beaucoup, mais beaucoup de kinés (je ne dis pas tous, et la pratique à tendance à s'essouffler de ce que j'en vois/sais), prennent plusieurs patients à la fois... Et je ne sais pas s'il y a une durée minimum pour l'acte...

Je ne suis pas sûre de mon coup, mais les kinés ont souvent des salaires moyens plus élevés que les nôtres sur les comparatifs...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'AMO restera bloqué - Page 2 Empty Re: L'AMO restera bloqué

Message par La croquette Lun 17 Juil 2017 - 21:04

c.m a écrit:C'est vrai que ce n'est pas beaucoup, mais beaucoup de kinés (je ne dis pas tous, et la pratique à tendance à s'essouffler de ce que j'en vois/sais), prennent plusieurs patients à la fois... Et je ne sais pas s'il y a une durée minimum pour l'acte...

Je ne suis pas sûre de mon coup, mais les kinés ont souvent des salaires moyens plus élevés que les nôtres sur les comparatifs...

Absolument! pour avoir échangé avec eux en formation, ils ont des AMO dérisoires. MAIS : pas de CR à produire, presque toujours ds actes très courts ( patients neuros ou maxillos qui évoquent des 10 minutes), donc beaucoup plus d'actes, des indemnités de déplacements plus élevés et en cabinet quand j'ai eu un suivi nous étions 3 en même temps dans 3 bureaux différents.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

L'AMO restera bloqué - Page 2 Empty Re: L'AMO restera bloqué

Message par ergebel Lun 17 Juil 2017 - 22:17

10minutes ?  d'où ca sort ca.

je te renvoie aux textes de la convention : "la durée d'une séance est d'environ 30 minutes " .

par ailleurs , même s'il y a de rares exceptions , l'acte individuel est la règle ( de manière conventionnelle ) .

concernant le bilan , il est obligatoire et doit etre tenu à disposition en cas de demande de la CPAM...

je sais bien que nombre de confrères , ne respectent pas les règles conventionnelles .

mais c'est à cause de ces comportements déviants que la discussion ne peut avancer sur l'augmentation de la lettre clé .

l'argument des caisses est : les CA moyens continuent d'augmenter alors pas d'augmentation du tarif...

tu parles qu'ils augmentent  les CA quand certains prennent 5 voire 8 patients en meme temps ..mais quid de la qualité des soins  dans ces conditions?
et c'est celui qui respecte la convention à 1 patient par demie heure qui paye les pots cassés

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

L'AMO restera bloqué - Page 2 Empty Re: L'AMO restera bloqué

Message par chevêchette Lun 17 Juil 2017 - 22:37

d'accord avec ergebel; j'ai une amie kiné qui reçoit un patient à la fois , beaucoup d'enfants handicapés; elle a du mal à s'en sortir. elle me parle parfois de certains de ses collègues qui ont des pratiques plus que douteuses et un train de vie bien supérieur au sien Twisted Evil
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'AMO restera bloqué - Page 2 Empty Re: L'AMO restera bloqué

Message par c.m Mar 18 Juil 2017 - 11:34

En fait le système tel qu'il est pousse les kinés à la fraude, ou pénalise les consciencieux.

Que la vie est bien faite !

pend1
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'AMO restera bloqué - Page 2 Empty Re: L'AMO restera bloqué

Message par Admin Mar 18 Juil 2017 - 12:08

Et un CA qui augmente ne signifie pas systématiquement un revenu net en hausse : les charges immobilières et étatiques augmentent fréquemment.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'AMO restera bloqué - Page 2 Empty Re: L'AMO restera bloqué

Message par OrthoLuz Mar 18 Juil 2017 - 12:57

ergebel a écrit:10minutes ?  d'où ca sort ca.

je te renvoie aux textes de la convention : "la durée d'une séance est d'environ 30 minutes " .

par ailleurs , même s'il y a de rares exceptions , l'acte individuel est la règle ( de manière conventionnelle ) .

concernant le bilan , il est obligatoire et doit etre tenu à disposition en cas de demande de la CPAM...

je sais bien que nombre de confrères , ne respectent pas les règles conventionnelles .

mais c'est à cause de ces comportements déviants que la discussion ne peut avancer sur l'augmentation de la lettre clé .

l'argument des caisses est : les CA moyens continuent d'augmenter alors pas d'augmentation du tarif...

tu parles qu'ils augmentent  les CA quand certains prennent 5 voire 8 patients en meme temps ..mais quid de la qualité des soins  dans ces conditions?
et c'est celui qui respecte la convention à 1 patient par demie heure qui paye les pots cassés

J'avais d'ailleurs lu dans votre partie de la convention qu'en cas de pluri prise en charge (3 patients maximum), il faut que chacun ait un temps de 30 min effectif (donc dans ce cas, c'est 1h30 pour les 3 patients en tout...)... Hum, pas très vu autour de mon cabinet en fait Crying or Very sad Mais je trouve que vous êtes sous-payés aussi.
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

L'AMO restera bloqué - Page 2 Empty Re: L'AMO restera bloqué

Message par ergebel Mar 18 Juil 2017 - 15:53

c.m a écrit:En fait le système tel qu'il est pousse les kinés à la fraude, ou pénalise les consciencieux.

exactement.....

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

L'AMO restera bloqué - Page 2 Empty Re: L'AMO restera bloqué

Message par ergebel Mar 18 Juil 2017 - 15:57

Admin a écrit:Et un CA qui augmente ne signifie pas systématiquement un revenu net en hausse : les charges immobilières et étatiques augmentent fréquemment.

tu touches du doigt une autre problématique . ceci dit le ratio CA/ frais est souvent compris entre 45 et55%......

donc mathématiquement lorsque le CA augmente , le BNC aussi ....sauf cas particuliers Cool

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

L'AMO restera bloqué - Page 2 Empty Re: L'AMO restera bloqué

Message par ergebel Mar 18 Juil 2017 - 15:57

OrthoLuz a écrit: Mais je trouve que vous êtes sous-payés aussi.

merci de ton amical soutien flower

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

L'AMO restera bloqué - Page 2 Empty Re: L'AMO restera bloqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum