Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Assurance prêt immo sci

+3
sandf
ergebel
OrthoAS
7 participants

Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Assurance prêt immo sci

Message par OrthoAS Lun 12 Fév 2018 - 14:07

Bonjour
Avec mes collègues nous avons monté une sci et allons acheter un local.
Pour cela nous allons faire un prêt immobilier.
Par rapport à cela on nous a conseillé de ne pas prendre une assurance classique que proposent habituellement les banquiers et de ne pas se mettre caution personnelle ... Tout ça est loin de me parler donc vos éclairages seraient les bienvenus ! Merciii

OrthoAS

Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par ergebel Lun 12 Fév 2018 - 15:24

tu as la possibilité de prendre une assurance autre que celle du banquier effectivement.

le fait d'être caution permet d'obtenir le prêt sans hypothèque mais t'engage personnellement en cas de défaillance de la SCI.

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par sandf Dim 18 Fév 2018 - 15:41

Simulation de prêt dans ma banque, mais je regarde par ailleurs une assurance "à côté" Laughing
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par claranaïs Lun 19 Fév 2018 - 11:56

pour ma part, je ne prends jamais l'assurance de la banque, j'ai toujours eu des tarifs plus avantageux en externe. pour le crédit de la SCI, c'était la médicale assurance emprunteur (10,82€ mensuels contre 40€ par la banque avec des clauses plus proches de mes attentes à la médicale)

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par sandf Lun 19 Fév 2018 - 11:58

Mais quand tu négocies le prêt à la banque, si tu annonces que tu ne prends pas l'assurance chez eux, est-ce qu'il y a un risque qu'ils augmentent le taux d'emprunt? Embarassed
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par sandf Mar 6 Mar 2018 - 22:51

Je reviens vers vous à propos des garanties "à choisir": l'assurance décès et Perte Totale d'Autonomie (PTIA) comme base obligatoire, mais après?
Invalidité professionnelle (IP)?
Invalidité Permanente Totale (IPT)?
Incapacité temporaire de travail (ITT)?
Dans le cadre de notre SCI familiale, nous avons choisi de n'assurer que moi à 100% .
Merci pour vos retours  Smile
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par ergebel Mar 6 Mar 2018 - 23:11

sandf a écrit:Mais quand tu négocies le prêt à la banque, si tu annonces que tu ne prends pas l'assurance chez eux, est-ce qu'il y a un risque qu'ils augmentent le taux d'emprunt? Embarassed

il ne faut , bien sur , pas l'annoncer à l'avance Shocked

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par sandf Mar 6 Mar 2018 - 23:19

Je m'en suis bien gardée lol!
Par contre, j'ai demandé leurs garanties... et d'ailleurs un assureur me les demande...
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par sandf Dim 13 Mai 2018 - 16:05

ergebel a écrit:
sandf a écrit:Mais quand tu négocies le prêt à la banque, si tu annonces que tu ne prends pas l'assurance chez eux, est-ce qu'il y a un risque qu'ils augmentent le taux d'emprunt? Embarassed

il ne faut , bien sur , pas l'annoncer à l'avance Shocked

Donc "concrètement", comment faire?
La banque doit me faire sa proposition d'offre de prêt définitive la semaine prochaine, et je compte ne pas prendre leur assurance Rolling Eyes
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par Ismène Lun 14 Mai 2018 - 8:49

Pour ma part, je suis passée par uen assurance extérieure, et la banque m'a fait payer des frais de délégation d'assurance ; toutefois, c'est mieux que d'être mal assuré, et trop cher.
Peux-tu mettre ta banque en concurrence ? Je crois que c'est important. Il faut bien qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas seuls à te faire des propositions je pense. Ensuite, il faut bien dire, après qu'ils aient exposé leur offre, que tu ne veux pas de leur assurance, et leur demander si cela entraine des frais (ils peuvent tout à fait de faire une remise commerciale). S'ils refusent catégoriquement, il faut passer par une autre banque. Pour finir, ne pas se précipiter, prendre les documents et les relire tranquillement chez soi...
Après, pour le contenu de l'assurance, voir peut-être avec le juriste qui a fait les statuts. En fonction de ton contrat prévoyance. Que se passerait-il si tu étais en arrêt ? Moi-même je me questionne en ce moment et je pense refaire le tour des assurances pour l'emprunt pour la SCI.
J'espère t'avoir un peu éclairée,  Question
Bonne journée !
Ismène
Ismène

Messages : 61
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par sandf Lun 14 Mai 2018 - 9:05

Merci pour tes conseils Ismène.
Mon choix est arrêté pour la banque et l'assurance extérieure; pas de contrat de prévoyance  Rolling Eyes
Je pense qu'une SCi a aussi 10 jours de réflexion entre l'offre de prêt et l'acceptation. Je pense utiliser ce délai pour organiser tout ça, mais du coup ça veut dire que la banque doit me refaire une autre proposition quand je vais refuser leur assurance? Je sais qu'il ne faut pas se précipiter, mais comme je devais déjà signer au 30/04, j'ai l'impression de faire traîner malgré moi... Embarassed
Assurance prêt immo sci 2572200977
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par Léonille Lun 14 Mai 2018 - 10:04

pour info (ce n'est pas ta demande) il me semble que depuis peu, on peut changer d'assurance après signature
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par Ismène Lun 14 Mai 2018 - 12:55

Il n'y a pas de raison selon moi qu'ils reviennent sur leur offre mais ils peuvent : soit refuser que tu prennes une autre assurance et t'imposer la leur (ce qui revient un peu au même dans le sens où c'est plus lucratif pour eux, et ce qui ne doit pas être très légal, à vérifier !), soit te faire payer des frais de délégation d'assurance. Mon emprunt a quelques années mainenant et je crois que Léonille a raison, on peut changer d'assurance emprunteur en cours de route. Toutefois, changer d'assureur quand l'assureur, c'est la banque, je ne sais pas si c'est aussi facile...
Allez courage...
D'autres auront peut-être de meilleures suggestions  Arrow
Ismène
Ismène

Messages : 61
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par sandf Mer 30 Mai 2018 - 17:50

Je crois que je vais finir par prendre l'assurance de la banque... et changer plus tard!
Car même comme ça, c'est compliqué +++ je n'ai toujours pas d'offre de la banque qui ne cesse de me demander des justificatifs et "cela dépendra de votre questionnaire santé" ... qui doit être rempli en ligne (et une fois ça fait, il faut signer l'adhésion au contrat!)
Pas facile pour le comparatif evil1
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par Protection sociale Sam 2 Juin 2018 - 17:31

sandf a écrit:Je crois que je vais finir par prendre l'assurance de la banque... et changer plus tard!

bonjour...

je préconise toujours de prendre l'assurance du prêt ailleurs DES le départ, car une fois que la banque a le prêt ET l'assurance du client... c'est plus long et compliqué ...la banque jouant ensuite la montre, la mauvaise foi etc...
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par sandf Sam 2 Juin 2018 - 20:09

Je ne peux pas: la banque refuse de m'éditer l'offre de prêt!
Nous avons même dû remplir nos questionnaires de santé en ligne, et "valider l'adhésion" evil1
Parallèlement, nous avons contacté un autre assureur, qui lui nous a fait un devis assez rapidement!
Je regrette vraiment d'avoir laisser tomber les autres banques à cause du taux qu'elles proposaient, car les démarches avec celle-ci sont très longues: nous devions signer la vente fin-avril et nous n'avons toujours pas notre offre de prêt gun1
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par Protection sociale Sam 2 Juin 2018 - 20:48

sandf a écrit:Je ne peux pas: la banque refuse de m'éditer l'offre de prêt!

tout REFUS doit être notifié et justifié !
Protection sociale
Protection sociale

Messages : 252
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par Invité Sam 2 Juin 2018 - 22:45

sandf a écrit:
Je regrette vraiment d'avoir laisser tomber les autres banques à cause du taux qu'elles proposaient, car les démarches avec celle-ci sont très longues: nous devions signer la vente fin-avril et nous n'avons toujours pas notre offre de prêt gun1

C'est une négociation globale avec les banques... Il faut voir le coût du forfait annuel et effectivement l'éthique et la qualité administrative (une bonne plateforme internet ne gâche rien pour tout gérer).
J'ai un prêt travaux trop cher objectivement, mais il me font payer 37 euros annuels de frais pour mon compte pro et 0 pour le perso (alors que la concurrence propose 200 par trimestre). Ne pas se ruer donc sur un produit d'appel comme un crédit à taux bas s'ils comptent se rattraper sur tout le reste. Conseil d'ami ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par sandf Dim 3 Juin 2018 - 11:07

Super Ortho a écrit:J'ai un prêt travaux trop cher objectivement, mais il me font payer 37 euros annuels de frais pour mon compte pro et 0 pour le perso
Ne pas se ruer donc sur un produit d'appel comme un crédit à taux bas s'ils comptent se rattraper sur tout le reste. Conseil d'ami ! Wink
0€ de frais de tenue de compte pour le compte à usage pro, idem pour celui de la SCI  Wink
Je regrette la lourdeur des démarches, la lenteur de leur réactivité (ou manque d'organisation?): le compte de la SCI ne pouvait être ouvert qu'à réception du KBis et des statuts, une fois ces documents fournis ce n'était possible que lorsque j'avais signé 3 documents en double exemplaires... si j'avais eu tout dès le début, j'aurais gagné presque 3 semaines!
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par Invité Dim 3 Juin 2018 - 11:49

C'est toujours un peu long et cela peut encore être rallongé. De mon côté, l'assurance m'a demandé une écho cardio de contrôle, avec le délai de RDV, cela rallonge encore d'un mois ou deux.
Heureusement, ce n'était que pour financer des travaux. Sinon l'achat serait tombé à l'eau. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance prêt immo sci Empty Re: Assurance prêt immo sci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum