Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Zone de revitalisation rurale

+2
chevêchette
emy
6 participants

Aller en bas

Zone de revitalisation rurale Empty Zone de revitalisation rurale

Message par emy Mer 18 Juil 2018 - 10:07

Coucou à tous!
Je viens de m'apercevoir qu'avec ma collègue nous sommes installées dans une zone de revitalisation rurale. J'y suis depuis 2010 et ma collègue depuis plus longtemps. C'est grâce au guide d'installation que j'ai vu ça... oui je travaille depuis 10 ans, mais bon on apprend toujours! Peut-on encore avoir certaines aides ou est-ce seulement à l'installation?
Sinon petit coup de pub pour la campagne: les gens sont sympas, on a une énorme demande (un peu trop quand même), du coup planning bien rempli très vite et les gens sont super souples au niveau horaire (donc on peut avoir un emploi du temps de 55 RDV voire beaucoup plus mais en terminant tôt!...)... Je dis ça parce que je suis tombée sur un post sur les zones surdotées.

emy

Messages : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone de revitalisation rurale Empty Re: Zone de revitalisation rurale

Message par chevêchette Mer 18 Juil 2018 - 12:31

bonjour emy dans quelle campagne te trouves-tu? Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone de revitalisation rurale Empty Re: Zone de revitalisation rurale

Message par ergebel Mer 18 Juil 2018 - 13:35

emy a écrit:Coucou à tous!
Je viens de m'apercevoir qu'avec ma collègue nous sommes installées dans une zone de revitalisation rurale. J'y suis depuis 2010 et ma collègue depuis plus longtemps.

ne me dis pas que , puisque tu ne le savais pas , tu n'as pas profité de l'exonération fiscale qui va avec . No

ergebel

Messages : 813
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Zone de revitalisation rurale Empty Re: Zone de revitalisation rurale

Message par Misia Mer 18 Juil 2018 - 17:30

Et bien, on sera au moins deux, parce que je n'avais jamais entendu parler de ça avant ce jour. Et à ma grande consternation, il se trouve que j'exerce aussi en ZRR, depuis 2008. Je suppose qu'il n'y a rien à y faire, et que c'est pour ma pomme. M'enfin, l'administration se garde bien de nous informer de ce genre de choses. Et très honnêtement, au moment de mon installation, j'avais une masse d'autres chats à fouetter que de dénicher une info comme celle là. Cela étant dit - sachant que je loue mon local à la mairie - cette dernière n'est-elle pas censée être au courant de ce genre de choses, et n'aurait-elle pas dû m'en informer à l'époque ?
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Zone de revitalisation rurale Empty Re: Zone de revitalisation rurale

Message par Admin Mer 18 Juil 2018 - 18:54

Elle aurait pu. Mais dû, c'est une autre histoire. Chaque mesure a un taux de recours, généralement bien en-dessous de 100 %. Heureusement pour l'Etat, d'ailleurs.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zone de revitalisation rurale Empty Re: Zone de revitalisation rurale

Message par ergebel Mer 18 Juil 2018 - 20:57

Misia a écrit: M'enfin, l'administration se garde bien de nous informer de ce genre de choses.?

tu n'as pas de comptable ?

ergebel

Messages : 813
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Zone de revitalisation rurale Empty Re: Zone de revitalisation rurale

Message par emy Jeu 19 Juil 2018 - 10:49

Bon bah, c'est pour ma pomme aussi... J'imagine bien que c'est trop tard...et pas rétroactif... Franchement, quand je me suis installée, j'ai eu l'info par le syndicat du zonage (très sous doté...) mais pas celle-ci. C'est super d'avoir fait un guide d'installation car il y a 10 ans, on se débrouillait... Je trouve que les syndicats, ou les écoles d'orthophonie auraient dû le faire. Aller à la pêche aux infos, c'est fatigant à la fin... Je dis ça parce que grâce à ma voisine kiné, j'ai eu plein d'infos sur la carpimko pour les arrêts de travail et congé maternité. Si je ne lui en avais pas parlé, je n'aurais pas touché des sous rétroactivement (je viens de percevoir des prestations rétroactivement correspondant à toute la période de mon congé maternité, suite à un certificat médical de ma gynéco, et je vais aussi toucher une majoration pour enfants à charge et je devrais être prochainement remboursée de toutes mes cotisations de 2017 sans perte de points car j'ai dû arrêter le travail pendant plus de 6 mois...)...Et pourtant je les ai eus souvent au téléphone pendant mon arrêt... Je vais mettre toutes ces infos sur le forum, ça peut servir... Elles y sont peut-être déjà...

emy

Messages : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zone de revitalisation rurale Empty Re: Zone de revitalisation rurale

Message par Misia Jeu 19 Juil 2018 - 13:48

ergebel a écrit:
Misia a écrit: M'enfin, l'administration se garde bien de nous informer de ce genre de choses.?

tu n'as pas de comptable ?

Non, juste une AGA. Je ne vois pas l'intérêt de débourser plus de 500€/an pour quelque chose que je peux très bien faire moi-même (bon, sauf pour ce qui est d'avoir ce type d'infos... mais l'un dans l'autre, avoir payé la taxe pro me revient toujours moins cher qu'un comptable Smile ).
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Zone de revitalisation rurale Empty Re: Zone de revitalisation rurale

Message par ergebel Jeu 19 Juil 2018 - 18:22

[quote="Misia"]
ergebel a écrit:
Non, juste une AGA. Je ne vois pas l'intérêt de débourser plus de 500€/an pour quelque chose que je peux très bien faire moi-même (bon, sauf pour ce qui est d'avoir ce type d'infos... mais l'un dans l'autre, avoir payé la taxe pro me revient toujours moins cher qu'un comptable Smile ).

lol avec cette info tu te serais économisé juste 5 années d'IR …...mais tu as raison il vaut mieux économiser 500€ de comptable . gne1

ergebel

Messages : 813
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Zone de revitalisation rurale Empty Re: Zone de revitalisation rurale

Message par Misia Jeu 19 Juil 2018 - 19:02

Si tu avais bien lu (même si c'était écrit en tout petit Smile ), je ne faisais allusion qu'à la taxe pro - inutile de parler de l'IR, on ne va pas remuer le couteau dans la plaie, ce n'est pas comme si je pouvais y changer quoi que ce soit.
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Zone de revitalisation rurale Empty Re: Zone de revitalisation rurale

Message par coppélia Lun 23 Juil 2018 - 10:34

Et vu ce qu'on peut lire sur la méconnaissance de certains comptables de certains sujets, pas sur qu'il t'aurait signalé ce à quoi tu avais droit (allez j'essaie de te remonter le moral comme je peux Sad )

coppélia

Messages : 210
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zone de revitalisation rurale Empty Re: Zone de revitalisation rurale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum