Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Fonds de compensation de la CPAM

+19
La croquette
Belette
Ninette
chevêchette
Aleister
laurent Gretcha
le friche
Chipy
Patati patata
veronique hortet
hem hem
Cath
aurore ...
Admin
Jalna
Meh
Misia
ga-elle
François
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par François Mer 13 Mai 2020 - 18:41

Gains divers hélas... toutes les subventions professionnelles (IJ, DPC, etc..) sauf mention expresse y vont. Neutral

On a encore un peu de temps pour modifier de toute façon.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par Patati patata Mer 13 Mai 2020 - 19:14

Les IJ se casent dans gains divers... ok, merci pour l’info, je le note. ça rejoint nos honoraires et gonflent notre CA, c’est cela ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par François Mer 13 Mai 2020 - 19:42

Oui c'est même un peu plus taxé, car seuls les actes conventionnés donnent lieu à la remise de la cotisation maladie (environ 9%).

Il y a eu une grosse exception pour le fonds des entreprises qui était défini dès le départ comme net d'impôt.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par Chipy Mer 13 Mai 2020 - 20:07

est-il nécessaire de faire cette déclaration maintenant ou peut-on attendre la fin d'année? je n'ai personnellement pas besoin de cette avance, mais cela sera bienvenu un peu plus tard... est-ce que ça peut attendre que tous les chiffres soient connus?

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par le friche Jeu 14 Mai 2020 - 10:34

j'ai télétravaillé pour le mirobolant total de 858 € sur la période mi mars - fin avril, j'ai perçu l'aide de 1500 2 fois, mon SNIR 2019 est plutôt bon car comme je déménageais mon cabinet j'ai fait beaucoup de relances pour récupérer les paiements dans la nature, et pourtant le calcul me donne 0€.
Du mal à comprendre mais c'est comme ça.
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par laurent Gretcha Jeu 14 Mai 2020 - 15:31

Je crois que ce qui compte, c'est le montant des charges que tu dois payer (ils comptent en moyenne 35% des recettes) moins ce que tu as touché (donc 3000 roros).
Et s'il y a changement ou erreur, de toutes façons ils referont les calculs (avec toutes les données) en fin d'année.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par le friche Jeu 14 Mai 2020 - 16:12

Ok merci

ils doivent se passer de ces journées les gens de Bercy en ce moment (et pour les mois à venir)

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Giphy
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par François Jeu 14 Mai 2020 - 17:04

Chipy a écrit:est-il nécessaire de faire cette déclaration maintenant ou peut-on attendre la fin d'année? je n'ai personnellement pas besoin de cette avance, mais cela sera bienvenu un peu plus tard... est-ce que ça peut attendre que tous les chiffres soient connus?

Le règle générale avec la CNAM/CPAM est que chacun peut récupérer ses créances et des dettes dans les deux ans augmentés du trimestre en cours. C'est valable comme assuré si on a oublié d'envoyer une feuille de soin, comme pro de facturer un lot.

Dans l'autre sens, ils peuvent récupérer les indus dans le même délai. Donc en théorie, tu pourrais envoyer ta demande en mars 2022 et ce serait payé...

Mais je n'essaierai pas quand même... Rolling Eyes
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par Patati patata Jeu 14 Mai 2020 - 20:34

le friche a écrit:pourtant le calcul me donne 0€.
Du mal à comprendre mais c'est comme ça.
C’est au nom de l’équité dehors1
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par Aleister Ven 15 Mai 2020 - 9:19

Je m'avance peut-être mais les IJ sont déjà prélevées de l'impôt selon le taux de prélèvement à la source quand on les touche. Pas certain qu'il faille les déclarer une deuxième fois.

Aleister

Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par François Ven 15 Mai 2020 - 9:56

Effectivement cela mérite une question à l aga vu la réforme. Mais jusqu'à présent elles sont toutes unanimes et c est taxé en gains divers si elles se rattachent à l'activité libérale.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par veronique hortet Ven 15 Mai 2020 - 9:59

Je suis en train de mettre le nez dans ma 2035 et j'ai vu qu'en page 1, il y avait désormais une case pour le "prélèvement à la source" où il faut apparemment indiquer tout ce qui entre dans nos recettes-dépenses, mais qui a déjà fait l'objet d'un prélèvement. (je n'ai pas tout compris, malgré la notice de l'AGAO).
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par François Ven 15 Mai 2020 - 16:40

Merci de l info ce sera utile pour la prochaine déclaration.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par chevêchette Mer 3 Juin 2020 - 22:46

Bonsoir est ce que l'on peut demander l'aide cpam de 1500 euros pour le mois de mai? Rien vu passer à ce sujet ou alors je n'ai pas bien regardé? Smile
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par laurent Gretcha Mer 3 Juin 2020 - 22:54

Il me semble que justement notre Admin a envoyé cet après-midi sa newsletter (hebdo) avec un tuto sur la dernière décla à faire. Tu peux t'y inscrire, c'est un résumé des dernières choses intéressantes parues...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par chevêchette Jeu 4 Juin 2020 - 11:38

merci Laurent Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par chevêchette Jeu 4 Juin 2020 - 18:20

bonsoir j'ai bien lu les infos d'admin Very Happy
Admin tu nous montres comment trouver la somme à inscrire avec ton logiciel. j'utilise vega; quelqu'un peut-il me dire quelle rubrique il faut consulter pour avoir les bons chiffres; j'en ai trouvé plusieurs qui me donnent des montants avec une différence de plus de mille euros; ça fait beaucoup et je ne voudrais pas me faire rouler Very Happy
merci
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par Ninette Jeu 4 Juin 2020 - 21:40

Quelqu'un sait comment trouver le montant des actes effectués avec Ortho 4000?

Ninette

Messages : 154
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par ga-elle Ven 5 Juin 2020 - 11:23

Pour ortho 4000, fenêtre principale
- activité
- chiffre d'affaire (qui regroupe les séances effectuées en mai)
ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par ga-elle Ven 5 Juin 2020 - 11:58

toujours sur ortho 4000, fenêtre principale
- activité
- actes
- tu personnalises entre deux dates
ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par François Mar 9 Juin 2020 - 13:42

chevêchette a écrit:bonsoir j'ai bien lu les infos d'admin Very Happy
Admin tu nous montres comment trouver la somme à inscrire avec ton logiciel. j'utilise vega; quelqu'un peut-il me dire quelle rubrique il faut consulter pour avoir les bons chiffres; j'en ai trouvé plusieurs qui me donnent des montants avec une différence de plus de mille euros; ça fait beaucoup et je ne voudrais pas me faire rouler Very Happy
merci

On peut faire de cette façon mais je ne suis pas sûre que ce soit la seule vu la richesse de vega :

Outils>statististiques>rétrocession

Dans les menus, on peut calculer au mois, à l'année ou au trimestre, voire entre deux dates. C'est le montant brut des actes effectués. Wink
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par veronique hortet Mar 9 Juin 2020 - 14:06

C'est celle que j'utilise également.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par chevêchette Jeu 13 Mai 2021 - 19:23

bonjour j'avais cru comprendre que la compensation perte d'activité serait ré évaluée fin 2020 et ajustée ensuite? on en parle encore de ça? Est ce qu'on risque de me reprendre des sous? ou m'en donner en plus? énorme baisse de revenus entre 2019 et 2020 Shocked
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par Aleister Ven 14 Mai 2021 - 11:29

J'ai reçu un mail le 29 janvier qui me disant que la réévaluation serait sur le 2ème trimestre 2021 :
"Madame, Monsieur,

La crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 et les mesures de confinement qui l'ont accompagnée ont conduit à une baisse très importante de l'activité de la plupart des professions de santé sur la période du 16 mars 2020 au 30 juin 2020.

Afin de préserver les capacités de notre système de santé dans la durée, le Gouvernement a décidé de mettre en place un dispositif exceptionnel d'accompagnement économique des professionnels de santé libéraux confrontés à cette crise.

Vous avez fait une demande d'indemnisation sur le téléservice dédié sur Amelipro et avez pu bénéficier d'avances pour la période du 16 mars au 30 juin 2020.

Comme cela vous avait été indiqué, cette aide ne peut être calculée précisément qu'à partir du moment où toutes les données seront stabilisées et connues de l'Assurance Maladie à savoir celles relatives à votre activité 2019, celles relatives à votre activité pendant la période du 16 mars au 30 juin 2020 et les aides que vous avez pu percevoir par ailleurs durant cette période (allocations d'activité partielle, aides du fonds de solidarité, indemnités journalières de vous-même et de vos salariés).

Nous vous informons que nous allons procéder, au cours du 2ème trimestre 2021, au calcul définitif de l'aide couvrant la période du 16 mars au 30 juin 2020. Si le montant définitif de l'aide est supérieur aux montants des avances que vous avez perçues, nous vous verserons le complément d'aide qui vous est dû. Dans le cas contraire, il vous sera demandé de reverser le montant trop versé comme le prévoit l'ordonnance n°2020-505 du 2 mai 2020.

Nous vous remercions pour votre engagement et votre mobilisation.
Votre conseiller de l'Assurance Maladie"

Aleister

Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par chevêchette Ven 14 Mai 2021 - 19:57

merci Aleister je n'ai pas reçu ce type de courrier mais donc il faut attendre Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fonds de compensation de la CPAM - Page 2 Empty Re: Fonds de compensation de la CPAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum