Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Abonnement Vega

+6
propylene
laurent Gretcha
François
soizic
veronique hortet
Misia
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par François Jeu 20 Aoû 2020 - 19:02

Moi je garde Vega parce qu'il porte le nom d'une étoile. Si Ortho+4000 devient Antarès et Soins2000 Sirius, cela sera plus difficile de faire son choix. Y'en a des pas pragmatiques ici... dehors1

Abonnement Vega - Page 2 Vega_b11
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Misia Ven 21 Aoû 2020 - 13:45

Mon côté pragmatique me fait te demander : l'augmentation du tarif ne te chiffonne pas ? Smile Parce que les étoiles, c'est bien joli, mais pas à n'importe quel prix.
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par François Ven 21 Aoû 2020 - 16:10

Je vais plus vite qu'avec Soins2000 pour facturer. Je vais commencer à faire attention au prix, mais pour l'instant avec le COVID et tout ce qu'on a à faire ou changer, je n'ai pas le courage de me lancer dans un changement de logiciel.

Je crois que c'est comme un véhicule utilitaire, on ne l'achète pas pour le plaisir, mais il y a des différences de gamme (entre un berlingo et un mercedès ce n'est pas la même prestation). Et sans doute que c'est mieux comme cela, différentes sociétés peuvent exister sur différents segments. D'accord sinon, il faut faire attention au rapport qualité/prix, tu as raison et ne pas se comporter comme une clientèle captive. top1

On pourrait tous envoyer un courrier indiquant qu'on est vigilants aux augmentations tarifaires, même si on ne se désabonne pas, cela pourrait les calmer.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Misia Ven 21 Aoû 2020 - 17:43

C'est vrai, tu as raison. Mais rouler en Mercedes par les temps actuels, ça n'est plus dans mes moyens Crying or Very sad Je me demandais : que se passe-t-il si on interrompt la maintenance Vega pendant x temps, puis qu'on souhaite la reprendre ultérieurement ? Il me semble avoir déjà lu qu'il y avait une surfacturation à ce moment là - c'est exact ? Parce que sinon, je peux m'abstenir de faire le plein et la révision (pour garder la métaphore automobile Wink ) puis revenir vers eux quand une MAJ importante sera à faire. Ça m'éviterait effectivement les tracasseries de changement de logiciel.
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Sté Ven 21 Aoû 2020 - 18:02

Misia a écrit:C'est vrai, tu as raison. Mais rouler en Mercedes par les temps actuels, ça n'est plus dans mes moyens Crying or Very sad Je me demandais : que se passe-t-il si on interrompt la maintenance Vega pendant x temps, puis qu'on souhaite la reprendre ultérieurement ? Il me semble avoir déjà lu qu'il y avait une surfacturation à ce moment là - c'est exact ? Parce que sinon, je peux m'abstenir de faire le plein et la révision (pour garder la métaphore automobile Wink ) puis revenir vers eux quand une MAJ importante sera à faire. Ça m'éviterait effectivement les tracasseries de changement de logiciel.

Je l'ai fait ... maintenance interrompue pendant 8-10 ans (je ne sais plus exactement) ... et malgré la surfacturation, j'ai été gagnante !
je m'en suis bien passée ... il suffit de savoir chercher un peu quand un problème se présente puis là avec toutes les mises à jour, je l'ai reprise (au moment du changement des cotations des bilans je crois)











































































Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Misia Sam 22 Aoû 2020 - 11:28

Et juste pour avoir un ordre d'idée, à combien s'élève cette surfacturation, Sté ?
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Sté Lun 24 Aoû 2020 - 11:32

Misia a écrit:Et juste pour avoir un ordre d'idée, à combien s'élève cette surfacturation, Sté ?

Je regarderai d'ici jeudi, n'hésite pas à me relancer (mp) si j'oublie ...
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Misia Lun 24 Aoû 2020 - 19:44

Sté a écrit:
Misia a écrit:Et juste pour avoir un ordre d'idée, à combien s'élève cette surfacturation, Sté ?

Je regarderai d'ici jeudi, n'hésite pas à me relancer (mp) si j'oublie ...

Ok, c'est gentil ! Mon abonnement arrive à échéance début septembre, il est temps que je prenne une décision Smile
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Sté Mer 26 Aoû 2020 - 19:35

Alors voilà :
48€ de frais de remise en service + 420€ de droit d'usage, Assistance et Mise à jour (annuel) pour la première année (possibilité de partir ensuite)
depuis, je ne paie que les 420€ annuels

Je précise que je les avais appelés bien avant pour me renseigner un peu, c'était exorbitant ... (j'avais laissé tomber) puis en 2018 j'ai fait marcher la concurrence : en gros je leur ai dit : j'ai vega, j'aime bien et je souhaite reprendre la maintenance et continuer avec ce logiciel mais si c'est trop cher, je change de logiciel (je l'aurais fait), ce n'est pas un problème pour moi. Ils m'ont trouvé une offre !

Montre bien que tu ne te sens pas liée à eux, que tu envisages éventuellement d'aller ailleurs !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Misia Jeu 27 Aoû 2020 - 9:10

Bon, si la remise en service est à peine de 50€, je crois que mon problème est réglé. J'arrête de prendre la maintenance pour le moment. Après, je ne suis pas sûre qu'ils soient sensibles aux menaces... J'ai téléphoné la semaine dernière pour négocier, je leur ai dit clairement : "vous faites un geste sur l'assistance technique ou je change de logiciel" - ça ne les a pas du tout chiffonnés, ils n'ont pas bougé d'un iota Shocked Les choses ont bougé depuis 2018, Epsilog a été racheté par un grand groupe. J'ai l'impression que leur politique n'est plus le service aux clients, mais le chiffre d'affaires...
En tout cas, merci, Sté Smile
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Misia Jeu 27 Aoû 2020 - 16:21

Je viens de les appeler afin de m'assurer que le tarif de remise à niveau n'avait pas bougé, et apparemment, lui aussi a fait un bond, puisqu'il est à 100 € - cela étant dit, si je me dispense de l'assistance technique pendant 2 ou 3 ans, je reste gagnante.
J'en ai profité pour glisser encore une fois que je trouvais cette augmentation sidérante, et visiblement, je suis loin d'être la seule à avoir téléphoné pour me plaindre. Je ne suis pas sûre c'était un très bon calcul que d'augmenter la maintenance de 80 €, si les usagers partent tous à la concurrence…
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Sté Jeu 27 Aoû 2020 - 18:42

Peux tu donner des précisions sur cette augmentation ? J'ai vu que tu en parlais un peu plus haut, mais concrètement ? Quel est le nouveau tarif et à parti de quand ?
Le tarif de mise à jour qu'on m'avait annoncé était exorbitant (plus de 100€) et j'avais renoncé ... avant de poser le problème différemment un peu plus tard : en gros "j'ai vega, j'ai besoin de reprendre la maintenance (pour passer à SCOR) mais vu les frais de mise à jour je pense changer de logiciel, ça me coutera moins cher surtout que j'ai du temps actuellement (vacances) pour repartir à zéro avec un nouveau logiciel donc ce ne serait pas un souci. Mais je me renseigne quand même auprès de vous, pour savoir combien ça me couterait et décider en connaissance de cause parce que j'aime bien vega."
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Misia Ven 28 Aoû 2020 - 14:24

Et bien, comme je le disais dans mon tout premier message, la maintenance est à présent à 498 €, et ce depuis le 1er juillet. Donc concrètement, si je ne renouvelle pas l'abonnement, le jour où je décide de reprendre l'assistance technique, je paierai 100 € de remise en service + 498 € de maintenance soit un total de 598 €.
En admettant que je ne reprenne pas l'assistance technique avant 2022, ça reste donc intéressant, puisque ça ferait environ 200 €/an. Voilà voilà…
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Alain Alvo Sam 29 Aoû 2020 - 17:38

Bonjour Misia,

Ton raisonnement est juste dans l'absolu.

Le problème qui risque néanmoins de se poser est que si d'ici 2022, une nouvelle obligation technique (telle que l'a été SCOR) émanant de la CPAM et requise pour l'obtention de l'aide pérenne voit le jour, si tu n'as pas renouvelé ton abonnement tu n'auras pas accès à cette nouvelle obligation technique supposant une mise à jour de Vega.

Moralité : Si tu ne renouvelles pas ton abonnement, l'aide pérenne peut rester entre tes dents. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par François Sam 29 Aoû 2020 - 18:21

Je suis d'accord Alain.

Argument supplémentaire, autre que la CPAM : les logiciels santé sans être des services en ligne, sont plus ou moins en interaction avec le serveur de la société et risquent d'être limités dans leurs fonctions s'ils voient que l'utilisateur ne paie plus. Se pose aussi la question de la réinstallation du logiciel avec les codes et tout si on change d'ordinateur entre temps.

L'informatique "CD-ROM" n'existe quasiment plus, c'est un package logiciel+MAJ+service technique. Même les jeux vidéos évoluent vers un service dématérialisé vu que les consoles sont raccordées à internet. Malheureusement, tout cela est bien cher, et il faut bien doser son package d'abonnement...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Misia Dim 30 Aoû 2020 - 14:03

Alain Alvo a écrit:Bonjour Misia,

Ton raisonnement est juste dans l'absolu.

Le problème qui risque néanmoins de se poser est que si d'ici 2022, une nouvelle obligation technique (telle que l'a été SCOR) émanant de la CPAM et requise pour l'obtention de l'aide pérenne voit le jour, si tu n'as pas renouvelé ton abonnement tu n'auras pas accès à cette nouvelle obligation technique supposant une mise à jour de Vega.

Moralité : Si tu ne renouvelles pas ton abonnement, l'aide pérenne peut rester entre tes dents. flower

J'y ai bien évidemment pensé. Après, c'est un risque à courir. Je me dis qu'on vient d'avoir une tartinée de nouvelles obligations réglementaires autour des logiciels de télétrans, et je ne vois pas ce que la CPAM pourrait encore bien inventer dans un avenir proche. Qui plus est, avec la crise sanitaire en cours, ils ont sûrement d'autres chats à fouetter que de mettre au point de nouvelles conditions pour l'aide pérenne.
Au pire, j'en reviendrais à l'option n°2, changer de logiciel de télétrans. Mais pour l'heure, il est hors de question que je paye une maintenance 500€/an !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par le friche Mer 3 Fév 2021 - 17:08

Visiblement une mise à jour veut s'installer dans Vega mais ayant arrêté la maintenance  depuis quelques mois (car elle devenait vraiment trop chère à mon goût), je ne peux pas la faire

quelqu'un sait ce que sont ces avenants 14 et 18 ainsi que l'intégration de l'INSi que Vega veut installer, et s'ils sont indispensables à la poursuite d'une bonne pratique ? Parce que je vais déménager dans 6 mois, et partir sur un nouveau logiciel. Pas envie de faire des frais avec Vega d'ici là (si pas obligé)

Merci
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Alain Alvo Mer 3 Fév 2021 - 17:40

Bonjour lefr'

Sauf erreur, les avenants 14 et 18 semblent ne pas nous concerner mais, toujours sauf erreur, l'INSI semble obligatoire...

Et quand on regarde le contenu de la dernière mise à jour installée, il y a des éléments étiquetés "réglementaires" et, entre autres, la préparation de la 2035...

Clic, clic (INSI) : Tout est là !

Moralité : Quand une mise à jour semble obligatoire, tu te sens pris pour une poire. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par le friche Mer 3 Fév 2021 - 17:48

merci pour la réponse alain



mais evil1 evil1 evil1 evil1

Abonnement Vega - Page 2 Giphy
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Alain Alvo Mer 3 Fév 2021 - 17:57

Précision : Cette mise à jour est extrêmement longue et se déroule en plusieurs étapes. On a même l'impression d'une réinstallation totale de Vega...

Moralité : Quand les précisions enfoncent le clou, tu te sens de plus en plus mou. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par veronique hortet Mer 3 Fév 2021 - 19:16

Je n'ai pas eu l'impression que ce soit si long que ça. Par contre, effectivement, elle s'est faite en deux temps. Avec Vega qui a re-démarré après la première installation, puis qui s'est coupé. Et quand je l'ai relancé à nouveau, j'ai vu qu'une deuxième MAJ était annoncée ! Quelques petites anomalies hier, après l'installation de la MAJ, qui n'apparaissent plus aujourd'hui, après avoir donc arrêté Vega hier soir et relancé ce matin.

Et ça m'a installé un deuxième raccourci sur mon bureau !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Misia Jeu 4 Fév 2021 - 11:32

Alain Alvo a écrit:Bonjour lefr'

Sauf erreur, les avenants 14 et 18 semblent ne pas nous concerner mais, toujours sauf erreur, l'INSI semble obligatoire...

Et quand on regarde le contenu de la dernière mise à jour installée, il y a des éléments étiquetés "réglementaires" et, entre autres, la préparation de la 2035...

Clic, clic (INSI) : Tout est là !

Moralité : Quand une mise à jour semble obligatoire, tu te sens pris pour une poire. flower

Après, même si l'INSI est obligatoire, il y aura peut-être encore un peu de marge avant que la CPAM en fasse une condition stricte pour toucher l'aide pérenne. Je ne suis plus non plus abonnée à la maintenance Vega (500€, ça va pas la tête ?!), alors avec un peu de chance ils vont nous laisser un an ou deux avant de nous mettre le couteau sous la gorge...
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par le friche Lun 8 Fév 2021 - 12:46

oui, c'est ce que je me dis aussi. Je pense attendre du coup
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par chevêchette Sam 14 Jan 2023 - 13:10

Abonnement vega Shocked presque 500 euros cette année!!! je crois que c'est la dernière fois pour moi.... quels sont les logiciels bien et pas chers?
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Sté Sam 14 Jan 2023 - 15:48

outch !
Je suis partie pour cette raison et j'utilise désormais soins 2000 depuis octobre ou novembre 2021.
329€ la première année il me semble (je peux chercher si besoin mais en gros c'est ça) puis 229€ les années suivantes.
C'est moins joli, moins intuitif mais on s'y fait et surtout quelle économie ! Je m'y suis habituée, aucun souci ! Il prennent le temps de bien expliquer au début et restent joignables si besoin.
Bref, je ne regrette pas d'avoir changé !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 2 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum