Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Abonnement Vega

+6
propylene
laurent Gretcha
François
soizic
veronique hortet
Misia
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Abonnement Vega - Page 3 Empty Re: Abonnement Vega

Message par chevêchette Sam 14 Jan 2023 - 22:04

merci Sté ça fait une grosse différence en effet!!
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Sté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 3 Empty Re: Abonnement Vega

Message par laurent Gretcha Sam 14 Jan 2023 - 23:10

En gros Soins 2000 et Orthomax ont la côte en ce moment. Quelques différences à la marge, mais toutes les fonctions nécessaires sont assurées. La principale option à réfléchir est, il me semble, l'accès et la sauvegarde de tes données sur leur serveur (et donc possibilité de te connecter de n'importe quel appareil, n'importe où).
Essais toujours possibles il me semble, et possibilité de parrainage (pour Orthomax en tous cas. Soins 2000 je ne sais pas). Transfert des données assez aléatoire, mais de toutes façons refaire les dossiers patients ne prend que quelques minutes chacun.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 3 Empty Re: Abonnement Vega

Message par François Dim 15 Jan 2023 - 11:55

250 euros d'économie taxé à 50% environ... Peu significatif sur un BNC de plusieurs k€ tout de même.

Pour un produit plus basique, la différence de prix est justifiée. L'agenda Vega est appréciable pour voir les "trous", les patients non facturés, les absents, etc... Il y a aussi des fonctions de filtres, des statistiques, etc...

Je n'ai pas d'actions, mais Vega me convient beaucoup plus. Je n'aime pas facturer, et il me fait gagner du temps, qui cumulé au bout de l'année, vaut le prix.


Mais Soins2000 est sympa, et la société Logisurm aimable et réglo. Rien à dire non plus à part du bien si on ne veut que télétransmettre sans se prendre la tête.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 3 Empty Re: Abonnement Vega

Message par laurent Gretcha Dim 15 Jan 2023 - 12:50

François a écrit:///Pour un produit plus basique, la différence de prix est justifiée. L'agenda Vega est appréciable pour voir les "trous", les patients non facturés, les absents, etc... Il y a aussi des fonctions de filtres, des statistiques, etc... //
Ça François j'ai l'impression qu'ils le font tous, ça fait partie du tronc commun (en tous cas pour les 4/5 plus grands/récents/connus du marché).
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 3 Empty Re: Abonnement Vega

Message par chevêchette Dim 15 Jan 2023 - 13:48

j'utilise vega uniquement pour la télétrans sur mon ordi. donc pas de compta, pas de transfert sur d'autres appareils. et je fais le point des séances sur papier également; je suis vieille. j'avais discuté avec un informaticien qui m'avait dit que la sécu aurait très bien pu développer et proposer aux pros de santé un logiciel gratuit avec juste les fonctions obligatoires de la télétrans; un peu comme la messagerie sécurisée. Ce qui nous ferait économiser quelques centaines d'euros par an et éviterait que pas mal de sociétés commerciales se gavent sur notre dos!
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 3 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Sté Dim 15 Jan 2023 - 19:51

moi aussi je note toutes les séances et les facturations sur papier ... ça veut dire que je suis vieille ?! Shocked Razz Laughing Je le fais depuis mes débuts par crainte d'un souci informatique.
Sans rire, si c'est pour une utilisation basique, Soins 2000 te suffira. Je regrette Vega pour son aspect, très joli (Soins 2000 est plus austère) et pour sa capacité à faire des statistiques sur les patients (super joujou !) mais j'économise ...
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 3 Empty Re: Abonnement Vega

Message par laurent Gretcha Dim 15 Jan 2023 - 23:40

chevêchette a écrit:j'utilise vega uniquement pour la télétrans sur mon ordi. donc pas de compta, pas de transfert sur d'autres appareils. et je fais le point des séances sur papier également; je suis vieille. j'avais discuté avec un informaticien qui m'avait dit que la sécu aurait très bien pu développer et proposer aux pros de santé un logiciel gratuit avec juste les fonctions obligatoires de la télétrans; un peu comme la messagerie sécurisée. Ce qui nous ferait économiser quelques centaines d'euros par an et éviterait que pas mal de sociétés commerciales se gavent sur notre dos!
Ça leur aurait aussi évité d'instaurer une prime d'équipement qui, multipliée par qqs années et quelques milliers d'orthos, a dû leur coûter bonbon.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 3 Empty Re: Abonnement Vega

Message par soizic Lun 16 Jan 2023 - 7:45

Me concernant, j'ai été très tentée de changer en fin d'année dernière, pour le prix justement...
Mais je pense que j'aurai du mal à me passer des fonctionnalités de l'agenda Vega (et je le regrette).
Pour ceux et celles qui sont chez Soins 2000, comment faites vous par exemple, pour entrer dans l'agenda un rv de bilan prévu, pour lequel vous n'avez pas encore la prescription... ou un rv d'ESS... ? Comment vous notez un rv annulé (je ne veux pas le supprimer, juste voir que le patient ne s'est pas présenté). Je n'utilise pas d'agenda papier.
Chez Vega, je mets beaucoup de couleurs... un rv de bilan dans une couleur... qui change quand le CR est rédigé. Une couleur pour la séance lors de laquelle je dois demander une nouvelle prescription, une couleur pour la semaine lors de laquelle je vais refaire une DAP, une couleur quand le bilan de fin de PEC st rédigé, une couleur pour les réunions diverses... une couleur quand le rv est annulé mais excusé, une autre couleur s'il n'est pas excusé...
Ca semble peut être superflu, mais pour moi qui suis peu organisée, ça me facilite bien les choses...

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 3 Empty Re: Abonnement Vega

Message par laurent Gretcha Lun 16 Jan 2023 - 9:52

Pour les couleurs je ne sais pas ce qui sera possible (je suis sur Orthomax) mais pour les bilans prévus tu peux créer un patient bidon qui s'appelle Bilan PREVU, dont les RV prennent la place du futur patient. Tu les effaceras, tes RV, quand tu auras pu créer, facturer, encaisser les séances du patient.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 3 Empty Re: Abonnement Vega

Message par chevêchette Lun 16 Jan 2023 - 13:18

j'utilise un agenda papier; je barre le nom lorsque le patient est absent et je note "excusé" ou "non-venu" je crée le dossier du patient lors du bilan avec l'ordo qu'il m'apporte. quel est l'intérêt d'avoir l'ordo avant et de créer le dossier avant?
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 3 Empty Re: Abonnement Vega

Message par soizic Lun 16 Jan 2023 - 13:51

non, justement, je n'ai pas besoin de l'ordo avant, mais quand je fixe le rv (parfois 15 jours avant le bilan), je dois bien le mettre dans mon agenda, alors que je n'ai pas l'ordo... Sur Vega, je fais un clic droit - ajouter - et je mets le nom que je veux... sans ordo
Oui, Laurent, j'ai fait l'essai de créer un patient fictif qui s'appelle Bilan prévu... mais je n'ai pas son nom et c'est parfois compliqué.

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 3 Empty Re: Abonnement Vega

Message par laurent Gretcha Lun 16 Jan 2023 - 15:04

Il y a aussi la possibilité de réserver des créneaux appelés "Indisponibilités" dans le menu pour les créer. Tu peux fixer la date, les heures de début et de fin, et leur donner un nom. Je m'en sers en pro pour mes RV exceptionnels (banque, ESS ou RV autres que séances au cab) mais aussi en perso (santé, journées absences, horaires à libérer etc).
Ils apparaissent en rouge sur l'agenda...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Abonnement Vega - Page 3 Empty Re: Abonnement Vega

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum