Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Durée AMO14 modifiée ?

5 participants

Aller en bas

Durée AMO14 modifiée ? Empty Durée AMO14 modifiée ?

Message par Orsian Jeu 1 Oct 2020 - 10:46

Bonjour
Je viens d'avoir un doute sur la durée des séances AMO14 car le libellé a changé sur mon logiciel : alors qu'il apparaissait auparavant une durée minimale de 30 minutes, je me suis aperçue qu'il était maintenant indiqué (je ne sais pas depuis quand) "... durée minimale de 30minutes. La séance doit avoir une durée de l'ordre de 45 minutes...". un peu contradictoire... Surprise, je suis allée vérifier sur le site de la FNO, dans l'article sur la NGAP : ils indiquent 45 minutes, puis dans le résumé juste en dessous, 30 minutes ! Enfin sur Ameli : NGAP du 29 août 2020 : "pour les actes suivants, la séance doit avoir une durée minimale de 45 minutes, sauf mention particulière" et la ligne suivante est "rééducation des dysphasies pour une durée minimale de 30 minutes" (AMO14) !!! Je voudrais bien en avoir le coeur net, quelqu'un en sait-il plus ? Bizarre non ?

Orsian

Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée AMO14 modifiée ? Empty Re: Durée AMO14 modifiée ?

Message par laurent Gretcha Jeu 1 Oct 2020 - 11:13

Ben non ce n'est pas bizarre, c'est compliqué à expliquer, mais c'est comme ça depuis longtemps, et comme on oublie souvent que les durées des séances sont des durées minimum....
Le seul changement récent (qui date quand même de 2/3 ans) concerne certaines amo qui ne feront plus 45 minutes mini mais 30 "en cas de nécessité" comme fatigue, etc. Là c'est flou, je suis d'accord, la preuve c'est que chacun interprète nécessité comme il veut, certains allant même jusqu'à nécessité dans mon planning.

Mais sinon tu avais bien compris: AMO 14 30 minutes

Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Durée AMO14 modifiée ? Empty Re: Durée AMO14 modifiée ?

Message par Orsian Jeu 1 Oct 2020 - 12:37

merci ! je n'ai pas oublié que les 30 minutes étaient une durée minimale, mais il ne me semblait pas qu'ils évoquaient aussi "de l'ordre de 45 minutes" avant. Pour moi c'était comme les AMO12... Mais surtout ce que je mentionnais comme " bizarre", c' était l'apparition du "45 minutes MINIMALES" dans la NGAP sur Ameli...

Orsian

Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée AMO14 modifiée ? Empty Re: Durée AMO14 modifiée ?

Message par Orsian Jeu 1 Oct 2020 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Orsian

Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée AMO14 modifiée ? Empty Re: Durée AMO14 modifiée ?

Message par Alain Alvo Jeu 1 Oct 2020 - 15:48

Bonjour Orsian,

Copié-collé : Pour les actes suivants, la séance doit avoir une durée minimale de 45 minutes, sauf mention particulière.La première série de 50 séances est renouvelable par séries de 50 séances au maximum.Ce renouvellement est accompagné d’une note d’évolution au médecin prescripteur.Si, à l’issue des 100 premières séances, la rééducation doit être poursuivie, la prescription d’un bilan orthophonique de renouvellement est demandée au prescripteur par l’orthophoniste. La poursuite du traitement est mise en œuvre conformément à la procédure décrite pour le premier type de bilan.

Mention particulière : Rééducation des dysphasies, par séance d’une durée minimale de 30 minutes

Moralité : Quand la mention est particulière, la durée est mise en lumière. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Durée AMO14 modifiée ? Empty Re: Durée AMO14 modifiée ?

Message par Admin Jeu 1 Oct 2020 - 15:57

Pro tip : si ça passe un jour à 45, cotons 12,1. Hop.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Durée AMO14 modifiée ? Empty Re: Durée AMO14 modifiée ?

Message par Orsian Jeu 1 Oct 2020 - 16:13

merci beaucoup, je ne l'avais pas vu sous cet angle ! en effet j'y vois enfin clair ;-)

Orsian

Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée AMO14 modifiée ? Empty Re: Durée AMO14 modifiée ?

Message par chtitecoccinelle Jeu 21 Avr 2022 - 14:35

BOnjour,

Je viens de trouver ça sur le site d'une URPS ! J'ai tout copié pour avoir le contexte... C'est la 2ème phrase qui me surprend et m'inquiète un peu...


"– Pour les AMO 15.6 et 15.7 : “la séance doit avoir une durée de l’ordre de 45 minutes ne pouvant être inférieure à 30 minutes, sauf mention particulière.....

– Pour les AMO 14 et 15.4 : “la séance doit avoir une durée minimale de 45 minutes, sauf mention particulière. .”
chtitecoccinelle
chtitecoccinelle

Messages : 482
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée AMO14 modifiée ? Empty Re: Durée AMO14 modifiée ?

Message par laurent Gretcha Jeu 21 Avr 2022 - 16:46

"sauf mention particulière"
Il me semble que depuis des lustres, à chaque listage des amo, il est précisé que pour les amo 14 la durée (minimum, comme d'hab) est bien de 30 minutes.
Avant il y avait beaucoup d'autres coef, maintenant évidemment ça paraît un peu bizarre comme énoncé, mais c'est inévitable: à force d'effectuer des changements mineurs sans vouloir tout reconstruire pour ne pas perdre les gens, ni faire trop de catégories, on arrive à une exception pour une règle qui ne comporte que deux cas... c'est un peu kafkaien...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Durée AMO14 modifiée ? Empty Re: Durée AMO14 modifiée ?

Message par chtitecoccinelle Jeu 21 Avr 2022 - 17:00

Ok. Merci inspecteur Vospoir d'avoir relevé le détail pertinent :-)
Oui, c'est bien ce que j'avais lu à chaque fois mais là ça m'a fait douter... mais maintenant que tu le dis je reconnais l'énoncé qui effectivement perd son sens, sa liste s'étant presque vidée...
Merci beaucoup
chtitecoccinelle
chtitecoccinelle

Messages : 482
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée AMO14 modifiée ? Empty Re: Durée AMO14 modifiée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum