Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Contrat collaboration

2 participants

Aller en bas

Contrat collaboration Empty Contrat collaboration

Message par mcrumier Lun 15 Fév 2021 - 22:54

Bonjour,
Je recherche une orthophoniste pour travailler dans mon cabinet et je m’intéresse donc aux contrats de collaboration.
Où peut on trouver des contrats type à part via la fno ?

Je m’interroge sur la rétrocession, j’hésite à proposer une rétrocession à 20% classiquement ou bien une rétrocession fixe couvrant la moitié de mes charges attenantes au local soit environ 500 euros (plus intéressante pour la collaboratrice) ms j’ai lu que cette dernière solution n’était pas forcément autorisée...?
Quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 solutions ?

Quelles sont les obligations de la part du titulaire par rapport au fait de fournir le mobilier, les fournitures, l’ordinateur, le logiciel de gestion, etc ?

Merci par avance pour vos réponses




mcrumier

Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrat collaboration Empty Re: Contrat collaboration

Message par laurent Gretcha Lun 15 Fév 2021 - 23:19

Le principal, àmha, c'est de tout envisager et d'être d'accord avec ta future collab... Autant par rapport du mode de calcul de la rétro que pour les modalités (prêt du matos, partage des frais, des fournitures, du logiciel...), on voit de tout et il y a tant de textes contradictoires que je ne sais plus ce qui est obligatoire ou pas, ce qui passera ou pas.
Smile
Quant à la comparaison entre les différents modes de calcul, il faudrait plus de détails, de montants, la quantité de travail que la future pourra ou voudra effectuer, et ça...?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum