Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque !

5 participants

Aller en bas

COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque ! Empty COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque !

Message par Alain Alvo Jeu 11 Mar 2021 - 7:57

Bonjour,

Cliquez là : Banquier, ferme la !
(et descendez là : "Compte bancaire professionnel : facultatif pour les entreprises individuelles")

Moralité : Quand ton banquier veut que tu ouvres un compte Professionnel, conseille-lui de consulter pour névrose obsessionnelle. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque ! Empty Re: COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque !

Message par François Jeu 11 Mar 2021 - 8:36

Oui Alain, le problème c'est que c'est du domaine contractuel. Le banquier te demandera forcément quelque chose en échange du service rendu (notamment des frais de tenue de compte). Il n'y a pas de service public bancaire.

Il n'est pas écrit qu'il est obligatoire pour les banques d'ouvrir des comptes perso aux professions libérales, mais juste qu'il n'est pas obligatoire pour les professions libérales d'en avoir un.

Moralité : si Alain garde son argent sous un matelas, un voleur pourrait passer par là. flower
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque ! Empty Re: COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque !

Message par Admin Jeu 11 Mar 2021 - 15:48

Le plus simple est un compte pro gratuit. Mais c'est moins facile à obtenir à l'heure actuelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque ! Empty Re: COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque !

Message par François Jeu 11 Mar 2021 - 20:14

Les personnes d'aisance moyenne que nous sommes ont quand même intérêt à regrouper leurs actifs dans une même banque. Pierre qui roule n'amasse pas mousse.

Les banques pratiquent des remises de frais si on a un crédit immo, de l'épargne et des liquidités sur le compte (le directeur voit le volume d'affaires global apporté par le client). J'ai payé, hors crédits, 150 euros de frais bancaires pro l'an dernier, avec un renouvellement de carte bancaire à 40 euros et l'assurance moyens de paiement.

Une banque complètement gratuite avec aucun service, je ne vois pas trop le but. Il faut être très aisé et ne jamais avoir besoin de crédit ou de découvert autorisé, et c'est le cas justement où les banques historiques lèvent les frais bancaires...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque ! Empty Re: COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque !

Message par Admin Ven 12 Mar 2021 - 8:57

Je voulais parler d'une banque normale sans frais. Je suis au CIC, sans frais. Sinon je n'y serais pas allé en 2003. Et j'ai gardé mes comptes sans frais dans mes anciennes banques, avec quelques mouvements (ex : l'URSSAF reste prélevée sur le Crédit Agricole). Le CIC sait que je peux envoyer toutes mes recettes d'un coup sur un de mes autres comptes pro.

J'ai donc tous les services d'une banque historique, sauf le découvert autorisé, je crois : je ne suis jamais à découvert, je trouve ça horrible. J'aurais l'impression d'être l'Etat français.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque ! Empty Re: COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque !

Message par François Ven 12 Mar 2021 - 9:07

Il faut éviter le découvert autorisé en effet...d'autant que c'est beaucoup plus cher que pour notre cher Etat à qui on emprunte à taux négatif.

Au moins nous on sait que c'est mauvais, et que c'est perdant. On ne va pas faire rouler notre dette pendant X années avant de s'apercevoir que les taux remontent et que c'est le gouffre... affraid


De mon côté j'ai eu des années à 700 euros/an au CIC sans agios et des mauvaises pratiques que je ne détaillerais pas. J'ai arrêté et suis au Crédit coopératif, petite banque solidaire. Aucun souci depuis.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque ! Empty Re: COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque !

Message par larapsodie Jeu 8 Avr 2021 - 18:19

pour en revenir à la BP, suite aux menaces l'année dernière de cloture du compte, j'ai ouvert un compte pro chez boursorama. maintenant mon ccp ne me sert plus je pensais que la bp allait me le fermer.
et bien mon conseiller vient de m'appeler pour me proposer de placer mon argent pour défiscaliser.
. si j'avais du temps à perdre j'aurais eu beaucoup à lui dire mais j'ai déjà assez perdu de temps à cause de la bp.
et de toutes les façons tout est tellement cloisonné que mr le conseiller n''est pour rien dans mes probèmes de l'an passé . il est aussi innocent qu'impuissant.
larapsodie
larapsodie

Messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 60
Localisation : paris 11

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque ! Empty Re: COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque !

Message par veronique hortet Ven 9 Avr 2021 - 10:03

larapsodie a écrit:et de toutes les façons tout est tellement cloisonné que mr le conseiller n''est pour rien dans mes problèmes de l'an passé .  il est aussi innocent qu'impuissant.

C'est ce qui m'a conduite à changer de banque perso. Celle où j'étais, où tout se passait bien jusqu'à ces dernières années, a vu ses services se dégrader : conseillers qui changent fréquemment, sans qu'on en soit informé, qui répondent "je n'y suis pour rien", "c'est pas moi, c'est le service Trucmuche", alors que c'est eux le seul intermédiaire entre nous et la banque, et donc avec le service Trucmuche, promesses non tenues. Bref, le service se dégradant, j'ai choisi de changer pour une nouvelle banque, où pour l'instant, je retrouve la qualité de service que j'avais dans mon ancienne banque au début. Voyons si ça va durer !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque ! Empty Re: COMPTE PRO : La solution pour clouer le bec à votre banque !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum