Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

compte professionnel imposé par la banque?

3 participants

Aller en bas

compte professionnel imposé par la banque? Empty compte professionnel imposé par la banque?

Message par Laziza45 Jeu 29 Juil 2021 - 20:42

Je viens de changer de banque
Dans le passé, j'ai toujours eu 2 comptes ordinaires pour pro et perso
(Crédit Agricole et Crédit Coopératif)
Là c'est la BNP qui m'envoie un mail indiquant qu'avec des revenus professionnels, il fallait obligatoirement un compte pro. Sad

Je sais bien que c'est plus cher.
Y a-t-il un texte de loi, décision judiciaire, épisode des Simpsons etc qui puisse être opposé à cette soi-disant obligation?
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

compte professionnel imposé par la banque? Empty Re: compte professionnel imposé par la banque?

Message par laurent Gretcha Ven 30 Juil 2021 - 2:02

Aucune obligation dans les textes généraux mais les banques font ce qu'elles veulent, et fixent les règles du jeu. Alors non, nous ne brassons pas des sommes extraordinaires. Non, les virements à des organismes officiels (carpimko, urssaf...) ne sont pas impossibles à faire avec un compte privé. Non, ils ne sont pas obligés de faire payer un compte (ni de fixer des tarifs plus élevés pour un compte pro)... mais parfois leur contrat impose des clauses qui n'étaient pas "obligatoires".
Ils veulent t'imposer des choses que tu refuses? Tu peux leur imposer ton départ.
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

compte professionnel imposé par la banque? Empty Re: compte professionnel imposé par la banque?

Message par François Ven 30 Juil 2021 - 8:41

On a déjà pas mal discuté du sujet sur d'autres fils. Comme il n'y a pas de service bancaire gratuit, aucune banque n'est obligée d'accepter un compte perso à usage pro. C'est contractuel.

Par contre, on peut obtenir des remises de frais, en fonction du volume d'affaires qu'on a chez eux.

Si on a un crédit immo, des liquidités, de l'épargne, c'est mieux et ils se rémunèrent avec cela. Ainsi va le monde... Rolling Eyes
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

compte professionnel imposé par la banque? Empty Re: compte professionnel imposé par la banque?

Message par Laziza45 Ven 30 Juil 2021 - 15:09

merci messieurs (rien à voir mais vous portez les prénoms de mes 2 frères)
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

compte professionnel imposé par la banque? Empty Re: compte professionnel imposé par la banque?

Message par François Mer 4 Aoû 2021 - 23:22

A titre d'info et de comparaison, ici le site d'une fintech qui propose des comptes pro. La formule intermédiaire est à 19 euros HT par mois pour la gestion du compte pro.

Ce n'est pas zéro, c'est à peu près cela que cela doit coûter en vrai (environ 200 euros par an). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

compte professionnel imposé par la banque? Empty Re: compte professionnel imposé par la banque?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum