Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

+13
Patati patata
Cath
aurore ...
chevêchette
ga-elle
Sté
CLARINE
mylaine
sylvieortho
Rozan
le friche
François
Alain Alvo
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 Empty Re: Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

Message par Rozan Lun 10 Jan 2022 - 13:58

Nous aussi on a été épargnés jusqu'en octobre : première fermeture de classe. Depuis, entre les cas contact, la maîtresse absente et impossibilité que les enfants soient accueillis dans les autres classe, le positif de ma fille, de nouveau cas dans la classe, ça n'en finit pas.

pour le j0, selon l'école de ma fille (pour les négatifs en tout cas), c'est le jour où l'enfant fait un test négatif et qu'il peut potentiellement revenir à l'école. Donc s'il fait un test le samedi, c'est le lundi suivant, car il n'y a pas d'école le samedi. mais s'il le fait le jeudi soir (même à 19h), le j0 est le jeudi car c'est un jour où il y a classe (même si l'école est fermée le jour du test)... Je trouve que c'est du n'importe quoi, garder le j0 le jour du premier test serait tellement plus simple^^
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 Empty Re: Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

Message par Cath Lun 10 Jan 2022 - 14:11

Ta fille a quel âge au fait ?

Tiens autre "détail" qui a son importance : mon fils allait au centre de loisirs situé dans l'école le mercredi. Or, ils n'ont pas le même protocole que l’Éducation Nationale donc mercredi 12, le centre de loisirs est totalement fermé à cause des cas dans les deux classes.
Ils appliquent la règle du "on laisse passer 7 jours" et même avec un test négatif, pas moyen ( c'était précisé dans le mail). C'est peut-être un accord local avec la communauté de communes, je sais pas. Mais punaise la galère pour tout le monde derrière car forcément ça ne s'anticipe pas ce genre de choses, donc pour l'organisation des familles affraid
Et je me dis que si ça arrive une fois, ça risque de se reproduire vu la tendance actuelle...

Dans le mail général du directeur d'école hier suite à celui que j'avais envoyé pour signaler la positivité, il précisait qu'il donnerait plus d'informations par mail lundi, après avoir contacté le médecin scolaire pour s'assurer de la marche à suivre en fonction du protocole qui serait en vigueur lundi (sous-entendu "des fois que JMBlanquer nous bouleverse tout encore à la dernière minute Laughing )
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 Empty Re: Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

Message par Rozan Lun 10 Jan 2022 - 15:04

Elle a 8 ans.
Chez nous, le centre de loisir n'a fait tester que les enfants qui ont mangé avec celui qui était positif à priori, et pas de fermeture.
Nous, nous avons eu au moins 5 ou 6 mail de la directrice vendredi dernier pour préciser le protocole, et malgré cela, des enfants étaient à la porte ce matin (j'avoue avoir demandé confirmation de ce fameux J0 à son instit vendredi ^^)
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 Empty Re: Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

Message par le friche Lun 10 Jan 2022 - 15:56

c'est une idée qui me trotte depuis ce matin oui, je n'aime pas spécialement la visio, ce n'est pas idéal mais ça permet de travailler
Je vais probablement le proposer rapidement si les cas positifs et contacts sont toujours aussi nombreux

et pour répondre à patati patata je travaille dans l'Ain au nord de Lyon

Juste la classe de ma fille, cas positif déclaré par la directrice de l'école le samedi soir des vacances de Noël, veille de notre départ en vacances. Et là semaine de rentrée, message jeudi matin pour annoncer un cas positif dans la classe => nécessaire d'aller récupérer ma fille dès que possible => trouver un endroit où faire un test (les files d'attente devant le labo et la pharmacie sont de plus en plus impressionnantes et non stop) => restest à J+2 et J+4, mais impossible de trouver des autotests dans le secteur donc nouveau test hier à la pharmacie (qui est désormais ouverte toute la journée le dimanche)

le système surchauffe
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 Empty Re: Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

Message par Misia Lun 10 Jan 2022 - 16:10

J'étais très sceptique concernant la visio au départ, mais j'en ai fait pas mal au début de tout ce bazar, et franchement, maintenant, je ne m'en passerais plus. Alors, oui, il y a parfois des soucis techniques, mais dans l'ensemble, j'arrive à travailler comme en présentiel, en proposant les mêmes activités, et j'ai eu de bons résultats (il y a même deux enfants que je suivais depuis un moment, et qui ont sacrément progressé durant le suivi à distance - plus qu'ils ne l'avaient jamais fait en présentiel - et je ne pense pas que ce soit un hasard !)
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 Empty Re: Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

Message par Laziza45 Lun 10 Jan 2022 - 17:03

le friche a écrit:pffff ce carnage qui s'annonce cette semaine, les appels pour annulation se succèdent depuis ce matin, et avec ce nouveau protocole j'ai peur qu'on ne travaille vraiment pas beaucoup

pale

Je travaille 3 semaines en visio, et j'ai effectivement des familles positives, mais mes patients peuvent effectuer leur séance. Pas d'annulation la semaine dernière du coup.
Il faudra que je surveille le pourcentage de TO les mois suivants
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 Empty Re: Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

Message par sorcicos Lun 10 Jan 2022 - 20:34

je retravaille en visio depuis la rentrée de janivier sinon, je mets la clé sous la porte!!!

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Misia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 Empty Re: Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

Message par Cath Mar 11 Jan 2022 - 9:56

pour rigoler un peu tellement c'est ubuesque Razz

Sinon, tous négatifs ce matin cheers Du coup...au boulot !


Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 430c5110
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Misia et François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 Empty Re: Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

Message par François Mar 25 Jan 2022 - 14:06

Pas trop d'absentéisme chez vous ? Ici c'est effrayant, autour de 30% la semaine dernière et cette semaine... et c'est moins que dans les écoles où les classes sont pourvues à 50% environ (on était 12 en classe me disait une jeune fille).

C'est comme la première fois en plus soft, mais il va falloir remobiliser les troupes. Je suis inquiet pour de grosses situations plus ou moins perdues de vue, on ne va pas attendre la sixième pour faire les séances !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 Empty Re: Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

Message par Rozan Mar 25 Jan 2022 - 16:02

si, beaucoup d'absences par ici aussi, des jeunes que je n'ai pas vu depuis un mois ou plus entre les cas contact, les covid, les vacances...
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 Empty Re: Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

Message par François Mar 25 Jan 2022 - 18:04

Un psy me disait aussi qu'il ne voyait plus aucun enfant... Des familles ont réussi quand même à faire l'effort aujourd'hui je suis content. cheers

Une maman m'a dit qu'elle avait déscolarisé ces enfants parce qu'elle était inquiète sans cas contact ni rien (mais elle est venue en ortho).

Espérons que cela ne dure pas. pend1
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 Empty Re: Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

Message par Biblio Mer 26 Jan 2022 - 10:28

Pareil, heureusement que j'ai des patients "bouchent trous" qui attendent une place plus régulière...
Mais ça ne suffit pas toujours. J'envisage de faire plus de bilans...Mais quel casse tête pour caser le plus de monde possible. Tous mes temps de pause y passent...
J'envisage aussi de faire 2 séances à la suite , même si je sais que ce n'est pas légal de facturer 2 séances

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 Empty Re: Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

Message par François Mer 26 Jan 2022 - 11:17

Biblio a écrit:
J'envisage aussi de faire 2 séances à la suite , même si je sais que ce n'est pas légal de facturer 2 séances

Euh...non ! Pas en regard de la CPAM en tout cas. Tu peux à la rigueur demander un dépassement à la famille, mais là c'est peu éthique.

Et ce n'est pas justifié par "une demande particulière de leur part". Donc à part prendre notre perte comme tout le monde...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 Empty Re: Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

Message par Biblio Jeu 27 Jan 2022 - 8:44

Je sais bien...
Mais c'est tentant car pas malhonnête : tu travailles 1h et tu es payé 1h.
Les parents économisent 1 trajet (temps + coût)
L'enfant manque moins l'école (1 temps de trajet en moins)
Ah si seulement c'était légal

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 Empty Re: Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

Message par François Ven 28 Jan 2022 - 11:42

Je précise que dans ma caisse, c'est même matériellement impossible, un deuxième acte facturé par jour par patient entraîne le rejet automatique de la FSE.

Je le sais parce qu'il m'est arrivé de vasouiller une fois ou deux avec les frères/soeurs/cousins/cousines qui portent le même patronyme. Mais c'est pas si mal, pas d'indu, on corrige et on retransmet...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ? - Page 2 Empty Re: Les écoles vont-elles finir par toutes fermer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum