Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fournisseur internet + téléphonie

+9
propylene
La pie bavarde
joffrey trauchessec
Admin
JAC
Molortho
La croquette
laurent Gretcha
annectra
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par JAC Lun 27 Juin 2011 - 17:51

Merci pour le "tuyau" Laurent, je n'y avais pas pensé, je pensais qu'ils passent tous par le même réseau.
je vais essayer de me renseigner.


superLorent a écrit:Sauf que si un autre FAI a des tuyaux aussi gros mais deux fois moins d'abonnés, il permet un meilleur confort... As-tu interviewé voisins, proches, commerces autour dans ton secteur??


Dernière édition par propylene le Lun 27 Juin 2011 - 18:16, édité 1 fois (Raison : balises :))
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par La pie bavarde Lun 27 Juin 2011 - 19:48

Cher Jac,

Puisque le voayge pour Mars ne t'intéresse pas, mon époux qui connaît pas trop mal les histoires de connexion, d'informatique et tout le tintouin dit que chez Orange ils ne sont pas trop mauvais...normalement leurs techniciens sont OK...bon, ça ne t'avance guère, mon blabla.

Good luck, once again.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par laurent Gretcha Lun 27 Juin 2011 - 21:05

JAC, ce n'est pas toujours des réseaux différents, il y a des tas de configurations possibles. Mais ce qui est sûr, c'est que tel FAI performant ici ne le sera pas forcément dans un autre endroit. On a tous des échos différents d'enchantés ou de déçus des mêmes FAI ou marques...
@Marie: ça m'étonnerait que les techniciens d'Orange interviennent jusque chez JAC... Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par JAC Mar 28 Juin 2011 - 9:04

Merci Laurent pour ta réponse. En fait les techniciens sont déjà venus à 6 reprises (en 3 ans - service client professionnel). Il est venu la semaine dernière, a remis le service en fonctionnement et revient mercredi après-midi).
Hier soir, re-belote, il n'y avait aucun service disponible; et ce matin c'est OK. C'est vraiment aléatoire et ça vient du réseau vu qu'il m'ont changé la ligne intégralement (du poteau télécom jusque et y compris la box). Là je vais redemander au technicien qu'il mette la ligne en observation.... (à suivre)
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par laurent Gretcha Mar 28 Juin 2011 - 9:55

Je parlais des techniciens d'Orange que connaît le mari de Marie, et qui semblent efficaces, alors que ceux de ta Picardie semblent avoir des difficultés (et toi tu en es fort marri...).
Je pense tout de même qu'une enquête de "voisinage" peut être utile...
Bon courage.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par La croquette Sam 17 Mar 2012 - 22:36

Bon je suis dans la m... depuis 15 jours plus de connexion et donc de téléphone ( même pas de message du coup). J'ai un ticket d'intervention ( je suis chez free) a priori c'est un souci à voir avec FT.
Sauf que moi je ne peux pas bosser, par recevoir d 'appels donc de demandes de rdv!!!!! Une fois qu'on a un numéro d'intervention on ne peut plus les joindre.
Quels recours ? puis-je demander un dédommagement ?
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par jungli Jeu 19 Avr 2012 - 9:58

Bonjour le sujet a peut être été évoqué ...je voudrais moi aussi changer d'opérateur , eh oui je suis chez orange : personne n'est parfait !! mais si je change de fournisseur d'accès , je vais perdre mes boites mail orange ( je ne parle pas de la boîte pour télétransmettre) .Pour ceux qu ont changé , comment avez - vous fait ? merci pour les renseignements

jungli

Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par propylene Jeu 19 Avr 2012 - 10:28

Oui, on en a parlé mais, à ta décharge, ce n'est pas facile à trouver.
Un message pertinent de Laurent (suis sympa, hein!) à ce sujet:
https://orthogestion.forumactif.org/t2955-ortho4000-et-bbox#73688

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par laurent Gretcha Jeu 19 Avr 2012 - 11:05

Je suis cité par Propy... le début de la gloire... cheers
...
Non, je n'y pense plus, non je n'attraperais pas la grosse tête, non, c'est un hasard, non, ce n'est que la première fois, non, Propy n'est que le numéro 2 parmi les modos, non, je n'oublie pas que je dis des c... parfois, non...
Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par mlaurebb Lun 9 Juil 2012 - 16:47

Allez je fais remonter ce sujet trouvé dans mes recherches...

Je souhaite quitter Orange + France Télécom qui me coûtent un bras chaque mois.
Certains semblent dire que pas besoin de contrat pro : mais pour la télétransmission, il faut bien une BAL sécurisée avec tout un tas de codes à remplir dans le logiciel de TLT non?

Et par malchance, il semblerait que je ne sois pas dans une zone de dégroupage total, donc à ma connaissance, ça veut dire que je suis obligée de garder mon abonnement France Télécom pour que tout le bazar fonctionne (oui ou non?)

Et en allant sur Dégrouptest, ils notent pour certains opérateurs que l'abonnement France Télécom est facultatif : chui perduuuuue!

Puis-je fonctionner par exemple avec Free (internet+téléphone illimité), télétransmettre en toute sécurité avec une BAL qu'ils m'auront fournie et tous les codes qui vont avec, et ça sans plus être abonnée chez France Télécom?

Du coup je n'ai plus qu'un téléphone en 09...?

Merci!!

(et dsl si ça a été détaillé qq part, j'ai commencé à chercher mais j'ai pas assez d'absents... Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par c.m Lun 9 Juil 2012 - 16:51

De mémoire, Logicmax m'a fait créer une BAL sur laposte, à laquelle je ne touche jamais (je crois bien ne même pas connaître le mot de passe !)

Normalement, si tu es "dégroupable" (oh le vilain néologisme), tu peux garder ton numéro en 02 et ne pas payer l'abonnement chez FT.

Si tu n'es pas "dégroupable", eh ben, je ne sais pas, ça ne m'est jamais arrivé, même en travaillant dans un trou perdu !

Sinon, tu sais combien de temps à l'avance il faut prévoir la résiliation du contrat chez Orange (moi aussi ça me coûte un bras, je voudrais bien changer) ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par mlaurebb Lun 9 Juil 2012 - 16:55

Aucune idée!
On a fait ça chez moi, et SFR s'occupait de tout....sauf qu'Orange nous prélève tjs...hum
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par laurent Gretcha Lun 9 Juil 2012 - 19:42

ml, on a souvent parlé de ça sur OG (et autres) et tu peux te lancer sans problème. A part le délai de changement (parfois qqs heures, parfois un peu plus) il n'y a aucun risque. Je suis en dégroupé, chez Free, avec une boîte lambda (non sécurisée et gratuite) dont j'ai même oublié le nom... Et j'ai gardé mon numéro en 02 (il paraîtrait qu'un jour on peut le perdre, et qu'on aurait intérêt à diffuser le numéro en 09... suis pas sûr mais bon, bientôt on aura pris l'habitude de fonctionner avec des 09...)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par Mia Mar 10 Juil 2012 - 10:24

Mon expérience : dégroupage total chez Free, numéro en 09 (pas de possibilité de portabilité du numéro car j'ai repris un bureau donc ligne inactive et le numéro est parti avec son proprio), BAL gratuite et sécurisée chez Free. 2 soucis en 1 an : un problème venant de FT et un souci de Freebox qui a été changée. Sinon ça roule ! Very Happy
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par mlaurebb Mar 10 Juil 2012 - 11:09

Mais c'est pas dégroupé dans mon coin! Suis-je obligée de rester abonnée à FT?
Sinon, oui je suis prête à me lancer! Wink
C'est eux qui ne le sont pas!!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par Mia Mar 10 Juil 2012 - 11:51

Et en dégroupage partiel, c'est possible ou pas ? Mais tu resteras abonnée à FT donc ça revient peut-être au même...
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par mlaurebb Mer 11 Juil 2012 - 11:49

Oui question coût je ne pense pas que ce soit très intéressant...
Mais pas de dégroupage total ici.

C'est sûr de sûr que dans ces cas-là je suis obligée de rester chez FT? Sad
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par Mia Mer 11 Juil 2012 - 13:39

Désolée mais je pense que oui, au moins pour l'abonnement. Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 0079
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par mlaurebb Mer 11 Juil 2012 - 13:44

Bon, bon, bon, ...je vais calculer...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fournisseur internet + téléphonie - Page 2 Empty Re: Fournisseur internet + téléphonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum