Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Télétrans : Boîte email sécurisée ?

+19
Stef
trois_bulles
LiliOrtho
Jalna
joffrey trauchessec
Carine17
wrothgard
fleurdecarotte
foxtrot
Alain Alvo
soldail
matortho
chtitecoccinelle
althea_
laurent Gretcha
didoou
propylene
Admin
laitmiel
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

résolu Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par laitmiel Jeu 14 Jan 2010 - 15:46

Waou ! Quelle réactivité Guillaume !

Pour le coup j'en profite pour poser une nouvelle question =)...
Je pensais qu'il fallait une boîte mail sécurisée pour télétransmettre. J'ai "entendu" qu'il fallait seulement une boîte séparée, qui ne soit ni hotmail ni gmail... Cela m'arrangerait bien puisque cela limite les frais... Quelqu'un aurait des précisions là-dessus ?

Merci !

L.

PS : Tu remarqueras que j'utilise à bon escient la fonction "edit" que je trouve toujours fort pratique...


Dernière édition par laitmiel le Mar 14 Fév 2012 - 22:20, édité 1 fois
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par Admin Jeu 14 Jan 2010 - 15:59

Là j'ai scindé le sujet pour plus de clarté, maintenant qu'on a un forum dédié à l'informatique. Tu peux en effet avoir une adresse email Orange, Free, Alice, etc... Je fonctionne comme ça depuis 2000. La seule différence avec les abonnements sécurisés comme Wanadoo Santé, c'est que si tu as une adresse normale, tu es responsable de la FSE pendant qu'elle transite sur l'internet. Si elle se perd, c'est ta faute. Mais ça ne m'est jamais arrivé. J'ai pris le risque parce qu'en 2000, j'étais sur l'internet depuis 4 ans et qu'aucun de mes mails ne s'était perdu dans l'hyperespace.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par propylene Jeu 14 Jan 2010 - 16:02

+1 avec Guillaume!
Il faut s'assurer qu'aucune pub n'arrive sur l'adresse qui servira à la télétransmission et ça marche sans souci et gratuitement cheers

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par didoou Mer 20 Jan 2010 - 12:28

bonjour,

comment cela fonctionne-t-il? et pourquoi serait-ce moins cher?


ca c'est la part de la télétrans que je ne maitrise pas du tout. je paye un abonnement internet chez orange 15 euros par mois, et je ne me souviens plus du tout comment je me suis débrouillée il y a 5 ans pour obtenir cette fameuse adresse, mais j'imagine qu'elle est spécifique.

si vous pouviez m'éclairer
didoou
didoou

Messages : 160
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par propylene Mer 20 Jan 2010 - 13:15

En fait Didoou, il ne faut pas confondre fournisseur d'accès à internet (orange pour toi) et boite mail sécurisée pour télétrans.
Il faut le fournisseur d'accès pour aller sur internet et envoyer les mails à la sécu et une adresse mail dédiée.

Cette adresse peut être dite sécurisée et donc (inutilement) payante ou bien gratuite mais non sécurisée.
Adresse que tu peux te créer chez orange, notamment.

J'espère avoir été clair et ne pas avoir raconté que des choses que tu savais déjà!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Sécurisation des adresses

Message par laurent Gretcha Mer 20 Jan 2010 - 17:30

bjr
En fait certains éditeurs ou FAI (et les commerciaux en général) aiment faire payer une adresse "sécurisée" alors qu'il suffit de fournir une adresse que j'appellerai spécifique, autrement dit strictement réservée à la télétrans. On peut très bien en ouvrir une soi-même (sur son FAI, ou même autre part). L''important c'est
• d'abord que le logiciel de télétrans soit paramétré pour fonctionner avec cette adresse,
• et ensuite que cette adresse ne serve qu'à ça. Pour éviter tout parasitage et tous les spams, il suffit de ne jamais l'employer pour autre chose. De l'oublier, quoi...
àmha l'argument de "sécurisation de l'adresse mail" pour éviter je ne sais quelle embrouille ne tient pas. Personnellement je n'ai jamais eu (ni entendu parler) de piratage ou quoi que ce soit de ressemblant. Par contre j'entends souvent dire "l'éditeur du logiciel m'a recommandé de payer pour avoir une plus grande sécurité"...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par Admin Mer 20 Jan 2010 - 17:33

... et pour toucher sa com.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par althea_ Mer 27 Jan 2010 - 15:36

En faisant une télétrans, Vega m'a annoncé que j'avais reçu un mail de lexidata! Je l'ai supprimé sans le lire, c'est la première fois que je reçois autre chose que mes retours de TT sur ma boite mail sécurisée (dont je ne connais même plus l'adresse d'ailleurs... je suis chez Free). Dois-je m'en inquiéter?
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par propylene Mer 27 Jan 2010 - 15:48

Je contacterais lexidata pour leur demander de rayer ton adresse de la liste ou, du moins, de la modifier.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par chtitecoccinelle Sam 30 Jan 2010 - 23:57

laurent Gretcha a écrit: Par contre j'entends souvent dire "l'éditeur du logiciel m'a recommandé de payer pour avoir une plus grande sécurité"...

Bonjour,

Au contraire la commerciale de la maison d'édition de mon logiciel m'a conseillé de me créer une adresse normale chez un FAI.
chtitecoccinelle
chtitecoccinelle

Messages : 482
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par matortho Mer 3 Fév 2010 - 12:46

Moi aussi je fonctionne avec une adresse courriel free. Elle est dédiée au retour de tétrans ; je ne recois pas de mails perso ou autres dessus. Et tout va bien depuis maintenant 3 ans ....

matortho

Messages : 77
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par soldail Mar 16 Mar 2010 - 20:30

Ah je me suis encore fait arnaquer alors (je me rends compte chaque jour que je suis une proie facile... Sad )... Bon et c'est possible de changer d'adresse, quand on utilisait une boîte mail sécurisée?? (NB: on est trois dans le cabinet où je travaille et on utilise toutes les trois la même adresse sécurisée).

Je n'ai pas de comptable, mais tu as raison je vais poser la question à l'AGAO de ce pas.
soldail
soldail

Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par propylene Mer 17 Mar 2010 - 12:42

Soldail, je me suis permis de fusionner ton sujet ici pour plus de clarté Wink

Je pense que pour changer d'adresse, il suffit d'avertir la CPAM et zouu!

on utilise toutes les trois la même adresse sécurisée
Euh... ça ne doit pas être exactement les mêmes sinon toutes vos FSE seraient mélangées!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par Alain Alvo Mer 17 Mar 2010 - 13:01

soldail a écrit:Ah je me suis encore fait arnaquer alors (je me rends compte chaque jour que je suis une proie facile... Sad )... Bon et c'est possible de changer d'adresse, quand on utilisait une boîte mail sécurisée?? (NB: on est trois dans le cabinet où je travaille et on utilise toutes les trois la même adresse sécurisée).

Je n'ai pas de comptable, mais tu as raison je vais poser la question à l'AGAO de ce pas.

Bonjour soldail. Tu peux choisir n'importe quel FAI pour la télétransmission, sauf : AOL / HOTMAIL / YAHOO / GMAIL / LAPOSTE / IFRANCE / CEGETEL et BELGACOM qui sont incompatibles. La seule chose que tu dois faire, c'est de paramétrer ton logiciel de télétransmission (la hot-line de ce dernier devrait pouvoir t'aider à le faire) sinon indique-nous ton choix de FAI et nous pourrons essayer de le faire ici !
Amicalement, Alain.
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par foxtrot Mer 17 Mar 2010 - 18:31

Alain, LogicMax m'a fait créer un boîte chez laposte. Tu es certain que ce site est incompatible?

Foxtrot

foxtrot

Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par Alain Alvo Mer 17 Mar 2010 - 19:19

foxtrot a écrit:Alain, LogicMax m'a fait créer un boîte chez laposte. Tu es certain que ce site est incompatible?

Foxtrot

Bonsoir Foxtrot. Voici, en copié-collé intégral, la phrase exacte qui figure dans la rubrique "Aide" (FAQ) pour le paramétrage de la tététrans, pour le logiciel Véga (Véga5) :
""Voici la liste des boites aux lettres qui, à ce jour, ne sont pas utilisables pour la télétransmission:
AOL / HOTMAIL / YAHOO / GMAIL / LAPOSTE / IFRANCE / CEGETEL / BELGACOM""

Deux remarques :
1/ Cela concerne Véga (mais logiquement il s'agit de la compatibilité télétrans, de manière générale)
2/ Il est inscrit : "A ce jour" ; cette Aide/FAQ date ... de quelque temps ; peut-être que, depuis, laposte a fait ce qu'il fallait (?)

Amicalement, Alain.
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par laurent Gretcha Mer 17 Mar 2010 - 19:37

foxtrot a écrit:Alain, LogicMax m'a fait créer un boîte chez laposte. Tu es certain que ce site est incompatible?
Chez moi aussi l'adresse est en laposte, et ça marche bien, du moins pour l'instant... c'est peut-être qu'il existe plusieurs laposte.x, certains grand public et d'autres plus professionnels (laposte.net, laposte.fr, laposte.net etc).
Enfin pas de quoi nous faire fumer, ni nous mettre en colère...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par foxtrot Jeu 18 Mar 2010 - 18:42

Il ne me semble pas avoir été agressif ni avoir témoigné de la colère. Si c'est le cas, je le regrette... Au contraire, je trouve que, pour le moment, tout se passe dans la bonne humeur sur ce forum. Very Happy

en ce qui concerne, "laposte.net", cela marche aussi pour moi, en tout cas jusqu'à maintenant...

Bonne soirée

foxtrot

Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par propylene Jeu 18 Mar 2010 - 18:48

Sauf votre respect M. le Président, je n'ai pas décelé non plus de colère!
Ca n'existe pas à gestionland lol!

Pour les boites mails, je pensais que dès lors qu'elles avaient un POP (réception), ça fonctionnait.
Pas grave: à voir avec l'éditeur du logiciel de télétrans!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par soldail Jeu 18 Mar 2010 - 19:11

Eh bien merci pour toutes ces informations!! Je crois qu'il va me falloir passer un petit coup de fil à France Telecom/Orange
soldail
soldail

Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par Alain Alvo Jeu 18 Mar 2010 - 19:16

foxtrot a écrit:Il ne me semble pas avoir été agressif ni avoir témoigné de la colère. Si c'est le cas, je le regrette... Au contraire, je trouve que, pour le moment, tout se passe dans la bonne humeur sur ce forum. Very Happy

en ce qui concerne, "laposte.net", cela marche aussi pour moi, en tout cas jusqu'à maintenant...

Bonne soirée

Bonsoir Foxtrot et tout le monde.

Bon alors là, quelques éclaircissements me semblent souhaitables, comme souvent sur les forums, en général, où les messages écrits ne comportent pas la tonalité, et peuvent donner lieu à des interprétations plus ou moins erronées ...
Je ne sais pas ce qui a pu être pris pour de la colère, alors je vais simplement essayer ... quelques suppositions :

1/ Mon écriture avec du rouge (les termes cités et extraits de la FAQ de mon logiciel de télétrans Véga) : je les ai mis en rouge comme j'aurai pu les mettre en noir ou en vert : simplement pour illustrer le fait qu'il s'agissait d'une citation (j'ai même mis des doubles guillemets !)

2/ Les propos de Laurent sur "fumer" et "se mettre en colère" : j'avais mis auparavant dans la rubrique "Bistrot" un message pour l'avatar de Laurent (que j'avais essayé "humoristique" par rapport à l'interdiction de fumer dans les lieux publics) Il me semble donc (en tous cas, c'est comme cela que je l'ai compris) que Laurent a voulu, ici, lui aussi jouer avec les mots "fumer" et "se metttre en colère" ...

Bref, tout cela pour dire que sur ce forum, je suis persuadé que le baromètre est, et restera au beau fixe ...
Amicalement, Alain.

PS : Je viens d'essayer d'envoyer mon message : on me dit qu'un message a été posté, pendant que je rédigeais le mien. je l'envoie donc à présent, sans savoir ce qui a été écrit avant moi.
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par laurent Gretcha Jeu 18 Mar 2010 - 19:47

bjr
foxtrot a écrit:Il ne me semble pas avoir été agressif ni avoir témoigné de la colère. Si c'est le cas, je le regrette... Au contraire, je trouve que, pour le moment, tout se passe dans la bonne humeur sur ce forum. Very Happy
Je confirme, mon message (peut-être maladroit, mais ça m'arrive) était une évocation de mon avatar, personnage fumeur, rouge et en colère...
A priori ce n'était pas clair. Et maintenant ça l'est encore moins avec mon nouvel aspect... je regrette donc si j'ai pu gêner quelqu'un.
Mais je suis sûr que tout ce forum restera courtois et agréable pendant encore quelques années. En particulier le bistrot, que monsieur l'admin a bien eu raison d'ouvrir: espace sympathique et convivial, qui donne aussi davantage de valeur aux autres postes en les libérant de certaines "dérives" pas toujours appréciées...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par foxtrot Ven 19 Mar 2010 - 8:07

No harm done. Don't worry, be happy ! Laughing

foxtrot

Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par Invité Ven 19 Mar 2010 - 8:31

Soldail,
Please, raconte nous ton appel à France Telecom, j'aimerais bien avoir des échos....
Sabine, qui a des problèmes avec FT depuis son déménagement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par soldail Mer 24 Mar 2010 - 13:16

Bon j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un à FT. Je n'ai même pas réussi à leur parler de mon internet (et donc de cette fameuse boîte mail sécurisée), car ils m'ont annoncé qu'au niveau du forfait fixe, si je passais d'un forfait professionnel à un forfait particulier (mon autre demande), je ne serais plus dans l'annuaire!! Donc je paierai 15€ de moins par mois pour le même service téléphonique mais plus personne ne me trouvera quand ils chercheront une orthophoniste dans le coin!! Est-ce qu'il y a un moyen de paraître dans l'annuaire autrement?
soldail
soldail

Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Télétrans : Boîte email sécurisée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum