Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CPS et ZISD (frontière sécurité sociale / informatique)

3 participants

Aller en bas

CPS et ZISD (frontière sécurité sociale / informatique) Empty CPS et ZISD (frontière sécurité sociale / informatique)

Message par floyd Mer 20 Juil 2011 - 18:09

Bonjour,

J'ai récemment changé de local, seul mon ZISD a changé. Je pensais qu'il suffisait de le modifier sur mon logiciel de télétransmission (ortho+4000) mais à chaque lecture de ma CPS, l'ancien ZISD revient par défaut.
J'ai téléphoné au service de télétransmission de ma CPAM pour savoir s'ils allaient m'envoyer une autre CPS avec mon nouveau ZISD. Réponse "non".
J'ai donc téléphoné à rm ingénierie qui m'a dit que c'était à la CPAM ou à GIP-CPS de modifier cela sur ma carte.
J'ai donc téléphoné à GIP-CPS qui me dit que je dois demander une mise à jour informatique avec une modification de la zone tarifaire à la CPAM !
Or, la CPAM me dit qu'il n'y a pas de changement de CPS ?!?!

Des lumières ? Merci...

floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CPS et ZISD (frontière sécurité sociale / informatique) Empty Re: CPS et ZISD (frontière sécurité sociale / informatique)

Message par daffodil Mer 20 Juil 2011 - 19:59

Floyd, tu n'as pas encore été éclairée par les lumières des orthogestionnaires, cela ne saurait tarder mais....c'est quoi le ZISD ?
daffodil
daffodil

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CPS et ZISD (frontière sécurité sociale / informatique) Empty Re: CPS et ZISD (frontière sécurité sociale / informatique)

Message par floyd Mer 20 Juil 2011 - 20:35

C'est la "zone tarifaire" (désormais campagnarde pour moi je crois) mais j'avoue ne pas du tout avoir saisi avec le recul... Embarassed
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CPS et ZISD (frontière sécurité sociale / informatique) Empty Re: CPS et ZISD (frontière sécurité sociale / informatique)

Message par propylene Mer 20 Juil 2011 - 22:12

gne1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

CPS et ZISD (frontière sécurité sociale / informatique) Empty Re: CPS et ZISD (frontière sécurité sociale / informatique)

Message par daffodil Jeu 21 Juil 2011 - 9:11

gné? bis...la zone tarifaire...heu, à la campagne ou à la ville, l'AMO est le même alors, zone tarifaire késako?...je vois sur mes feuilles de soin papier le nombre 30 au dessus de cette mention mystérieuse de zisd...il faudrait demander à la CPAM à quoi correspondent ces chiffres pour comprendre pourquoi ils changent...
daffodil
daffodil

Messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CPS et ZISD (frontière sécurité sociale / informatique) Empty Re: CPS et ZISD (frontière sécurité sociale / informatique)

Message par floyd Jeu 21 Juil 2011 - 13:40

Justement, j'ai (à nouveau) téléphoné à la CPAM ce matin. J'ai demandé une explication et... ça reste flou. Mon interlocutrice n'a pas su m'expliquer ce qui changeait en passant de 20 à 30...
Par contre, affaire résolue : le changement de la zone tarifaire doit être bel et bien fait au niveau informatique par la CPAM. Ensuite ça part dans un fichier national et le GIP-CPS m'enverra bientôt une nouvelle CPS.
Bref, tout cela aurait pu être réglé à mon 1er coup de fil !
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CPS et ZISD (frontière sécurité sociale / informatique) Empty Re: CPS et ZISD (frontière sécurité sociale / informatique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum