Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

sécurité sociale étudiante

2 participants

Aller en bas

sécurité sociale étudiante Empty sécurité sociale étudiante

Message par chevêchette Ven 21 Sep 2012 - 21:43

bonsoir, j'ai un doute......
Voilà :ma fille entre en fac et doit s'inscrire à la sécu étudiante. J'ai une activité libérale et une activité salariée. Est-ce qu'elle peut rester sous ma sécu car je suis profession libérale; ou doit-elle s'inscrire à la sécu étudiante obligatoire car je suis employée?
si je me pose la question, c'est qu'il y a quelques mois, une de mes patiente, commerçante de son état, à la fois salariée dans un commerce et à son compte dans un autre commerce, m'a dit qu'elle ne pouvait pas bénéficier d'une complémentaire santé en loi madelin. alors seconde question : qu'en est-il pour nous? Actuellement je bénéficie de la complémentaire de mon conjoint ; mais aurais-je le droit d'adhérer à une complémentaire en loi madelin, alors que j'ai une activité salariée.
J'espère que mon propos n'est pas trop tarabiscoté, et que certains d'entre vous peut-être dans la même situation, pourrons me conseiller.
merci
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sécurité sociale étudiante Empty Re: sécurité sociale étudiante

Message par chevêchette Lun 8 Oct 2012 - 21:28

bonsoir, je me réponds à moi-même toute seule; j'ai contacté la CPAM de mon secteur qui a été incapable de me donner une réponse; ainsi que les deux organismes de sécu étudiante qui bien sûr prêchent pour leur chapelle.... Aussi ai-je préféré l'inscrire à la sécu étudiante.
Pour les contrats Madelin, je verrai plus tard. Arrow
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

sécurité sociale étudiante Empty Re: sécurité sociale étudiante

Message par Claudie Mar 9 Oct 2012 - 8:10

Tant que ta fille n'a pas dépassé les 19 ans, elle est couverte par ton régime de profession libérale. Ensuite, elle devra avoir sa propre sécu...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

sécurité sociale étudiante Empty Re: sécurité sociale étudiante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum