Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

+19
TERRIBLE13
hem hem
prov
MarcoG
Carine17
debortho
JAC
daffodil
Kati
Evi
OrthoLuz
Pirouette
emilie22
laurent Gretcha
Admin
Claudie
orthocat
La pie bavarde
le friche
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par le friche Jeu 21 Juil 2011 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par La pie bavarde Jeu 21 Juil 2011 - 13:35

Ca me gave, y en a que pour eux...et pour nous, nada, que dalle, rien...ça me dégoûte!

c'est pas normal...notre IFD est toujours à 1.52...c'est la-men-ta-ble pour ne pas dire pathétique No
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par orthocat Jeu 21 Juil 2011 - 16:22

"le mieux" c'est qu'ils ne sont pas contents !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

orthocat

Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par Claudie Jeu 21 Juil 2011 - 16:38

sans commentaire....
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par La pie bavarde Jeu 21 Juil 2011 - 17:06

Ben figurez-vous qu'ils ne sont jamais contents...et que...ça marche!
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 18:22

9000 € ??? Pour, entre autre chose, les encourager à télétransmettre leur feuilles de soins? j'ai bien lu? (ai pas trouvé de smiley qui vomit...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par Admin Jeu 21 Juil 2011 - 21:19

Il y aura peu de médecins qui atteindront les 9100 €. Chaque "item" étudié amènera une prime limitée. Il leur faudra être exemplaires sur tous les points pour prétendre à 9100 €.

Le fait que certains ne soient pas contents était inévitable : les médecins sont peu syndiqués et très émiettés entre plusieurs organisations. Nous, nous avons un syndicat très représentatif. Un jour, nous obtiendrons quelque chose. Ayons la foi.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par La pie bavarde Jeu 21 Juil 2011 - 21:36

Un jour nous obtiendrons....des clopinettes!

J'ai bossé de 9h00 à 19h00, je rentre franchement fatiguée, et je me tape, ce soir, de côter EVALO 2-6 parce qu'il faut que ce soit fait avant mon départ en vacances (j'ai fini les épreuves aujourd'hui).

Qu'est-ce qui me pousse à me taper ça tandis que mon mari et nos filles profitent de leur soirée? je suis tellement crevée que j'appelle mon mari pour faire les additions (les + 2 à n'en plus finir d'EVALO). ce qui me pousse, c'est la conscience professionnelle. Mais voilà, c'est PAS PAYE ce boulot là.

je vais vous dire ce que je pense, ce soir: moins t'es payé, plus t'es consciencieux. L'autre jour, mon généraliste se plaignait...de devoir prendre du temps pour ses remises de chèques en me disant "vous vous rendez-compte, c'est quand même du temps en plus de mon travail".

Donc, bientôt, la CPAM les paeira pour aller déposer leurs chèques en banque, pendant que je cote mes tests le soir, alors que je n'en peux plus.

Franchement, on se paye notre tête.

le syndicat? ben ça me ferait pleurer!
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par laurent Gretcha Ven 22 Juil 2011 - 2:34

C'est te syndiquer qui te ferait pleurer Marie? Comprends pas... Question
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par emilie22 Ven 22 Juil 2011 - 7:48

Je suis tellement tellement d'accord avec La Pie !!! C'est vrai que ça fait hurler evil1 ! Mais ensuite, quand tu réalises que toi tu n'auras jamais rien alors qu'effectivement tu te crèves au boulot, bah tu cries plus, tu pleures... Et encore une fois tu t'interroges sur ton "avenir" d'ortho...
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par La pie bavarde Ven 22 Juil 2011 - 9:17

ce qu ime ferait pleurer Laurent, c'est que quelle que soit l'énergie dépensée par nos représentants syndicaux, quel que soit le caractère justifié de leurs demandes, nous ne sommes JAMAIS entendus.

En fait, on nous ignore, on nous humilie, nous sommes des m....: 1.52 pour aller à domicile, n'est-ce pas une humiliation? Pour moi, ç'en est une.

Tout ça me dégoûte et me répugne. Nous ne sommes absolument pas reconnus.

Je fais mon métier avec une grande application, je me casse, je suis fatiguée, je continue...et le jour où le litre d'essence sera à 2 euros, on sera toujours à 1.52. Et le jour où les instances décideront d'augmenter l'AMO, l'augmentation sera ridicule.

je vis avec mon temps, j'achète tous les nouveaux tests. je me donne un mal de chien pour me les approprier et pour que mon travail soit "au goût du jour". Mais de temps en temps, la pensée suivante me vient "qu'est-ce que tu fais c..., Marie? Et si tu faisais ELO pour le même prix que EVALO, n'aurais-tu pas raison?"....

Il existe un décalage considérable entre nos honoraires de bilan et la masse de travail fournie.

je suis écoeurée. J'ai un goût amer, très amer. Pourtant, je l'aime, mon métier.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par Admin Ven 22 Juil 2011 - 9:40

Tu ne savais pas tout ça en y mettant les pieds ?

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par La pie bavarde Ven 22 Juil 2011 - 9:44

Je me suis installée en 1992, aucun ortho dans ma famille, comment aurai-je pû prévoir ce qui se passerait en 2011, l'évolution des tests, du travail à fournir et le blocage de l'AMO, comment aurai-je pu le savoir Guillaume?

je ne suis pas devin...je ne suis qu'ortho...
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par Admin Ven 22 Juil 2011 - 9:50

Tu n'as pas vu d'orthophoniste avant de passer le concours ? Ca faisait déjà quelques années que l'AMO était décroché de l'inflation.

Quand je vois un jeune qui vient se renseigner sur le métier (ou dans les carrefours des métiers), je le préviens toujours de ce blocage des revenus. Je tente de brosser un tableau nuancé, pour qu'il choisisse en connaissance de cause. Même chose pour les stagiaires. Mais là, il est déjà un peu tard.

Un métier sert à s'épanouir, d'accord, mais avant tout à se nourrir, se loger et se blanchir. Il me semble donc naturel de chercher à savoir combien on peut y gagner et quelles perspectives d'avenir il offre. En fait, je devance les questions, parce que les jeunes n'osent pas tous aborder ces sujets. Certains n'y pensent même pas.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par Pirouette Ven 22 Juil 2011 - 10:23

La pie bavarde a écrit:c'est pas normal...notre IFD est toujours à 1.52...c'est la-men-ta-ble pour ne pas dire pathétique No

Lundi j'ai vu 7 patients à domicile, j'ai fait quasiment 70 km, pour la modique somme de 20 € et des brouettes et le médecin lui toucherait 70 € fear1
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par Pirouette Ven 22 Juil 2011 - 10:25

Admin a écrit:Tu ne savais pas tout ça en y mettant les pieds ?

Non je ne savais pas comme la plupart d'entre nous, quand j'ai entamé mes études en 1988 je ne me suis pas posée la question, tu te l'es posée en passant le concours ??
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par Admin Ven 22 Juil 2011 - 10:28

Tu peux y ajouter les km. Mon médecin prend 43 € pour venir chez moi.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par OrthoLuz Ven 22 Juil 2011 - 10:37

Personnellement, je n'ai découvert cette réalité que tardivement aussi... J'ai eu le concours "par surprise" avant même de creuser le projet professionnel autrement que par certaines images bisounoursiennes et avec pour seul leitmotiv paternel (il est ouvrier, mon père): "trouve un travail où tu seras ton propre patron et où tu travailleras comme tu veux (sic)".
Je n'ai qu'approché la réalité qu'en discussion à demi-mot de mes maitres de stages (je commençais mes études au passage à l'euros et j'ai vu la légère augmentation de 2 centimes, je crois, de l'AMO, aussi... mais mes maîtres de stage étaient frileuses sur ces sujets d'argent. Ce ne sont finalement que mes cours de déonto (très bons même si je n'avais pas tout intégré lorsque j'ai signé mon contrat de collaboratrice, j'étais prévenus des mauvaises surprises, des %age de charges, des "comment calculer son revenus grosso-modo, des relectures de contrats, des assurances loi madelin à prendre dès qu'on commence, etc... ) qui ont commencé à m'ouvrir les yeux... puis la réalité du boulot et "orthophonie & patrimoine".
Depuis (mais peut-être aussi parce que je ne gagne pas des milles et des cents, parce que j'ai pas mal de charge et fais beaucoup d'achats compulsifs de tests et matériel et que je souhaite avoir une vie privée à côté de mon boulot pour l'instant et "pas d'enfants" dont j'ai l'avenir à prévoir... ), j'essaie d'être la plus transparente possible avec mes stagiaires... Je leur montre ma compta sous véga (ou mon livre comptable), je leur explique la règle des 100 euros par patient par mois et les impondérables, les prévisions à faire pour les mois creux, les vacances...
Bref, qu'il faut être autant Ortho (et notre métier est quand même chouette) que secrétaire, huissière parfois et surtout gestionnaire....

Cela me désole aussi, me suis syndiquée il y a quelques années, essaie de participer aux actions quand il y en a et que je suis disponible mais je suis bien consciente, hélas, que notre mission n'est pas aussi vitale que celles des médecins, et nos moyens de pression bien faible par rapport aux transports (plus de train, plus de métro) ou aux insits (plus nombreux + pressions des parents qui se retrouvent sans pouvoir aller travailler). Je crois qu'hélas, ceux qui sont entendus ce sont ceux qui peuvent em*** le plus le peuple... Ce n'est effectivement pas notre cas.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par orthocat Ven 22 Juil 2011 - 11:00

n'empeche que les orthoptistes, qui sont encore moins nombreux que nous, ont un ifd à 2.20 ! ce n'est pas royal, mais deja bien plus que nous !
les kinés c'est 2 euros et les infirmieres 2.40e
qui est le plus mal loti ???
j'aimerais bien savoir pourquoi ...

Je ne comprends pas pourquoi les frais de deplacement ne sont pas payés de la meme maniere pour tous ...
je ne comprends pas pourquoi au moins en tant que professions paramédicales nous ne revendiquons pas ensemble sur ces terrains là qui nous sont communs

je ne comprends pas pourquoi le médecin va toucher une prime d'environ 3000euros par an pour télétransmettre, et tenir ses dossiers informatiques à jour, alors que nous pouvons passer des heures à faire des compte-rendu de bilan, sans prime bien sur, et touchons quelques centaines d'euros pour la télétrans

je ne comprends pas pourquoi les médécins s'octroient le droit d'augmenter d'eux memes leurs honoraires (alors qu'ils peuvent eux se déconventionner partiellement déjà) à 23euros, ce qui leur permet de faire accepter cette augmentation à la sécu, alors que nous ramons péniblement pour quelques centimes d'augmentation que nous n'obtenons jamais ... voilà un discours qu'on entend aussi dans la bouche des kinés, infirmières ...

pourquoi ne pas nous regrouper pour avoir plus de poids, et uniformiser les règles ???
l'égalité n'est pas de mise à la sécu on dirait !

orthocat

Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par Admin Ven 22 Juil 2011 - 11:25

Nous sommes unis au sein du CNPS, mais avec les médecins. Un peu comme la Pologne était unie avec l'URSS au sein du Pacte de Varsovie. Alliance pas très équilibrée.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par La pie bavarde Ven 22 Juil 2011 - 11:37

Je suis bien d'accord avec toi, othocat...

L'égalité n'existe nulle part...quoi qu'on en dise!

L'injustice existe bel et bien...mais les orthos et le sort de leur IFD, tout le monde s'en fout. Pendant ce temps-là, les médecins voient leur C augmenté de 1 euros...c'est énorme, dans tous les sens du terme...ah oui, mais tu comprends, ils ont des responsabilités, eux. Ca me rend dingue.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par Evi Ven 22 Juil 2011 - 11:45

La pie bavarde a écrit: Je suis bien d'accord avec toi, othocat...

L'égalité n'existe nulle part...quoi qu'on en dise!

L'injustice existe bel et bien...mais les orthos et le sort de leur IFD, tout le monde s'en fout. Pendant ce temps-là, les médecins voient leur C augmenté de 1 euros...c'est énorme, dans tous les sens du terme...ah oui, mais tu comprends, ils ont des responsabilités, eux. Ca me rend dingue.

Je ne crois pas que le débat se situe là... si on réfléchit, il s'agit plus de poids électoral.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par La pie bavarde Ven 22 Juil 2011 - 11:49

Je ne crois pas que ce soit une question de politique, c'est bel et bien une question de sous: la SS est en grande difficulté (déficit) alors les sous, on ne peut pas les donner à tout le monde : les médecins sont les grands privilégiés du système, point à la ligne.

Nous, on rame.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par Evi Ven 22 Juil 2011 - 11:53

Ce n'est que la partie que l'on veut bien nous montrer ou nous faire croire. Les sous, il n'y en a pour personne. Il n'existe pas une "caisse" pour les médecins et une autre pour les autres. Mais quand il s'agit de politique, reste à savoir à qui on donne les sous pour s'assurer d'avoir un électorat aux prochaines élections.
Il ne faut pas croire que le directeur de l'UNCAM (et non de la CPAM) est indépendant et donne à qui il veut...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par orthocat Ven 22 Juil 2011 - 12:00

Admin a écrit:Nous sommes unis au sein du CNPS, mais avec les médecins. Un peu comme la Pologne était unie avec l'URSS au sein du Pacte de Varsovie. Alliance pas très équilibrée.

donc tous les professionnels de santé ensemble ok,
mais une union des professionnels de santé paramédicaux ??? pour revendiquer ensemble ? plus de poids electoral oui evi

orthocat

Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann... Empty Re: les médecins chouchoutés par la cpam ?? naaaaaaaaaann...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum