Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

exercice en commun et femme de ménage

+5
trois_bulles
orthoc
emilie22
Galedria
mafaupru
9 participants

Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty exercice en commun et femme de ménage

Message par mafaupru Jeu 28 Juil 2011 - 16:54

nous avosn signé un contrat d'exercice en commun avec mes 3 collègues. Une question se pose à nous : comment employer une femme de ménage?
nous ne pouvons pas l'employer avec des cheques emploi très petites entreprises car il faut un numero de siret et notre exercice en commun n'est pas une société civile.
peut-on l'employer avec un cheque emploi service standard, il conviendra alors de ne pas le déduire de nos impots sur le revenu.
quelqu'un peut-il éclairer mes lumières?

mafaupru

Messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty Re: exercice en commun et femme de ménage

Message par Galedria Ven 5 Aoû 2011 - 7:57

C'est le problème qui se pose à ma collègue et moi. la solution proposée par notre comptable, puisque nous n'avons pas de SCM est de déclarer chacune l'embauche de la femme de ménage, de demander nos chèque emploi services entreprise à chacune et de faire 2 chèques chaque mois.

Mais à 4, ça doit être plus chaud à gérer je pense...
Galedria
Galedria

Messages : 67
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 37
Localisation : La Réunion

http://galedria.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty Re: exercice en commun et femme de ménage

Message par emilie22 Ven 5 Aoû 2011 - 8:05

mafaupru a écrit: il conviendra alors de ne pas le déduire de nos impots sur le revenu

Bonjour,

Pourquoi on ne peut pas le déduire de nos revenus ? Et est ce que si on est en SCI la SCI peut employer la femme de ménage ?

Merci d'avance
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty Re: exercice en commun et femme de ménage

Message par orthoc Ven 5 Aoû 2011 - 9:51

Pourquoi ne pas faire appel à une entreprise de nettoyage tout simplement? Il y a de plus l'avantage de n'avoir à s'occuper d'aucune paperasse, on peut suspendre pendant les vacances... Pour la compta, je suppose que vous pourrez diviser la somme par 3, les factures faisant foi. A noter que la comptable m'a dit qu'il fallait passer cette prestation en personnel intérimaire, et non pas en entretien.
orthoc
orthoc

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty Re: exercice en commun et femme de ménage

Message par emilie22 Sam 6 Aoû 2011 - 13:14

Bonjour orthoc ,

Nous avons demandé un devis à une entreprise de nettoyage, la note était absolument déraisonnable (280 Euros hors charges par mois !!!!! ) pour 2 heures par semaine et 80 m², ça faisait du 35 Euros de l'heure hors taxe... Alors on s'est dit qu'on se passerait de l'entreprise !
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty Re: exercice en commun et femme de ménage

Message par orthoc Sam 13 Aoû 2011 - 20:01

Effectivement! Je dois payer entre 75 et 80 euros par mois, pour un passage et environ 60 m2. Mais j'avais demandé plusieurs devis. Cela dépend peut-être aussi des régions...
orthoc
orthoc

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty Re: exercice en commun et femme de ménage

Message par trois_bulles Sam 3 Mar 2012 - 15:03

Je rajoute mon grain de sel:
Mon associée et moi (exercice en commun, pas de SCI SCM) souhaitons faire appel à une entreprise de ménage. ça nous coûterait 20E de l'heure.
Si j'ai bien compris Orthoc, on partagerait donc la somme en 2, sur la facture, il faudrait nos 2 noms j'imagine, et ensuite, on note ça chacune en compta dans la colonne personnel intérimaire.
Mais est-ce que c'est déductible? La brave dame de l'entreprise que nous avons contactée nous a dit que seulement 50% l'étaient?
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty Re: exercice en commun et femme de ménage

Message par Loukoum Lun 5 Mar 2012 - 15:28

Bon ben j'ai encore tout faut, le comptable de l'AGAO m'a dit d'enregistrer les dépenses "femme de ménage" dans la colonne "entretien et réparation"...
POur ce qui est de la déductibilité, on déduit toute la somme de la 2035 et on en déduit la moitié sur la 2042 en crédit d'impôt (services à la personne).
Loukoum
Loukoum

Messages : 274
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty Re: exercice en commun et femme de ménage

Message par trois_bulles Lun 5 Mar 2012 - 16:16

Mais c'est super cette histoire!
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty Re: exercice en commun et femme de ménage

Message par orthoc Lun 5 Mar 2012 - 18:15

@ trois_bulles : je déduis absolument tout sur la 2035 en personnel intérimaire, selon les conseils de l'AGA...
orthoc
orthoc

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty Re: exercice en commun et femme de ménage

Message par Claudie Lun 5 Mar 2012 - 19:37

Et pourquoi ne pas payer en chèques emploi service un mois chacune ? (je dis peut-être une bêtise ?)
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty Re: exercice en commun et femme de ménage

Message par trois_bulles Lun 5 Mar 2012 - 21:53

comment que ça marche les chèques emploi service? ça change quoi par rapport à un paiement "normal"?
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty Re: exercice en commun et femme de ménage

Message par laurent Gretcha Lun 5 Mar 2012 - 23:33

Je crois que les chèques emploi services sont réservés aux particuliers... On en a parlé il y a qqs mois.
=> Fonction recherche Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty Re: exercice en commun et femme de ménage

Message par propylene Lun 5 Mar 2012 - 23:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234152 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty Re: exercice en commun et femme de ménage

Message par Loukoum Mar 6 Mar 2012 - 15:28

Alors moi j'ai commencé en réglant la facture à une association de services à la personne puis "ma" femme de ménage s'est mise à son compte en auto-entrepreneur et du coup je lui règle la facture directement par chèque. Je marque en compta et en fin d'année je reçois ce que je peux déduire sur ma 2042,en crédit d'impôt comme pour le CESU sauf que c'en est pas : simplissime !
Loukoum
Loukoum

Messages : 274
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty Re: exercice en commun et femme de ménage

Message par trois_bulles Lun 13 Mai 2013 - 14:50

Bonjour

je reprends ce post, à l'heure du remplissage de la déclaration 2042.
j'ai donc déduit la totalité des versements effectués à l'entreprise de ménage sur ma 2035, et on peut en déduire encore la moitié sur la 2042, correct?

Sauf que je n'arrive pas à trouver dans quelle case l'inscrire, j'ai l'impression que le formulaire a fait peau neuve depuis l'année dernière...
Quelqu'un a-t-il trouvé?

Merci d'avance

EDIT : Autant (ou au temps) pour moi, j'ai trouvé, c'est en case 7DB


Dernière édition par trois_bulles le Lun 13 Mai 2013 - 16:01, édité 1 fois (Raison : et si je googlais AVANT de poser une question?)
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

exercice en commun et femme de ménage Empty Re: exercice en commun et femme de ménage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum