Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

J'ai la trouille d'acheter un local

+12
hem hem
Claudie
orthobreizh
Evi
Myra
Marion
laurent Gretcha
wrothgard
adi
propylene
mlaurebb
Pirouette
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty J'ai la trouille d'acheter un local

Message par Pirouette Ven 2 Avr 2010 - 17:22

Il est très difficile de trouver un local sur la commune dans laquelle j'exerce.

J'ai une opportunité : 70 m2 en bon état 3 pièces, 1 buanderie, 1 salle de bains avec wc, bien situé dans le village, il y aurait juste 1 porte à poser .... il me faudrait emprunter 100 000 € (en étant large).

J'ose pas me lancer Embarassed

J'ai peur de m'endetter parce que ça serait sur sur 20 ans silent
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par mlaurebb Ven 2 Avr 2010 - 18:21

Sur le projet de construction en cours avec d'autres professionnels, j'emprunte 90 000€.
Tu es toute seule?
C'est vrai qu'on se sent parfois plus fort à 2...
Mais bon, tu dois voir si ça passe bien dans tes finances, si le remboursement du crédit ne te revient pas plus cher ou pas beaucoup plus cher qu'un loyer...pourquoi pas?
Intègre peut-être dans ton prêt toutes les taxes de départ (quoique ça concerne peut-être que la construction...) : en gros pense aux frais annexes pour que ta compta n'en patisse pas.


Bon courage!!

Et puis si tu pars, soit tu revends soit tu le loues à ton successeur?? Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 18:46

Tu ne mettrais plus de loyer "en l'air" tous les mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par propylene Sam 3 Avr 2010 - 9:01

Tu continuerais ta collaboration dans le Gard?
En gros, ça te ferait un remboursement de 500 euros par mois?
Mais c'est sûr que ça te ferait un capital pour ta retraite (si je calcule bien, tu aurais fini de le payer plie poil à ce moment là Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par adi Dim 4 Avr 2010 - 14:56

Sur 20 ans, tu es sûre ??

Il me semble qu'un emprunt pro ne peut courir que sur 15 ans.

J'ai aussi ce projet avec mes collègues, c'est un peu effrayant mais aussi très motivant.
Contrairement à Paris où nous sommes, les prix ont l'air très abordables dans ta région, alors je te dirais fonce !

Ad.
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par wrothgard Mar 6 Avr 2010 - 17:32

Pourquoi faire un emprunt pro?? perso je fais des emprunts perso car à la fin si emprunt pro et que le local est amorti, la plu valu se pointe et aïe aïe aïe douleur
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 17:36

Pour déduire les intérêts?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par mlaurebb Mar 6 Avr 2010 - 17:46

Oui, pour déduire les intérêts, et parce que dans le cas d'une construction, tu peux amortir aussi tout ce qui est aménagements (c'est-à-dire en dehors du bâti).
En tout cas c'est comme ça que moi j'ai fait.

Et puis pour éviter la plus-value, il suffit de garder son local 15 ans non?

Malgré tout, ça fait quand même partie de mon patrimoine perso... il est pas inscrit en pro (d'après ce que j'ai cru comprendre...)
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par wrothgard Mar 6 Avr 2010 - 18:15

15 ans en perso mais en pro dans la mesure où vous amortissez le local , j'ai plus qu'un gros doute....
Quant à la déduction des intérêts d'emprunts....Bof
Je préfère la fiscalité du Bureau Meublé équipé. LMP ou LMNP
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par mlaurebb Mar 6 Avr 2010 - 18:24

wrothgard a écrit:15 ans en perso mais en pro dans la mesure où vous amortissez le local , j'ai plus qu'un gros doute....
Quant à la déduction des intérêts d'emprunts....Bof
Je préfère la fiscalité du Bureau Meublé équipé. LMP ou LMNP

Euh... Tu parles à qui là?
Un doute sur quoi?
Dsl, je comprends pas vite...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par wrothgard Mar 6 Avr 2010 - 18:26

pas de plu valu après 15 ans en pro je n'en suis pas sur
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par mlaurebb Mar 6 Avr 2010 - 18:40

C'est ce que j'avais compris, mais je me renseignerai à nouveau... Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par Pirouette Mer 7 Avr 2010 - 11:45

Pour le meublé : puis-je acheter en perso et ensuite ME louer le local ?

La proprio et la locataire seront la même personne : est ce possible ?????
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par mlaurebb Mer 7 Avr 2010 - 12:19

Pirouette a écrit:Pour le meublé : puis-je acheter en perso et ensuite ME louer le local ?

La proprio et la locataire seront la même personne : est ce possible ?????

Je ne suis pas très calée, mais je suppose que c'est Pirouette qui loue à orthoPirouette.
C'est le même principe que dans une SCI non?
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par wrothgard Mer 7 Avr 2010 - 14:25

bien sur que nous avons le droit... si je ne m'abuse Guillaume a fait un article sur ce sujet dans le Blog.
le truc est le suivant xprivé loue à xortho le local ; xortho le déduit en frais locatif donc sont bnc baisse, mais xprivé réintègre le loyer touché donc l'impôt ne baisse pas.
avec le meublé l'amortissement du bien annule la réintégration en foncier privé donc l'impôt chute..
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par wrothgard Mer 7 Avr 2010 - 14:26

au passage vu que le bnc chute , urssaf aussi
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par mlaurebb Mer 7 Avr 2010 - 14:39

wrothgard a écrit:bien sur que nous avons le droit... si je ne m'abuse Guillaume a fait un article sur ce sujet dans le Blog.
le truc est le suivant xprivé loue à xortho le local ; xortho le déduit en frais locatif donc sont bnc baisse, mais xprivé réintègre le loyer touché donc l'impôt ne baisse pas.
avec le meublé l'amortissement du bien annule la réintégration en foncier privé donc l'impôt chute..

Une fois qu'une SCI est constituée, tout ça n'est plus possible?
Et en même temps, même si le crédit est fait sur le compte pro, le local ne rentre pas dans le patrimoine pro, mais j'amortis tous les aménagements... C'est très différent??

Bon sang, qu'est-ce que je suis nulle!! Rolling Eyes Embarassed
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 20:00

Perso, j'ai commencé par acheter en patrimoine professionnel pour avoir un maximum de déduction intérêts d'emprunt + amortissement du capital pendant les premièes années. Puis j'ai trouvé une professionnelle en qui j'ai confiance avec qui faire une SCI qui m'a racheté mon local : c'est un bon compromis qui rend les premières années très cool sur le plan fiscal et qui évite une plus value très forte après l'amortissement. En plus, le local a pris de la valeur en cours de route, donc je suis assez gagnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par adi Mer 7 Avr 2010 - 20:30

mlaurebb a écrit:

Bon sang, qu'est-ce que je suis nulle!! Rolling Eyes Embarassed


oh, ben je sais pas si tu vas trouver ça rassurant, mais on est au moins deux help1
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par laurent Gretcha Mer 7 Avr 2010 - 21:39

Au moins trois...
Quand je serai à la retraite, je reprendrai ces messages un par un pour comprendre de quoi ça parle... Enfin non, ça serait peut-être trop tard.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par Pirouette Mer 14 Avr 2010 - 16:47

Bon bon ....

En fait ce serait le rez de chaussée et le 1er et 2e étage forment 1 maison achetée par une autre personne : c'est donc une copropriété silent
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par adi Sam 22 Mai 2010 - 19:35

alors, Pirouette, des nouvelles de ce projet ?
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par Pirouette Mar 25 Mai 2010 - 8:56

J'ai laissé tomber car trop cher et en + il y avait une histoire de co propriété !!
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par Marion Dim 11 Déc 2011 - 13:38

Salut les amis !

Je relance le sujet car le titre correspond tout à fait à ma situation actuelle. J'ai la possibilité d'acquérir un local mais j'ai la trouille comme pas permis pour plusieurs raisons :
- Je vais payer mensuellement, le double de ce que je paye actuellement (passer de 520 à 1100€, charges locatives et foncières comprises). Sachant qu'il y a un deuxième bureau, donc la possibilité d'avoir un collab/associé ou une autre profession.
- J'ai peur que l'économie se casse la gueule... qu'en pensent ceux qui suivent un peu le marché ? est-ce un énorme risque d'acheter en ce moment ?
- Le contexte professionnel m'inquiète aussi... combien de temps allons-nous encore être remboursés ? que va devenir notre profession, va-t-elle continuer à exister ?

Je suis bien consciente que mes questions n'ont pas forcément de réponse... mais je crois que ça me fait du bien d'exprimer tout ça... et j'attends quand même vos réponses avec impatience !!
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par Myra Dim 11 Déc 2011 - 17:19

Bonsoir,
Alors je ne suis pas forcément de bon conseil car ce n'est que le début, mais bon je vais parler de ma situation.
j'ai acheté un local à 150 000 euros. Ma mère m'a avancé 20 000 euros que je pourrais rembourser plus facilement et j'ai emprunté à la banque 130 000 euros sur 12 ans à 3,41%.
Ca me fait des mensualités de 1100 € (que pour la banque)
Il y a également un deuxième bureau donc possibilité d'avoir une collab ou un autre professionnel.
Au départ je cherchais un local à louer mais globalement j'en aurais eu pour 1000€ de loyer par mois et je n'arrivais pas à en trouver un avec accessibilité PMR (ou alors j'aurais dû mettre beaucoup d'agent dans des travaux).
Bref je me suis donc lancée, car pas envie de donner la même somme à quelqu'un d'autre je trouvais vraiment que c'était dommage.

Je ne regrette pas, même si j'ai eu pas mal de déboires.
L'immeuble dans lequel est le local était en construction et il y a eu 9 mois de retard.
Je n'ai donc pas travaillé pendant 9 mois car peu de remplacement à ce moment là, et pas envie de m'engager auprès de quelqu'un en collab pour la lâcher en cours de route.
Qui plus est tous les mois je devais pouvoir entrer dans le local selon le constructeur car il ne restait vraiment que des broutilles.
J'ai recommencé à travailler en juillet. Je n'ai pas encore pris quelqu'un pou le deuxième bureau et pour le moment je m'en sors pas trop mal.
je me dis aussi que si jamais on n'est plus remboursé ou s'il y a un souci je pourrais toujours louer à d'autres professionnels car des locaux avec accès PMR il en faudra pour tout le monde mais il n'y en a pas beaucoup pour le moment.

Aujourd'hui j'ai donc beaucoup de charges locatives mais dès que le 2e bureau sera occupé ça ira beaucoup mieux, et pourtant là je ne m'en sors pas trop mal non plus. Après je n'ai jamais eu un rythme de vie effréné et c'est vrai je n'ai pas d'enfants.

Voilà je comprends tout à fait tes peurs car j'ai eu les mêmes.
Aujourd'hui je ne regrette pas, je m'en sors plutôt pas mal et je me dis que je pourrais toujours louer ou revendre au pire.
Et honnêtement je suis bien contente d'être dans mon cabinet... Wink


Dernière édition par Myra le Dim 11 Déc 2011 - 17:31, édité 1 fois
Myra
Myra

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la trouille d'acheter un local Empty Re: J'ai la trouille d'acheter un local

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum