Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

indemnités journalières = quelle complémentaire?

+5
soldail
propylene
Pirouette
foxtrot
marcelle13
9 participants

Aller en bas

indemnités journalières = quelle complémentaire? Empty indemnités journalières = quelle complémentaire?

Message par marcelle13 Sam 3 Avr 2010 - 15:15

Bonjour à tou-te-s,

Je cherche actuellement un contrat d'assurance qui garantisse des indemnités journalières en cas de maladie, maternité, accident, invalidité... bien sûr, les meilleures garanties, aux conditions idéales et au moindre coût (Petit Papa Noël...) !!!
J'ai eu la visite d'un représentant du G.I.E.A (qui disent "négocier les meilleurs contrats auprès de toutes les assurances, blabla-etc..."), j'ai dans l'idée d'appeler également Assistance et Prévoyance (en lien avec la FNO) ainsi que la MACSF.
Avez-vous déjà prospecté en ce sens, et trouvé votre bonheur?

Deuxième question, pour nos indemnités versées par la CPAM ou la CARPIMKO = y a-t-il un délai de quelques années avant d'y prétendre, ou bien en bénéficie-t-on dès la première année d'exercice en libéral (je travaille en cabinet depuis seulement trois mois)

Merci infiniment de m'éclairer! A bientôt.
marcelle13
marcelle13

Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

indemnités journalières = quelle complémentaire? Empty Re: indemnités journalières = quelle complémentaire?

Message par foxtrot Mer 7 Avr 2010 - 8:58

Je suis dans le même cas de figure. Je me fais courtiser par pas mal de cabinets mais j'ai du mal à prendre un décision...
Sur quels critères vous êtes-vous basés pour prendre une décision ?

Merci !

Foxtrot

foxtrot

Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

indemnités journalières = quelle complémentaire? Empty Re: indemnités journalières = quelle complémentaire?

Message par Pirouette Mer 7 Avr 2010 - 11:43

Je suis chez ALPTIS et je passée par 1 courtier.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

indemnités journalières = quelle complémentaire? Empty Re: indemnités journalières = quelle complémentaire?

Message par propylene Mer 7 Avr 2010 - 12:14

marcelle13 a écrit:Bonjour à tou-te-s,

Je cherche actuellement un contrat d'assurance qui garantisse des indemnités journalières en cas de maladie, maternité, accident, invalidité... bien sûr, les meilleures garanties, aux conditions idéales et au moindre coût (Petit Papa Noël...) !!!
J'ai eu la visite d'un représentant du G.I.E.A (qui disent "négocier les meilleurs contrats auprès de toutes les assurances, blabla-etc..."), j'ai dans l'idée d'appeler également Assistance et Prévoyance (en lien avec la FNO) ainsi que la MACSF.
Avez-vous déjà prospecté en ce sens, et trouvé votre bonheur?

Bonjour Smile
Je n'ai encore rien, je n'ai jamais franchi le pas, mais les avis m'intéressent également.

marcelle13 a écrit:Deuxième question, pour nos indemnités versées par la CPAM ou la CARPIMKO = y a-t-il un délai de quelques années avant d'y prétendre, ou bien en bénéficie-t-on dès la première année d'exercice en libéral (je travaille en cabinet depuis seulement trois mois)

Merci infiniment de m'éclairer! A bientôt.

Bonne question... A leur poser?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

indemnités journalières = quelle complémentaire? Empty Re: indemnités journalières = quelle complémentaire?

Message par soldail Mer 7 Avr 2010 - 13:35

Pour ma part je suis à la MACSF, j'ai un contrat de prévoyance me couvrant les trois premiers mois, puis du 12ème mois au 36ème (donc tout le temps où la CARPIMKO ne me couvre pas du tout). Ce contrat prévoit également une indemnité pour frais professionnels, censé couvrir les charges du cabinet jusqu'au 12ème mois (au-delà on peut estimer qu'on aura revendu notre patientèle et qu'on aura donc plus de charges). Il s'agit là d'une invalidité presque totale. En cas d'invalidité moins importante j'ai également un autre contrat (médi accidents de la vie, toujours à la MACSF), qui me permet d'être indemnisée si je ne peux plus me déplacer qu'en fauteuil par exemple. Au total je paie environ 50€/mois. Ce contrat a été vérifié par le conjoint d'une amie, qui travaille dans ce domaine et qui m'a garantit qu'il était très bien.
soldail
soldail

Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

indemnités journalières = quelle complémentaire? Empty Re: indemnités journalières = quelle complémentaire?

Message par floyd Mar 27 Juil 2010 - 16:48

Salut,

Je débute dans le métier et vais travailler en libéral. Concernant les indemnités journalières, j'hésite entre 2 complémentaires, chez MASCF ou chez Assistance et Prévoyance.

Le critère majeur qui m'oriente vers Assistance et Prévoyance est la fait qu'il n'y ait pas de délai de carence avec couverture pour les grossesses patho (alitement, soins particuliers, etc.). La franchise est la suivante (parmi les meilleures du marché "selon eux"...) :
- 7 jours si maladie
- 4 jours si hospitalisation
- 1 jour si accident
+ exonération des cotisations au delà de 3 mois.

RDV demain à la MASCF pour faire un devis et avoir plus de renseignements (ne les donne pas par tel à la différence d'Assist et Prév)

Bref, vos avis sur ces 2 assurances sont les bienvenus ! D'autres que celles-ci (qui me sont encore inconnues) seraient-elles intéressantes ?

Merci !
floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

indemnités journalières = quelle complémentaire? Empty Re: indemnités journalières = quelle complémentaire?

Message par Carine17 Mar 27 Juil 2010 - 17:25

Je suis chez agipi.
Délai de 15 jours si maladie, 4 pour hospitalisation et je ne sais plus pour les accidents.

Déjà utilisé suite à une intervention chirurgicale. Le paiment des indemnités est intervenu rapidement (dans le cours du mois suivant l'arrêt).

Les grossesses pathos sont couvertes (normal, c'est une maladie).

Petite nouveauté dont il a été question sur ce forum, ils versent une prime (30 indemnités journalières) pour les grossesses normales. Bon à prendre quand on ne trouve pas de remplaçante ! (et même quand on en trouve !)

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

indemnités journalières = quelle complémentaire? Empty Re: indemnités journalières = quelle complémentaire?

Message par fredo60 Mar 27 Juil 2010 - 20:29

Bonjour, moi je suis à la médicale de France.Jusqu'à présent je n'ai pas trouver mieux. Je bénéficie aussi de 20% de réduc pendant 5 ans (réduc jeune installé). Beaucoup d'assureurs prévoient des réducs aux nouveaux adhérents.
Après c'est au cas par cas, selon l'âge, le rythme de travail et le chiffre d'affaire qui s'en dégage. Il faut faire jouer la concurrence et prendre le temps de comparer et réévaluer les contrats tous les 2-3 ans pour essayer d'obtenir toujours mieux à moindre frais bien sûr! Et c'est possible avec tous ces requins qui nous chassent!!! Wink

Je paie 51 €/mois pour recevoir en cas de maladie (à partir du 15ème jour), accident (J+3), hospitalisation (1er jour pour une hospitalisation > ou = à 3 jours) :
-30 €/jour jusqu'au 90ème jour
-46 €/jour jusqu'au 730ème jour
-67 €/jour jusqu'au 1095ème jour
-une rente annuelle de 21 600 € pour une invalidité minimum de 25%
-un capital de 80 000 € en cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie.

Tout est calculé pour avoir un revenu moyen et égal jusqu'au 1095ème (en fonction des indemnités carpimko).

fredo60
fredo60

Messages : 91
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

indemnités journalières = quelle complémentaire? Empty Re: indemnités journalières = quelle complémentaire?

Message par floyd Jeu 29 Juil 2010 - 11:21

Merci pour vos réponses !

J'ai finalement adhéré au contrat "Prévoyance" chez le MACSF pour 22 euros / mois pendant 2 ans (offre nouveaux adhérents) puis 43 euros / mois (mais tarif fonction de l'âge avec augmentation des tarifs de l'ordre de 1% max à chaque date anniversaire).
Il n'y a pas d'option, le contrat est le même pour tout le monde et fonction des revenus (sauf la 1ère année de travail qui se base automatiquement sur 3000 euros ou 2000... je ne sais plus exactement). Etant donné que je débute, ce contrat garantit avec un délai de carence de 12 mois :
- 2600 e / m jusqu'au 90è jour par MACSF
- 2600 e / m du 90è jour jusqu'au 12è mois (CARPIMKO = 1350 + MACSF = 1250)
- prestations selon les règles de la CARPIMKO + 1450 euros par MASCF du 12è mois jusqu'au 36è
- prestations selon les règles de la CARPIMKO + 650 euros par MASCF du 36è mois jusqu'à 65 ans
Pour les 2 derniers points, si j'ai bien compris, cela garantit 2000 euros / mois.
Il y a également d'autres garanties dans le contrat (capital d'invaliditié prof, etc.).
Autres avantages : prime de naissance, PEC de 50% du revenu mensuel dans le cadre d'un mi-temps thérapeutique, etc.).

Cela dit, chez Assistance et Prévoyance, 2 avantages : pas de délai de carence (où est le piège s'il y en a un ?!), indemnités mensuelles versées dès le 7è jour en cas de maladie sans hospi (15è jour chez la MACSF).

Le choix est bien difficile quand on ne maîtrise pas tout et qu'on veut assurer ses arrières !




floyd
floyd

Messages : 292
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

indemnités journalières = quelle complémentaire? Empty Re: indemnités journalières = quelle complémentaire?

Message par touyou Jeu 29 Juil 2010 - 15:04

Bonjour

je vois ce fil seulement aujourd'hui alors j'en profite pour ajouter de se méfier du soit disant GIEA, j'ai déjà fait affaire à eux: en fait de négociation des meilleurs contrats, ils vous collent systématiquement la swisslife dont il faut se méfier de leurs contrats de prévoyance: ils glissent des petits contrats au milieu des gros et vous vous retrouvez avec plus de choses que vous pensez, cette mésaventure m'est arrivée et dès que je m'en suis aperçue j'ai résilié. Cette année, ils m'ont démarchée à nouveau car j'avais changé d'adresse professionnelle et comme leurs représentants changent tout le temps ils n'ont pas vu tout de suite qu'ils me connaissaient déjà, je ne les ai pas reçus mais j'ai parlé au téléphone avec eux et ils ont bien convenu qu'ils travaillaient pour la swisslife!!

touyou
touyou

Messages : 244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 61
Localisation : Les pieds dans le Var, le coeur au Pays Basque et vice versa

http://www.gaelgarcia.fr

Revenir en haut Aller en bas

indemnités journalières = quelle complémentaire? Empty Re: indemnités journalières = quelle complémentaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum