Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Accessibilité cabinet

+72
clara
Barbalala
croc'ette
julay
Karine.T
isa
larapsodie
Rionmar
Laziza45
Sosso
chachouna
Debussine
kingcharlette
hem hem
Cath
rose23
Vincent
a.l.
Tweedle-Dum
sophie2
sylvieortho
sandf
sunortho
claranaïs
La croquette
philomena
itoon
Sté
Rosy68
trapeze
coppélia
chevêchette
La pie bavarde
annabellem74
celhenry
supercalifragilistic
veronique hortet
laurent Gretcha
Mamar5129
macoupc
orthotop
ccnc
Sortho
Corne de gazelle
elisal
trois_bulles
zaz
Jess
Kati
Loukoum
mamach
c.m
orthosoph
propylene
clomatisse
MaLuciole
Perlette
Bouclette
Pirouette
spicy
Alain Alvo
Claudie
nad33
Molortho
phisso cake
Admin
Muriel
Orange
mlaurebb
emilie22
Mally
sof
76 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Barbalala Mar 10 Fév 2015 - 13:17

salomeslalome a écrit:Vous leur avez fait des courriers? Qui risque quoi dans ces cas là?
Nous on pensait se réunir d'abord à deux pour en parler et ensuite prendre rdv à trois avec le propriétaire pour lui dire ce qu'il faut faire, et dans quel ordre...
Après ma foi on pensait demander une dérogation...mais il n'y a des choses sur lesquelles on ne va pas pouvoir déroger, par exemple la mise aux normes électrique, les normes incendie...

L'Ad'AP est obligatoire pour les propriétaires et le tien devrait être au courant... c'est à lui de demander la dérogation, il me semble.
Barbalala
Barbalala

Messages : 823
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par salomeslalome Mar 10 Fév 2015 - 13:19

Oui, il l'est. Mais il vit dans une autre époque, et comme dit ma collègue il va falloir qu'on lui "mâche" le travail si on veut qu'il fasse quelque chose....
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Barbalala Mar 10 Fév 2015 - 13:36

Tu as raison :"En cas de refus de prise en charge financière des travaux par le propriétaire, le locataire peut s’y substituer.
Toutefois,... il est possible de présenter une demande de dérogation aux règles d’accessibilité."
(Réussir l'accessibilité)
Donc le locataire peut en faire la demande lui-même. On en revient à ta question: Si cette dérogation n'est pas demandée, qui risque quoi ?
Faut que je relise tout, là...
Barbalala
Barbalala

Messages : 823
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par clara Jeu 12 Fév 2015 - 9:43

Dites, j'ai une petite question toute bête à vous poser:
il me semblait que c'était à nous de faire les démarches. Or je viens d'appeler le service de l'urbanisme de la mairie de ma commune et on vient de me répondre que c'était au propriétaire de faire les démarches.

Je suis actuellement dans un local qui n'est pas aux normes et vais déménager courant mai pour m'installer dans un nouveau local accessible. Ce cabinet se situe dans un immeuble ne comprenant que des cabinets médicaux et paramédicaux. Les propriétaires sont des médecins exerçant sur place. Selon la FNO, je rentre dans le cas de figure suivant: "si votre cabinet devient accessible entre le 1er janvier 2015 et le 27 septembre 2015, il s’agira de remplir un formulaire spécifique Cerfa n°15247*01 à transmettre avant le 27 septembre 2015 en recommandé avec AR à la préfecture avec copie à la commission communale pour l’accessibilité si la commune concernée compte plus de 5.000 habitants."

Mais du coup, avec ce qu'il m'a été répondu par le service de l'urbanisme, je ne sais plus trop si je dois déposer ce fameux formulaire ou laisser faire mon proprio...  En avez-vous une vague idée?

clara

Messages : 96
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Evi Jeu 12 Fév 2015 - 9:57

Quelques infos en cliquant ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par salomeslalome Jeu 12 Fév 2015 - 12:27

Bonjour à tous,

Je viens de téléphoner à tous les cabinets d'architecte de ma commune d'exercice, personne ne fait l'accessibilité car trop compliqué...
Alain avait parlé d'ADIA expertise mais leur site ne fonctionne pas....

EDIT: Je viens de contacter ADIA qui m'envoie un devis par mail...suspens!

salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par sorcicos Jeu 12 Fév 2015 - 17:04

J'ai vu qu'il y avait des mesures obligatoires et d'autres "recommandées". Dans quel document est-ce stipulé? je ne sais plus où regarder avec tous ces sites et pdf!!!
merci!!!

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par sorcicos Ven 13 Fév 2015 - 12:01

Lamentable!!!
Je viens d'avoir le service juridique de la FNO. sachez que le guide d'accessibilité fourni par la FNO n'est plus aux normes, qui ont été changées et rechangées!!!!! Mais aucun document ne nous permet de savoir de façon claire quelles sont les nouvelles normes( sauf aller voir sur Léfigrance et lire tous les décrets du mois de novembre 2014!!).
Seule solution pour la FNO: contacter un cabinet d'architectes:cabinet d'expertise ADIA (site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le diagnostic couterait entre 500 et 600€ (et c'est un tarif préférentiel!)!!! seul un diagnostic précis permet de remplir les ADap, d'après la FNO.
On nous prend vraiment pour des aches à lait!!
Je me demande pourquoi payer une adhésion au syndicat s'ils ne sont pas capables de nous fournir les informations essentielles pour notre exercice......... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil vapas1

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par mylaine Ven 13 Fév 2015 - 12:03

+1.
je me demande s'il est sage de faire quoi que ce soit tant que les choses ne se précisent pas plus

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par veronique hortet Ven 13 Fév 2015 - 12:13

En vous lisant, je me dis que je suis bien contente d'être installée dans un pôle santé récent : ce n'est pas moi qui ai géré tout celà !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par mylaine Ven 13 Fév 2015 - 12:37

salomeslalome a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de téléphoner à tous les cabinets d'architecte de ma commune d'exercice, personne ne fait l'accessibilité car trop compliqué...
Alain avait parlé d'ADIA expertise mais leur site ne fonctionne pas....

EDIT: Je viens de contacter ADIA qui m'envoie un devis par mail...suspens!


comment peuvent ils faire un devis par mail?

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par julay Ven 13 Fév 2015 - 12:40

Sinon il y a le site accessibilité-batiment. Faut taper sur Google. Toutes les normes sont rangées par domaine

julay

Messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par mylaine Ven 13 Fév 2015 - 12:46

ok, merci, je vais aller voir. J'espère que ce sont les dernières normes sorties.

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Orange Ven 13 Fév 2015 - 12:53

Bonjour,
Merci de nous avoir indiqué ce site julay.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]           accessibilite-batiment.fr
C'est effectivement un site officiel sur lequel nous pouvons nous baser. Je suis l'actualité accessibilité depuis plusieurs années maintenant, mais là je reconnais que ça devient épouvantable. Les professionnels auxquels je demande des devis actuellement ne s'y repèrent pas non plus. De même que le maître d'œuvre qui piloterait mes travaux. Tout cet embrouillamini est dissuasif. Cette pagaille nous livre à tous les abus de pouvoir. De quoi encombrer la justice administrative durant plusieurs années.
Grosse lassitude.


Dernière édition par Orange le Ven 13 Fév 2015 - 12:56, édité 1 fois
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par julay Ven 13 Fév 2015 - 12:55

J'ai acheté un cabinet neuf qui était prevu pour etre un appartement sur les plans. J'ai donc fait un changement de destination. C'était en 2013. Savez vous si les normes sur lesquelles je peux m'appuyer pour tout verifier sont celles d'un erp neuf ou celle d'un erp existant puisque les nouveaux décrets font une distinction entre les deux... En 2013 les normes étaient celles du neuf qu'il s'agisse d'un cabinet construit en tant que cabinet tout de suite ou d'un cabinet créé par changement de destination.

julay

Messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Evi Ven 13 Fév 2015 - 13:01

sorcicos a écrit:Lamentable!!!
Je viens d'avoir le service juridique de la FNO. sachez que le guide d'accessibilité fourni par la FNO n'est plus aux normes, qui ont été changées et rechangées!!!!! Mais aucun document ne nous permet de savoir de façon claire quelles sont les nouvelles normes( sauf aller voir sur Léfigrance et lire tous les décrets du mois de novembre 2014!!).
Seule solution pour la FNO: contacter un cabinet d'architectes:cabinet d'expertise ADIA (site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le diagnostic couterait entre 500 et 600€ (et c'est un tarif préférentiel!)!!! seul un diagnostic précis permet de remplir les ADap, d'après la FNO.
On nous prend vraiment pour des aches à lait!!
Je me demande pourquoi payer une adhésion au syndicat s'ils ne sont pas capables de nous fournir les informations essentielles pour notre exercice......... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil vapas1

On se calme avec la ponctuation (tu ne voudrais pas que Propy fasse une attaque ?) Very Happy

La FNO ne peut pas suivre au jour le jour pour donner les nouvelles normes. Ce sont des orthos qui bossent comme tout le monde et bien qu'ils soient à la ramasse pour d'autres choses qui ont des tas de dossiers à gérer...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Orange Ven 13 Fév 2015 - 13:13

+1
La FNO c'est pas la mère Noëlle.
C'est juste mon syndicat.
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Admin Ven 13 Fév 2015 - 13:45

Elle n'est qu'un des syndicats qui ont décidé de collaborer à la mise en place d'une loi qui projetait de ruiner (en amendes ou en travaux) et d'emprisonner certains de leurs adhérents. Il n'est pas éthique de s'opposer à la loi de 2005, vous savez bien.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par sorcicos Ven 13 Fév 2015 - 14:56

le service juridique est tenu par une juristeet non une ortho, il me semble.si elle ne peut nous renseigner, je ne sais pas vers qui me tourner, hormis les liens que vous fournissez.
mais, elle m'a aussi confirmé que les architectes n'y voyaient plus très clair non plus.
donc, je ne suis pas plus royaliste que le roi...

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Evi Ven 13 Fév 2015 - 15:04

Inutile de souligner, on sait lire Razz

Et la juriste aussi ne fait pas que l'accessibilité.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par sorcicos Ven 13 Fév 2015 - 15:11

oui, je sais bien, mais je commence à perdre mon self control avec cette histoire d'accessibilité!!! bounce bounce

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Admin Ven 13 Fév 2015 - 15:12

Après, il y a les diagnostiqueurs. Sur le groupe Facebook des Clés des la Réussite, Véronique le Lan a écrit hier qu'elle avait fait faire ça.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par salomeslalome Ven 13 Fév 2015 - 15:40

Oui mais ils se contentent de lister les choses à changer...


Dernière édition par salomeslalome le Ven 13 Fév 2015 - 18:11, édité 1 fois
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Admin Ven 13 Fév 2015 - 15:45

Oui. Et celui de Véronique propose aussi d'établir l'éventuelle attestation d'accessibilité (pour 50 € de plus).

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par orthosoph Ven 13 Fév 2015 - 16:20

Orange a écrit:Bonjour,
Merci de nous avoir indiqué ce site julay.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]           accessibilite-batiment.fr
C'est effectivement un site officiel sur lequel nous pouvons nous baser. Je suis l'actualité accessibilité depuis plusieurs années maintenant, mais là je reconnais que ça devient épouvantable. Les professionnels auxquels je demande des devis actuellement ne s'y repèrent pas non plus. De même que le maître d'œuvre qui piloterait mes travaux. Tout cet embrouillamini est dissuasif. Cette pagaille nous livre à tous les abus de pouvoir.  De quoi encombrer la justice administrative durant plusieurs années.
Grosse lassitude.

Si un de ces jours, j'apprenais que TOI, Orange, tu jetais l'éponge, eh bien, je te suivrais..
J'ai réclamé à tout va un plan des parties communes de la copropriété: auprès du syndic, des archives de la mairie, du notaires.
Rien de rien, introuvable.
On fait comment dans ce cas?? On paye une somme folle auprès d'un architecte (1500/2000 Euros!!) ?? Mais celui-ci même m'a renvoyé vers un géomètre qui me prendrait d'après lui moins cher (autour de 800 Euros...).
Quant à prendre l'architecte comme coordinateur, je ne me souviens plus du prix exact mais c'était énorme!
orthosoph
orthosoph

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Accessibilité cabinet  - Page 37 Empty Re: Accessibilité cabinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum