Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

iGerip.fr votre avis

+8
Jalna
sam
JAC
leloise
orthoc
Admin
propylene
David C.
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par Alain Alvo Mar 11 Oct 2011 - 21:28

Bonsoir David C.

Au risque de paraître plus ou moins hors sujet, mais puisque vous êtes ici, pourrait-on savoir ce qu'est devenu ce concept de "cabinet virtuel" (terme utilisé à l'époque) pour lequel Gerip était partenaire, car il semble que ni la recherche par Google, ni un navigateur avec l'adresse www.neurowaken.fr ne mènent plus à ce portail, (présenté le 20 mars 2008 à Paris) portail où Neurowaken et Gerip travaillaient donc ensemble, Gerip ayant mis ses logiciels (en tout ou partie) en ligne, via ce portail Neurowaken/Gerip.

Le principe était le suivant : A partir du portail Neurowaken, en échange d’un abonnement mensuel, l’orthophoniste accède à des logiciels d’aide à la rééducation en ligne : l’accès est rendu possible grâce à un identifiant et à un mot de passe personnels.

L’orthophoniste n’achète pas un logiciel d’aide à la rééducation à installer sur son poste informatique, il accède au logiciel en ligne grâce à une connexion internet.

A partir de ce même portail et de son propre abonnement, l'orthophoniste peut proposer à un patient d’accéder à un ou à des exercices tirés de ces logiciels d’aide à la rééducation. L’orthophoniste choisit les exercices et en détermine les paramétrages. Il fournit au patient un identifiant et un mot de passe pour qu’il puisse accéder, chez lui par connexion internet, à l’exercice préparé et donc normalement adapté à la progression de la rééducation du patient. L'orthophoniste reçoit par courriel les résultats de l’exercice: temps de passation, erreurs, ... .

Le système bénéficie des modes de sécurisation conformes aux exigences actuelles liées au secret médical et aux recommandations de la CNIL.

L’orthophoniste garde la maîtrise de cet outil qui fait appel aux nouvelles technologies et reste seul décideur d’en faire bénéficier ou non un patient et d’inscrire son utilisation dans le plan de soins adapté à chaque patient.

Pour revenir au sujet de ce fil : iGerip est-il "né" d'un Neurowaken rebaptisé ? flower






Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par David C. Mer 12 Oct 2011 - 9:51

orthoc a écrit:Je me pose quand même une question : bugs réguliers, qui seraient corrigés par Google Chrome... ok.
Ce qui implique 3 navigateurs : internet explorer, mozilla, et un spécifique pour igérip... pend1

Bonjour Othoc

Nous ne conseillons pas d'installer 3 navigateurs Embarassed
Si par contre on a le choix, Chrome semble le plus adapté.
Chrome est le navigateur le plus stable sur le marché et cela vaut bien au delà d'iGerip.
Fort de ses performances, Google a même réalisé une énorme campagne d'affichage dans les grandes villes et les gares il y a quelques mois.

Maintenant à titre personnel, j'utilise effectivement les 3 navigateurs citées en fonction de mes usages.
Comme j'utilise mon ordi pour le travail et à titre privé, je ne tiens pas à mélanger.
Explorer -> banque et achats
Firefox -> navigation privé
Chrome -> pour le travail
David C.
David C.

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Ambérieu en Bugey

http://www.gerip.com et www.igerip.fr

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par adi Lun 17 Oct 2011 - 23:52

1) Si vous utilisez actuellement iGerip :
- Ce qui vous plait ? la diversité et la pertinence des activités (j'en découvre encore régulièrement !), le paramétrage en général satisfaisant, les patients adorent
- Ce qui vous déplaît ? le nouveau visuel plus fouillis et moins intuitif que l'ancien, la musique crispante et inutile, certains bugs

Certains logiciels ont de gros défauts de conception mais ce n'est pas inhérent à igerip lui-même (Lecture labiale, Aphasia).

3) Anciens ou actuels utilisateurs, les ajouts/améliorations dont vous « rêvez ».
Je suis un peu déçue. En effet, j'ai écrit une première fois pour signaler des bugs. M. Revy m'a répondu grosso modo que c'est moi qui n'avait pas compris le principe du jeu... Suspect J'ai confirmé qu'il y avait bien un bug, puis pour les signalements suivants j'ai carrément envoyé des captures d'écran pour que mon bon sens ne soit pas remis en cause. Plus aucune réponse...
Donc en tant qu'utilisatrice intensive, je veux bien participer à l'amélioration de la plateforme, mais il faudrait que le dialogue soit ouvert merci1

Idées d'amélioration : permettre l'utilisation du clavier par exemple dans Multiflex pour les patients qui ne peuvent se servir de la souris

D'autres idées me viendront sûrement au fil de l'eau intell1
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par David C. Mer 19 Oct 2011 - 11:02

adi a écrit:1) Si vous utilisez actuellement iGerip :
- Ce qui vous plait ? la diversité et la pertinence des activités (j'en découvre encore régulièrement !), le paramétrage en général satisfaisant, les patients adorent
- Ce qui vous déplaît ? le nouveau visuel plus fouillis et moins intuitif que l'ancien, la musique crispante et inutile, certains bugs

Certains logiciels ont de gros défauts de conception mais ce n'est pas inhérent à igerip lui-même (Lecture labiale, Aphasia).

3) Anciens ou actuels utilisateurs, les ajouts/améliorations dont vous « rêvez ».
Je suis un peu déçue. En effet, j'ai écrit une première fois pour signaler des bugs. M. Revy m'a répondu grosso modo que c'est moi qui n'avait pas compris le principe du jeu... Suspect J'ai confirmé qu'il y avait bien un bug, puis pour les signalements suivants j'ai carrément envoyé des captures d'écran pour que mon bon sens ne soit pas remis en cause. Plus aucune réponse...
Donc en tant qu'utilisatrice intensive, je veux bien participer à l'amélioration de la plateforme, mais il faudrait que le dialogue soit ouvert merci1

Idées d'amélioration : permettre l'utilisation du clavier par exemple dans Multiflex pour les patients qui ne peuvent se servir de la souris

D'autres idées me viendront sûrement au fil de l'eau intell1

Bonjour adi et merci pour ce message très précis Smile

Gerip est une petite entreprise, donc pas toujours évident de répondre à tout le monde même si nous essayons.
En ce qui me concerne, j'ai commencé en septembre et j'essaye au plus de discuter avec les utilisateurs de nos outils.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis un topic sur ce forum.
Comme vous pourrez également le constater j'ai du répondre personnellement à tous les messages déposés bounce

Pour ce qui est de vos retours, je les note précieusement et j'en parle au plus vite avec mes collègues (dont Mr Revy).
Si cela n'est pas trop vous demander, pouvez-vous me transférer en message privé le mail que vous lui aviez envoyé concernant le bug?
Je regarderai de mon côté, si je l'ai également.

PS: Je profite de l'occasion pour vous dire que nous venons de rajouter un 91ème logiciel la semaine dernière "Motus".

Encore merci à vous pour votre retour !

David de Gerip

David C.
David C.

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Ambérieu en Bugey

http://www.gerip.com et www.igerip.fr

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par Alain Alvo Mer 19 Oct 2011 - 11:19

David C. a écrit:[...]
Comme vous pourrez également le constater j'ai du répondre personnellement à tous les messages déposés [...]

David de Gerip


Bonjour David de Gerip.

Désolé, je n'ai pas trouvé de réponse à mon message (posté le mardi 11 octobre, à 21h28). sif1 flower

PS : Merci à l'avance.
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par David C. Mer 19 Oct 2011 - 16:34

Alain Alvo a écrit:
David C. a écrit:[...]
Comme vous pourrez également le constater j'ai du répondre personnellement à tous les messages déposés [...]

David de Gerip


Bonjour David de Gerip.

Désolé, je n'ai pas trouvé de réponse à mon message (posté le mardi 11 octobre, à 21h28). sif1 flower

PS : Merci à l'avance.

Très bonne remarque !
Je me suis renseigné auprès de mes collègues mais j'ai omis de répondre...
Travaillant seulement depuis 1 mois pour Gerip, je ne connaissais pas du tout le projet dont vous parlez.

iGerip est une production 100% interne.
Le projet dont vous parlez a été abandonné.
Apparemment le partenaire "initial" ne partageait pas le même point de vue sur des sujets cruciaux pour Gerip.
Faute de terrain d'entente Gerip n'a donc pas pu continué ce projet.

Maintenant je dois bien avoir répondu à tout le monde Wink
David C.
David C.

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Ambérieu en Bugey

http://www.gerip.com et www.igerip.fr

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par Alain Alvo Mer 19 Oct 2011 - 16:42

Merci David, pour cette réponse claire. jm1 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par adi Mer 19 Oct 2011 - 17:04

La demande d'amélioration du jour :
- dans Visu Mémo, exercices de reproduction de grille contenant des couleurs, il y a souvent dans les intrus des couleurs extrêmement proches (bleu marine, bleu très foncé par exemple) qui complexifient grandement l'exercice. Il faudrait contraster davantage car c'est un travail de mémoire et non de discrimination.

merci1
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par David C. Mer 19 Oct 2011 - 19:50

adi a écrit:La demande d'amélioration du jour :
- dans Visu Mémo, exercices de reproduction de grille contenant des couleurs, il y a souvent dans les intrus des couleurs extrêmement proches (bleu marine, bleu très foncé par exemple) qui complexifient grandement l'exercice. Il faudrait contraster davantage car c'est un travail de mémoire et non de discrimination.

merci1

J'ajoute à mon récap study
Je dois faire un peu d'ici quelques jours sur les commentaires reçus sur ce forum.
Après nous de jouer quand les corrections/modifs seront possibles.
David C.
David C.

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Ambérieu en Bugey

http://www.gerip.com et www.igerip.fr

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par chachou Mer 19 Oct 2011 - 21:29

Alain Alvo a écrit:Bonsoir David C.

Au risque de paraître plus ou moins hors sujet, mais puisque vous êtes ici, pourrait-on savoir ce qu'est devenu ce concept de "cabinet virtuel" (terme utilisé à l'époque) pour lequel Gerip était partenaire, car il semble que ni la recherche par Google, ni un navigateur avec l'adresse www.neurowaken.fr ne mènent plus à ce portail, (présenté le 20 mars 2008 à Paris) portail où Neurowaken et Gerip travaillaient donc ensemble, Gerip ayant mis ses logiciels (en tout ou partie) en ligne, via ce portail Neurowaken/Gerip.

Le principe était le suivant : A partir du portail Neurowaken, en échange d’un abonnement mensuel, l’orthophoniste accède à des logiciels d’aide à la rééducation en ligne : l’accès est rendu possible grâce à un identifiant et à un mot de passe personnels.

L’orthophoniste n’achète pas un logiciel d’aide à la rééducation à installer sur son poste informatique, il accède au logiciel en ligne grâce à une connexion internet.

A partir de ce même portail et de son propre abonnement, l'orthophoniste peut proposer à un patient d’accéder à un ou à des exercices tirés de ces logiciels d’aide à la rééducation. L’orthophoniste choisit les exercices et en détermine les paramétrages. Il fournit au patient un identifiant et un mot de passe pour qu’il puisse accéder, chez lui par connexion internet, à l’exercice préparé et donc normalement adapté à la progression de la rééducation du patient. L'orthophoniste reçoit par courriel les résultats de l’exercice: temps de passation, erreurs, ... .

Le système bénéficie des modes de sécurisation conformes aux exigences actuelles liées au secret médical et aux recommandations de la CNIL.

L’orthophoniste garde la maîtrise de cet outil qui fait appel aux nouvelles technologies et reste seul décideur d’en faire bénéficier ou non un patient et d’inscrire son utilisation dans le plan de soins adapté à chaque patient.

Pour revenir au sujet de ce fil : iGerip est-il "né" d'un Neurowaken rebaptisé ? flower





Tout à fait Alain!
J'étais abonnée à neurowaken, et les logiciels n'avaient rien à voir avec Gerip au niveau de la qualité! J'ai été très déçue et j'ai vite annulé mon abonnement.
Voilà pourquoi, je suis restée très frileuse pour i Gérip, je pense qu'il faudrait offrir un mois d'abonnement par exemple pour permettre aux gens d'essayer avant de s'engager.
chachou
chachou

Messages : 133
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par David C. Mer 19 Oct 2011 - 22:03


Tout à fait Alain!
J'étais abonnée à neurowaken, et les logiciels n'avaient rien à voir avec Gerip au niveau de la qualité! J'ai été très déçue et j'ai vite annulé mon abonnement.
Voilà pourquoi, je suis restée très frileuse pour i Gérip, je pense qu'il faudrait offrir un mois d'abonnement par exemple pour permettre aux gens d'essayer avant de s'engager.

Bonsoir Chachou

Vous pouvez tester gratuitement des logiciels/exercices au moins une fois.
Après vous devez choisir entre un système d'abonnement ou à la carte avec des "sésames".

Si besoin, nous pouvons vous faire une présentation du site à distance.
Mon collègue qui s'occupe des démos va être content que je lui rajoute du travail Embarassed

En tout cas, n'hésitez pas !
Si jamais iGerip vous plaît, nous offrons 2 mois d'abonnement gratuits en plus jusqu'à la fin d'année.


Dernière édition par propylene le Jeu 20 Oct 2011 - 10:29, édité 1 fois (Raison : balises :))
David C.
David C.

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Ambérieu en Bugey

http://www.gerip.com et www.igerip.fr

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par Alain Alvo Jeu 20 Oct 2011 - 9:47

Bonjour David.
Je me suis inscrit, sans abonnement ni sésames, "pour voir" d'où plusieurs premières remarques et suggestions :

1/ Les démos sont beaucoup trop succinctes ; on ne peut pas se faire une idée assez précise des logiciels.
2/ chachou a raison : il faudrait offrir, non pas deux mois gratuits si abonnement, mais un mois gratuit, sans engagement, pour essayer et se décider.
3/ Pour les possesseurs d'anciens logiciels Gerip, des tarifs préférentiels devraient être proposés.

Bref, ce serait bien que Gerip/iGerip privilégie plus l'aspect qualitatif que quantitatif/commercial.

Au niveau graphisme, ergonomie, animations, sons, ambiances sonores, etc. ceux-ci m'ont toujours paru, dans les logiciels achetés précédemment, soit vieillot(te)s, soit non attractif(ve)s, soit parfois inadapté(e)s au vocabulaire d'un jeune patient, mais j'avoue qu'un effort de modernisation notable est effectif pour iGerip (peut-il encore faire mieux ? Laughing )

A suivre... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par Alain Alvo Jeu 20 Oct 2011 - 9:53

Rebonjour David.

Au fait, avez-vous un panel de testeurs/testeuses orthophonistes (je ne parle pas uniquement des concepteurs) ? flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par David C. Jeu 20 Oct 2011 - 10:55

Alain Alvo a écrit:Bonjour David.
Je me suis inscrit, sans abonnement ni sésames, "pour voir" d'où plusieurs premières remarques et suggestions :

1/ Les démos sont beaucoup trop succinctes ; on ne peut pas se faire une idée assez précise des logiciels.
2/ chachou a raison : il faudrait offrir, non pas deux mois gratuits si abonnement, mais un mois gratuit, sans engagement, pour essayer et se décider.
3/ Pour les possesseurs d'anciens logiciels Gerip, des tarifs préférentiels devraient être proposés.

Bref, ce serait bien que Gerip/iGerip privilégie plus l'aspect qualitatif que quantitatif/commercial.

Au niveau graphisme, ergonomie, animations, sons, ambiances sonores, etc. ceux-ci m'ont toujours paru, dans les logiciels achetés précédemment, soit vieillot(te)s, soit non attractif(ve)s, soit parfois inadapté(e)s au vocabulaire d'un jeune patient, mais j'avoue qu'un effort de modernisation notable est effectif pour iGerip (peut-il encore faire mieux ? Laughing )

A suivre... flower

Bonjour Alain

Nous essayons au maximum d'améliorer les logiciels en les passant sur iGerip.
Cela demande du temps, mais nous faisons tout pour Wink

Il faut aussi savoir que le site contient quelques logiciels exclusifs (pas sur CD).
Un logiciel que j'apprécie particulièrement sera d'ailleurs mis en ligne très prochainement.
Sous forme de jeu vidéo, il s'agît d'un test d'évaluation cognitif et linguistique.
Environ 600 enfants auront d'ailleurs participer à ses tests.
Je vous en reparle au plus vite top1
David C.
David C.

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Ambérieu en Bugey

http://www.gerip.com et www.igerip.fr

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par David C. Jeu 20 Oct 2011 - 10:57

Alain Alvo a écrit:Rebonjour David.

Au fait, avez-vous un panel de testeurs/testeuses orthophonistes (je ne parle pas uniquement des concepteurs) ? flower

Si je ne dis pas de bêtise, vous connaissez Philippe.
N'hésitez donc pas à lui proposer vos services.
De mémoire, une cinquantaine d'orthophonistes ont participé au développement des premières versions.
Un grand merci à eux majes1
David C.
David C.

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Ambérieu en Bugey

http://www.gerip.com et www.igerip.fr

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par Alain Alvo Jeu 20 Oct 2011 - 11:59

David C. a écrit:
Alain Alvo a écrit:Rebonjour David.

Au fait, avez-vous un panel de testeurs/testeuses orthophonistes (je ne parle pas uniquement des concepteurs) ? flower

Si je ne dis pas de bêtise, vous connaissez Philippe.
N'hésitez donc pas à lui proposer vos services.
De mémoire, une cinquantaine d'orthophonistes ont participé au développement des premières versions.
Un grand merci à eux iGerip.fr votre avis - Page 2 867714


Ma question n'avait pas pour but de proposer mes services ; je m'interrogeais par rapport à votre démarche sur ce forum et à vos attentes quant à des avis d'utilisateurs.

D'après votre réponse, seules, les premières versions ont été testées par des orthophonistes ? flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par David C. Jeu 20 Oct 2011 - 12:42

Avec plus de 10.000 utilisateurs, nous recevons suffisamment de commentaires sur le fonctionnement technique. Par contre, nous aimerions aussi savoir ce qui peut-être amélioré/optimisé/ajouté au delà de cet aspect purement technique.
David C.
David C.

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Ambérieu en Bugey

http://www.gerip.com et www.igerip.fr

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par Alain Alvo Jeu 20 Oct 2011 - 13:28

David C. a écrit:Avec plus de 10.000 utilisateurs, nous recevons suffisamment de commentaires sur le fonctionnement technique. Par contre, nous aimerions aussi savoir ce qui peut-être amélioré/optimisé/ajouté au delà de cet aspect purement technique.

Il me semble que la démarche n'est pas très... logique. Sachez que vos utilisateurs ne vous signalent pas toujours ce qui ne va pas. Voici d'ailleurs une anecdote vécue :

Je ne sais pas si monsieur Revy s'en souvient, car cela remonte très très loin (!) : du temps où Gerip (comme d'autres) fonctionnait sur ordinateur Atari. Je l'avais contacté pour lui signaler un bug dans le logiciel "Espace" pour les coccinelles. En effet, il y avait un doublon dans les cibles-réponses, ce qui fait qu'une bonne réponse (image) pouvait être considérée, à tort, comme erronée, parce que l'image-modèle de départ était "informatiquement rattachée" à sa jumelle... Quand j'ai appelé Monsieur Révy, il m'a assuré que j'étais le premier à signaler ce bug, alors que le logiciel existait déjà depuis plusieurs années...

Bref, il me semble que, si vous êtes ici, c'est aussi parce que, entre autres raisons, vous manquez de retours... Si vous aviez des testeurs-orthophonistes des logiciels, avant leur sortie, pas seulement pour un "aspect technique" mais, ce qui est beaucoup plus intéressant, pour savoir, par exemple, comment réagissent les patients, s'il faut modifier/augmenter/diminuer certaines facilitations, si des exercices sont trop difficiles, s'il manque des items en fonction de ce que l'on veut rééduquer/travailler/optimiser ou si certains items ne sont pas adaptés par rapport à certains âges ou à certaines pathologies, etc. cela permettrait d'éviter des mises à jour successives ou, en tout cas, de réduire leur nombre.

Ce serait aussi un gage supplémentaire de confiance et de sérénité pour les orthophonistes. Certes, Gerip organise périodiquement des démonstrations, mais c'est une fois que le logiciel est finalisé...
Gerip envoie régulièrement (et je crois que c'est lui qui détient le record en la matière) des mailings : "Anniversaire Gerip" ; "Derniers jours pour profiter du pack premium Gerip" (je l'ai encore reçu récemment celui-là) ; etc., etc.
Si vous regardez vos concurrents tels Adeprio, Creasoft santé, Stefinel, etc., on est loin du compte, en matière de matraquage publicitaire.

C'est en cela que j'insiste sur l'aspect "qualitatif" qui doit primer sur le "commercial".

Ceci étant exprimé sans aucune animosité : vous sollicitez des avis, vous voulez améliorer les choses, alors voilà mon avis. flower


Dernière édition par Alain Alvo le Jeu 20 Oct 2011 - 14:51, édité 1 fois
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par adi Jeu 20 Oct 2011 - 14:46

jm1
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

iGerip.fr votre avis - Page 2 Empty Re: iGerip.fr votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum