Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Travailler en libéral quand on est en arrêt en salariat.

3 participants

Aller en bas

Travailler en libéral quand on est en arrêt en salariat. Empty Travailler en libéral quand on est en arrêt en salariat.

Message par Carine17 Mar 4 Oct 2011 - 20:36

(Je ne savais pas où poster. Je laisse les modérateurs déplacer le message si besoin)

Voilà la situation. Il ne s'agit pas d'opposer le libéral au salariat, ça s'est juste présenté comme ça : mon bébé étant malade, il est jusqu'à jeudi refusé à la crèche.

Je travaille en mixte : le mardi, je suis toute la journée en salariat. Le mercredi, je suis le matin en salariat et l'après-midi en libéral.

Le médecin m'a fait ce matin un mot pour mon employeur certifiant que l'état de mon bébé nécessite ma présence à ses côtés.

Bébé n'ayant rien de fâcheux et moi, n'ayant pas l'habitude de m'arrêter au moindre nez qui coule, j'ai demandé à la baby-sitter si elle pouvait le garder demain.
Elle peut uniquement l'après-midi.

Sur le moment, je me suis dit que c'était bien, j'allais pouvoir travailler une après-midi (j'aurais fait exactement la même chose si ça avait été libéral le matin et salariat l'après-midi)

Et là, j'ai un gros doute : est-ce que j'ai le droit de prendre des jours enfant malade en salariat et de travailler en libéral ? Shocked

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en libéral quand on est en arrêt en salariat. Empty Re: Travailler en libéral quand on est en arrêt en salariat.

Message par JAC Mer 5 Oct 2011 - 18:27

Je pense que non.
Si on est en arrêt de travail c'est autant valable pour le salariat que le libéral.
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en libéral quand on est en arrêt en salariat. Empty Re: Travailler en libéral quand on est en arrêt en salariat.

Message par marie-lo Jeu 6 Oct 2011 - 17:24

Et pourquoi ? Ce n'est pas elle qui est malade c'est son enfant.
Et en salariat on n'est pas non plus obligé de manquer la journée entière si on n'a été malade que le matin....
Donc moi je dirais oui.
La meilleure solution c'est peut être de demander à l'employeur.

marie-lo

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en libéral quand on est en arrêt en salariat. Empty Re: Travailler en libéral quand on est en arrêt en salariat.

Message par Carine17 Jeu 6 Oct 2011 - 18:55

C'est ce que j'ai fait en retournant à l'ime aujourd'hui.
Ce sont des jours prévus par le code du travail et/ou la convention. Ca reste de la cuisine interne (comme les heures supp ou les récup).
Rien à voir avec un arrêt maladie déclaré à la sécu.

Donc ils se fichent de ce que j'ai fait en libéral hier !

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en libéral quand on est en arrêt en salariat. Empty Re: Travailler en libéral quand on est en arrêt en salariat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum