Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Transfert d'URSSAF

+4
Marie
propylene
laurent Gretcha
Ninat
8 participants

Aller en bas

Transfert d'URSSAF Empty Transfert d'URSSAF

Message par Ninat Lun 12 Déc 2011 - 23:50

Bonjour,
Ayant changé de département en août 2009, je n'ai pu me radier de mon URSSAF de départ (972) pour me réinscrire dans mon nouveau département (31) (je continue donc à cotiser en Martinique, où les calculs sont différents).
Mes nombreuses réclamations à l'URSSAF de Haute-Garonne n'ont pour le moment rien donné, alors qu'ils avaient "promis" une régularisation de cette situation pour le premier semestre 2011...
Certains d'entre vous ont-ils vu leur situation régularisée ?
Merci
Nathalie

Ninat

Messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'URSSAF Empty Re: Transfert d'URSSAF

Message par propylene Mar 13 Déc 2011 - 10:21

Laurent est de retour! cheers top1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'URSSAF Empty Re: Transfert d'URSSAF

Message par Ninat Mar 13 Déc 2011 - 11:28

Merci Laurent ! Je savais qu'il y avait pas mal de monde concerné par ces galères d'URSSAF.
La bonne nouvelle c'est que visiblement certaines situations commencent à être réglées.
J'attends dc patiemment mon tour...

Ninat

Messages : 46
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'URSSAF Empty Re: Transfert d'URSSAF

Message par Marie Mar 13 Déc 2011 - 11:51

J'ai le même problème...
Pas lors de mon retour en métropole car ma nouvelle cpam a préféré reprendre mon dossier de zéro plutôt que de faire transférer le dossier depuis la Guadeloupe... Mais depuis mon changement de région l'année dernière, je n'ai aucune avancée de l'urssaf qui me répète que les dossiers ont du retard et que ça va venir ! (ça fait 1 an !)
Je pense qu'il faut donc être patient... Et.... Prévoyant !!! Car quand ils vont se réveiller ça risque de faire TRÈS mal !!!
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'URSSAF Empty Re: Transfert d'URSSAF

Message par Evi Mar 13 Déc 2011 - 12:17

Je viens de changer de département, j'ai donc reçu un beau papier me disant que j'arrêtais mon activité de travailleur indépendant et bla bla bla... Alors que j'avais rempli un formulaire de transfert Evil or Very Mad

Il ne faut pas laisser les choses se faire seules parce que l'URSSAF peut vous oublier pendant quelques années (si, si) et vous réclamer des indemnités de retard par la suite... J'ai une collègue à qui c'est arrivé. Et ils ne doutent de rien.

Donc, pour mon cas, j'ai appelé l'URSSAF, j'ai posé tellement de questions chiantes qu'ils m'ont dit que je serais recontactée par la direction à Paris (ça marche super bien quand vous commencez à demander le nom et le poste ainsi que la ligne directe de votre interlocuteur Laughing). J'ai effectivement été recontactée, je les ai gentiment mais clairement menacés de poursuites avec pour mots clés "service juridique", "avocat", "syndicat", "nombreux dossiers en attente" et "poursuites communes envisagées", etc...

Je n'ai plus rien eu à faire, ils se sont occupés de tout et j'ai reçu mon papier. J'attends mes cotisations (là, c'est moins drôle mais pour le coup, ça devient rassurant)...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'URSSAF Empty Re: Transfert d'URSSAF

Message par Marion Mar 13 Déc 2011 - 12:21

Bravo Evi !
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'URSSAF Empty Re: Transfert d'URSSAF

Message par Marie Mar 13 Déc 2011 - 12:22

Evi... Je les ai déjà au moins une fois par mois au Tél pour qu'ils ne m'oublient pas... Tu as raison, je vais peut-être passer à la vitesse supérieure...
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'URSSAF Empty Re: Transfert d'URSSAF

Message par Evi Mar 13 Déc 2011 - 12:30

Marie a écrit:Evi... Je les ai déjà au moins une fois par mois au Tél pour qu'ils ne m'oublient pas... Tu as raison, je vais peut-être passer à la vitesse supérieure...

Ne pas hésiter à dire que tu es en lien avec le service juridique de ton syndicat, même si ce n'est pas vrai. Ils n'iront pas vérifier. Leur dire que le service juridique est débordé par ce type d'affaires et qu'une procédure va être lancée. Ils savent qu'ils sont en tort et ne seront pas surpris.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'URSSAF Empty Re: Transfert d'URSSAF

Message par FNOU Mer 14 Déc 2011 - 14:55

Ce qui marche bien si tu as le nom d'un responsable, c'est d'envoyer un mail directement. Sachant que leurs adresses mail fonctionnent toutes sur le mode: prénom.nom@urssaf.fr
Quan j'ai déménagé, ils ont également mis 18 mois à faire le transfert de mon dossier, mais quand j'ai envoyé un mail à une responsable pour me plaindre, le problème s'est réglé en 2 jours! Comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent faire vite!!!

FNOU

Messages : 72
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'URSSAF Empty Re: Transfert d'URSSAF

Message par lys Mer 14 Déc 2011 - 20:29

Effectivement, il faut un interlocuteur direct.

Ne surtout pas passer par la plate-forme, les infos ne remontent jamais.

Donc, comme le dit Evi, se renseigner sur le nom et le poste de l'interlocuteur et appeler ou envoyer des mails très régulièrement. J'ai également envoyer un courrier de plainte au dr l'URSSAF de la région et au directeur national, ça a peut-être aidé à faire avancer les choses...

Courage! Ne te laisse pas faire!
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transfert d'URSSAF Empty Re: Transfert d'URSSAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum